A New-York, un portail s'ouvrit dans une des ruelles. Trois silhouettes en furent violemment expulsées. Malgré l'atterrissage sur le bitume, ils se relevèrent rapidement, curieux de savoir où ils se trouvaient. Seulement, lorsque les deux mutants reconnurent la grande avenue, ils restèrent de marbre.
« Euh...On m'explique ? » demanda Raphael, interloqué.
« Le portail nous a fait sortir du repaire ? » fit à son tour, Jade.
Donnie ne répondit pas tout de suite, préférant jeter un œil dans la rue. C'est là qu'apparut un spectacle magique. Il vit des écrans holographiques, remplaçant les fameux écrans géants qu'ils connaissaient bien. Quelque chose le marqua particulièrement. Un chiffre.
« 2050...» lut-il à haute voix.
« Pardon ?? » réagirent les deux autres derrière lui.
« On est en 2050 les gars »
« Non tu plaisantes ? Elle nous aurait envoyé dans le futur ? » s'exclama J ade.
« Exactement et il va falloir trouver l'artefact dans ce monde-là » répondit le mutant au bandeau violet.
« Et bah ça va pas être de la tarte ! Surtout vu la tronche qu'on a » commenta Raphael.
« A ce propos les gars...» commença Jade avant de prendre son sac à dos.
La jeune femme l'ouvrit et en sortit une petite trousse plate. Lorsqu'elle dézippa, deux flacons fluorescents et des seringues se révélèrent à leur vue.
« Avec Amy, on a pensé que ce serait une bonne idée que vous ayez de quoi passer inaperçu en cas de besoin. J'ai aussi des vêtements pour vous »
« T'es la meilleure ! » s'exclama Raph en lui faisant spontanément un baiser sur la joue.
Si le mutant avait agi comme ça, il avait oublié un instant qu'il fallait y aller doucement avec elle. Mais heureusement, la réaction de la jeune femme fut tout à fait rassurante. Celle-ci lui adressa un sourire radieux avant de lui attraper la main et de lui tendre une dose de rétro mutagène.
« Je sais, je sais je suis trop forte » plaisanta-t-elle en donnant la seconde à Donnie.
Après quoi, elle sortit les piles de vêtements qu'elle avait amené ainsi que des couvertures.
« Il va falloir que vous vous cachiez pour vous changer mais, je pense que ça devrait aller »
« Merci ! »
Sur ce, les deux frères se mirent un peu plus loin, dans une ruelle étroite et sombre. Durant la transformation, Jade entendit des craquements et quelques gémissements de douleur. Heureusement, cinq minutes plus tard, ils étaient sortis, prêts et en forme.
« Raah je déteste ça bon sang » se plaignit un des aînés tout en se craquant le cou.
« Malheureusement, cela ne deviendra jamais agréable. Faut juste s'y faire » répondit Donnie avant de rejoindre Jade.
« Trêve de bavardages, on y va » somma la brune en s'engageant dans l'avenue.
Aussitôt, les deux frères suivirent. Autant dire que se balader dans un New-York du futur leur faisait tout drôle. Bon après, il n'était pas si différent du leur. Les technologies avaient juste évoluées et le paysage aussi. Il y avait plus d'espaces verts, un métro nouvelle génération aérien, des voitures améliorées ou encore des écrans dématérialisés. A part ça, les gens étaient normaux.
« Ouah...C'est vraiment incroyable...Ca a autant évolué en quelques années ? » s'extasiait Jade.
« Il faut croire. Par contre, cela va nous compliqué les recherches. Pour l'instant, nous n'avons aucune piste donc...» commença Raphael.
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que quelqu'un le percuta. D'un geste, il attrapa la jeune fille par le bras, lui permettant de ne pas tomber.
« Oh mince pardon... ! Je n'ai pas fait attention » s'excusa la jeune fille, confuse.
« Non aucun problème. Ca va aller ? » demanda le mutant.
« Oui oui ne vous en faîtes pas »
A cet instant, la jeune femme leva les yeux vers eux. Ceux-ci lâchèrent un hoquet de surprise. La jeune fille...avait des yeux bleus magnifiques et des longs cheveux blonds. Elle ressemblait tellement à Amy que s'en était troublant. Donnie, eut bien du mal à se contenir mais, heureusement, la jeune fille brisa la glace la première.
« Vous êtes nouveaux ici ? Vous me semblez un peu perdus » demanda-t-elle, d'un sourire semblable à celui d'Amy.
« Oui. A vrai dire, nous cherchons quelque chose mais, nous ne savons pas à quoi ça ressemble, ni où le trouver » expliqua la brune.
« Vous voulez parler d'une chasse au trésor si je comprends bien ? » fit Lucy.
« Oui c'est un peu ça...» répondit Donnie, la langue brûlante.
Une question le titillait depuis quelques minutes mais, il préférait ne rien dire. Si jamais il la faisait fuir alors qu'elle pouvait peut-être les aider, ils n'auraient plus aucune chance de retrouver l'artefact.
« Oh génial ! Dites, ça vous dérange si je viens avec vous ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. Si on est de la même famille, peut-être que je peux vous aider »
« C'est gentil mais, tes parents ne vont pas s'inquiéter ? » demanda malicieusement Raphael.
« Ma mère non, elle sait qu'elle peut me faire confiance. Mon père en revanche, sera un peu plus mécontent mais bon. Je suis majeure, si mon instinct me dit que je peux vous faire confiance et vous aider alors, je le fais »
« Alors merci à toi, euh...» commença Jade.
« Lucy. Lucy Hamato. Et vous ? C'est comment ? »
Et là, Donnie cru que son cœur allait s'arrêter. Hamato. Le vrai nom de maître Splinter. Alors ça voulait dire que...dans le futur, il était devenu humain et avait pris le nom de famille de son père et avait bel et bien fondé une famille avec Amy. Et il avait sa fille devant les yeux. Il sentit les larmes lui monter aux yeux alors, il se mordit les lèvres pour ne pas craquer. Il détourna également le regard. Il ne fallait pas qu'elle ait de soupçons sur son identité. Voyant que son frère était mal, Raph lui mit une tape sur l'épaule avant de se présenter.
« Ce brave garçon s'appelle David, c'est mon frère et moi c'est Chris. Voici ma copine, Julia »
« Enchanté ! Venez, on commence, j'ai déjà une piste pour vous mais il va falloir que vous m'expliquiez ce que vous cherchez exactement »
« Hé bien en fait, nous sommes à la recherche d'un artefact, une vieille relique ancienne du japon féodal »
« Ouah ! En effet, ce ne sera pas facile mais, on va essayer d'aller au musée de la ville. Il est grand, donc il va falloir que l'on fouille tous les étages mais, normalement ça devrait aller »
« Pas de problème merci ! »
Sur ce, Lucy les guida à travers les rues. Elle discutait de tout et de rien avec Jade tandis que les deux frères marchaient derrière elles. Tous deux étaient perturbés. La ressemblance était tellement frappante. Tous deux avaient également envie de lui dire la vérité pour apprendre à la connaître mais, Donnie savait qu'il ne fallait pas jouer avec le futur. Si jamais elle apprenait la vérité, elle pouvait perdre la raison ou les fuir.
« Ca va frangin ? » lui demanda son frère.
« Oui ne t'en fais pas. Je sais que je ne dois pas révéler quoi que ce soit mais, elle lui ressemble tellement. C'est incroyable »
« Je sais. Moi aussi, ça me met du baume au cœur »
« Tu serais content d'être tonton ? »
« Penses-tu ! Je lui apprendrais à se battre. Je me demande d'ailleurs, si elle est au courant de notre histoire et si elle a repris le flambeau »
« Je ne préfère pas lui demander...»
« Oui il vaut mieux »
Les deux frères arrêtèrent leur discussion là, remarquant qu'ils venaient tout juste d'arriver au musée. Et en effet, il était énorme. L'espace d'un instant, ils se sentirent découragés mais, Jade avait l'air confiante. Alors ils ne bronchèrent pas.
« Allez au travail ! » fit cette dernière en emboîtant le pas à la petite blonde.
A l'intérieur, ils débutèrent leurs recherches dans les premiers étages. Elles furent vaines mais bien, heureusement, il restait encore quelques étages à faire. Ces derniers se révélèrent vides également. Trois heures plus tard, Donnatello faisait une pause, assis sur un banc. Quelle plaie. Le temps filait et pour l'instant, ils n'avaient rien trouvé.
« Merde..»
« Ah je n'en peux plus ! » fit soudain Lucy en s'asseyant à côté de lui, le surprenant un peu.
« Moi aussi...Je suis un peu désespéré aussi. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour le trouver...»
« Combien exactement ? »
« 48h mais, actuellement il nous en reste plus que 39 »
« On va réussir t'en fais pas ! » fit-elle, rassurante.
Devant son sourire, Donnie se sentit tout de suite mieux. Encore un point commun qu'elle avait avec sa mère : celui d'être optimiste en toutes circonstances et de motiver les troupes.
« Merci de nous aider »
« Oh c'est normal. Et puis, j'adore les chasses au trésor. Il y a une énigme dans ma famille depuis des générations. Mon arrière-grand-père a dans sa maison, un trésor caché. Aujourd'hui, elle appartient à ma mère mais, il ne se passe pas un jour sans que je ne cherche à résoudre cette énigme. Hervé Suguaro, un ancêtre a caché cet objet dans la maison, en 1895 et depuis, ma mère le cherche sans arrêt avec ses cousines. C'est un héritage familial inestimable qui s'est transmis de génération en génération »
Tout à coup, Donnie écarquilla les yeux, regardant dans le vide. Mais oui ! Le trésor caché de la famille d'Amy. Elle lui en parlait de temps en temps. C'était peut-être ça l'artefact ! D'un geste précipité, le jeune homme se leva et demanda.
« Lucy, je crois que le trésor caché chez toi est ce que l'on cherche »
« Non sérieusement ? »
« Oui. Je sais que cela peut te paraître étrange mais, je...connais ta mère depuis très longtemps et elle m'a raconté également cette histoire. Mais maintenant que tu en parles, je crois que nous cherchons le même trésor »
« Dans ce cas, il n'y pas de temps à perdre. Je vais vous conduire chez moi. Normalement à cette heure-là, mes parents sont au travail »
« Parfait »
Aussitôt, Donnie et elle retournèrent chercher les deux autres et leur expliquèrent leur seconde piste. Le couple comprit immédiatement et les suivirent. Dix minutes plus tard, ils se dirigeaient vers le domicile de la jeune fille. Donnie était excité et inquiet à la fois. Alors par la suite, ils habiteront chez les grand-parents d'Amy ? Cette idée lui plaisait bien. Il y aurait sans doute des photos dans la maison. Il avait hâte de voir ça. En quarante minutes, ils y parvinrent enfin. Lucy sortit ses clés et ouvrit la porte, les laissant entrer. A l'intérieur, la décoration était de bon goût et comme il y s'attendait, il y avait des photos. Le seul problème était que, dès qu'il essayait de les regarder, il n'y arrivait pas. Tout comme Jade et son frère. Sans doute un effet de protection d'Amy. Connaître son avenir pouvait être dangereux. Elle voulait juste les protéger. Ce qui était compréhensible. Passant outre, Donnie regarda autour de lui, perplexe. Bon. Maintenant, il fallait trouver les indices et résoudre et l'artefact. Et ce, avant le retour de son soi du futur avec Amy. Finalement, ils avaient encore moins de temps que prévu.
« Pour commencer, sachez que ma mère a découvert le premier indice grâce à mon père. Ce dernier l'a trouvé dans le bureau, dans un tiroir caché après avoir résolu un casse-tête.
« Et bah c'est une tête ton père ! » s'exclama Raphael,
« Oui c'est un scientifique. Entre nous, on l'appelle Donnipédia »
A l'entente de ce mot, le concerné fit la moue, désespéré. Donc même dans la futur, on le surnommait comme ça....Super. Derrière lui, le couple gloussait. Lucy le prit à la rigolade également, ricanant quelque peu.
« J'adore ce surnom moi aussi ahah »
Voyant que le fou rire s'étalait et que le sujet dérivait, Donnie se racla la gorge, les faisant revenir à leurs moutons. Tranquillement, la jeune fille se calma, préférant revenir sur l'énigme.
« Quand la dernière lumière éclairera la cime des arbres, la fontaine dorée sera révélée et vous trouverez la clé cachée »
« D'accord...Vous avez déjà une idée ? »
« Oui. Le pin qui se trouve dans le jardin. C'est obligatoirement lui l'arbre en question. Venez »
Lucy les conduisit dans le jardin, devant le pin géant qui se dressait là depuis des années. Il était majestueux et magnifique.
« Mon père a tout d'abord pensé au coucher du soleil mais, on a fait le test une fois et il ne s'est rien passé. Je pense donc que la dernière lumière signifie autre chose »
« Laisse moi réfléchir attends...» fit Donnie en s'éloignant un peu, faisant les cents pas pour trouver la solution.
Pendant plusieurs minutes, le génie de la bande réfléchissait. La dernière lumière...Si son lui du futur n'avait rien trouvé au coucher du soleil alors cela ne pouvait être qu'une seule chose. En sachant ça, la réponse était évidente.
« La lumière de la lune. Il faut attendre la nuit » conclut-il.
« Mais oui ! La dernière lumière ! » s'exclama Jade « T'es trop fort Do...euh...»
Sous la gaffe imminente qu'elle allait faire, la jeune femme se plaqua une main sur la bouche et fit mine de détourner la conversation. Si elle réagissait comme ça, c'était bien parce que Lucy les fixaient bizarrement. Mais elle se reprit bien vite.
« Bon dans ce cas, on va attendre ce soir mais, vous concernant, vous allez devoir rester ici. Je ne préfère rien leur dire »
« Tu as bien raison. Dans ce cas, on t'attendra dans le jardin et on continuera les recherches cette nuit dans la maison quand tout le monde dormira » fit Donnie.
« Aucun problème. En attendant, je vais pouvoir vous faire à déjeuner et passer un peu de temps avec vous cet après-midi »
« Merci à toi ! » répondit Jade.
Sur ce, tous retournèrent dans le salon salle à manger. Lucy se mit immédiatement aux fourneaux, tout en discutant avec eux. Ils passèrent un agréable moment d'ailleurs bien qu'il fallait faire attention à ce qu'ils disaient sur eux pour éviter tous soupçons. Le soir venu, comme convenu, ils s'abritèrent dans le pin, attendant que le soleil se couche. A 23h30, alors que la nuit venait de tomber, Lucy sortit à pas de loups dans le jardin, les rejoignant au pied du pin.
« Tout le monde dort, c'est bon »
« Bien. Dans ce cas, au travail » murmura Raphael en montant le premier dans l'arbre.
Lucy le suivit aussitôt, inspectant minutieusement le tronc et les branches, à la recherche de cette fontaine dorée. Régulièrement, ils prenaient des nouvelles des autres mais, pour l'instant rien. Finalement, ce fut Jade, qui remarqua quelque chose d'étrange, près de la cime. Un interstice étroit, rempli d'un liquide doré.
« Hé les gars ! » appela-t-elle en chuchotant.
« Quoi ? »
« J'ai trouvé quelque chose, venez voir ! »
Aussitôt, les trois grimpèrent jusqu'à elle, découvrant l'interstice avec stupeur.
« C'est ça la fontaine dorée ! » s'exclama Lucy, toute excitée « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Personne ne répondit mais, d'instinct, la brune tendit la main vers l'ouverture et le toucha du bout des doigts avant de forcer le passage. Sa main passa de justesse dans la sève mais lorsqu'elle atteignit le fond de la niche, elle rencontra un petit objet cylindrique. Pour le groupe, il était évident qu'ils avaient trouvé le second indice lorsqu'ils le virent. A l'intérieur, se trouvait un bout de vieux papier et une petite clé.
« Dans le meuble gravé, cherche au cœur de l'image, l'emplacement du trésor caché »
Lucy tiqua immédiatement. Elle savait où chercher.
« On a un seul meuble gravé dans la maison : mon armoire. Elle est dans ma chambre mais avant, elle appartenait à mon arrière-grand-mère. Donc c'est assurément elle » lança-t-elle avant de descendre de l'arbre.En vitesse, on remonta le perron et elle ouvrit doucement la porte fenêtre. Là, il fallait qu'ils soient très discrets. Donnie savait d'avance qu'il avait le sommeil léger donc, si le futur lui se réveillait, ils étaient clairement dans la merde. D'un pas léger, ils gravirent les escaliers jusqu'au deuxième étage, là où se trouvait la chambre de Lucy. Une fois arrivés à destination, le silence s'installa. Ils attendirent, les sens en alerte, analysant le moindre bruit. Deux minutes plus tard, rien ne s'était produit. Lucy se décida alors à bouger.
« Bon, je crois qu'on peut commencer à chercher » dit-elle en allumant les lumières de ses tables de chevet et son bureau.
Puisque la pièce était suffisamment éclairée, Donnie fut le premier à se diriger vers l'armoire. Depuis tout à l'heure, il ne cessait de faire des découvertes au sujet de sa fille et le plus gros problème était qu'il ne pouvait même pas lui en parler. C'était assez difficile de tenir le coup face à ça. Alors il faisait tout pour se concentrer sur leur mission et rien d'autre. Le cœur de l'image...Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
« Regardez bien partout...Les gravures font le tour du cadre en haut, et sur les portes de l'armoire » conseilla-t-il à son frère et Jade.
Le couple obtempéra, fouillant tout de part en part. Les gravures étaient très anciennes et représentaient des scènes de moissonnage, de vie du Moyen-Age dans la campagne comme dans les châteaux.
« Ces gravures sont magnifiques mais, qu'est-ce qu'on cherche au juste ? »
« Le cœur de l'image...» répondit Donnie « Il se peut que ce soit la représentation d'une tapisserie ou encore d'un élément essentiel de la vie : quelque chose qui représente la vie en elle-même, l'amour, la famille, le bonheur etc »
« Qu'est-ce qui pourrait représenter ça ? » demanda Raph.
Lucy tourna en rond quelques minutes, les mains sur les tempes, avant de finalement regarder de nouveau les gravures. C'est là qu'elle le vit. L'arbre, au centre des portes de l'armoire et plus particulièrement un point étrange. Les yeux plissés, elle avança jusqu'à lui et tendit le doigt. Tout à coup, le bouton s'enfonça et un déclic se fit entendre. Un compartiment s'était ouvert à l'extérieur de l'armoire, en haut, juste devant Raphael.
« Yes bien joué ! » fit-il en prenant le bout de papier dans le tiroir secret « On l'affronte chaque jour et sans détour. C'est là où l'on se voit tel que l'on est avec nos qualités comme nos défauts. Si vous acceptez ce que vous êtes à voix haute, l'artefact se montrera à vous »
Sans hésiter, la petite blonde fut la première à répondre. La solution était : notre reflet. Autrement dit, les miroirs de la maison. Le seul problème était qu'il y en avait trois. Mais aucun des deux n'étaient aussi vieux que celui sur pied, au bout du couloir, près de sa chambre. Directement, en sortant, Lucy s'avança vers ce dernier, persuadée que c'était à elle de le faire.
« Il faut accepter ce que l'on est...» répéta-t-elle en s'arrêtant devant.
Elle savait ce que ça voulait dire mais, cela ne lui plaisait pas du tout. Encore moins devant des gens qu'elle connaissait pas tant que ça. Mais, elle n'avait pas vraiment le choix. Au fil de la journée, elle avait compris qu'elle devait les aider. Une étrange sensation le lui dictait. Et elle avait promis de les aider. Alors autant aller jusqu'au bout. Discrètement, elle se mit face à son reflet et révéla ses véritables yeux. C'est là qu'une lumière entoura le cadre du miroir. On aurait dit que quelque chose, brillait à l'intérieur. Hypnotisée par cette dernière, Lucy attrapa le cadre en verre et l'ouvrit. A l'intérieur, se trouvait un objet brillant. Une lame d'argent à moitié brisée.
« On l'a trouvé...» murmura Raphael.
« Oui » répondit Jade, un grand sourire sur les lèvres.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Lucy en se tournant vers eux, l'objet en main.
« Un artefact. C'est une partie d'une arme légendaire très ancienne et c'est ce que nous cherchions...» répondit Donnie en souriant, fier de lui.
« Je sais...Prenez-le allez-y. Je pense que maman ne t'en voudra pas. Après tout, c'est elle qui va l'utiliser pas vrai ? » fit-elle en souriant, malicieuse.
« Comment tu le sais ? » balbutia-t-il, quelque peu paniqué.
« Tu pensais vraiment que je n'allais pas le remarquer, papa ? »
Là, le concerné resta totalement bouche-bée. Elle avait deviné depuis le début, elle l'avait reconnu. Emu, il sourit. Il allait lui ébouriffer les cheveux, n'osant pas trop la prendre dans les bras quand soudain, une lmière illumina le couloir devant eux. Et il se sentit soudainement aspiré en arrière dans le portail. Ils avaient réussi, ils étaient rentrés, laissant le futur derrière eux.
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanfictionDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes