Dix minutes plus tôt avant les événements du chapitre précédent…
Comme l’avait confirmée Amy, l’un des pieds de la plateforme avait cédé trop tôt, déstabilisant la plateforme. Seulement, ce qu’elle ne savait pas, c’était que dans la salle où étaient retenus les garçons, l’installation qui maintenait les quatre ninjas dans le sommeil avait subi une défaillance et les couveuses s’étaient immédiatement ouvertes. Une minute passa, puis deux, puis trois et tout à coup…L’une des tortues ouvrit les yeux, prenant une immense inspiration avant de regarder autour d’elle, perdue. Raphael voyait flou mais, à mesure que sa vue s’ajustait, il ne reconnaissait pas plus l’endroit où il se trouvait.
« C’est quoi ce bordel… ? » demanda-t-il d’une voix basse.
« Aie aie…J’ai l’impression d’être passé sous un camion… » fit soudain une voix derrière lui.
En se tournant, Raph aperçu Mikey. Il avait l’air dans le même état que lui. Les deux frères se regardèrent, interloqués avant de fixer les couveuses. Ils ne comprenaient absolument pas ce qui se passait. Quelques secondes plus tard, Donatello se réveillait à son tour, se redressant avec difficulté.
« J’ai la tête qui tourne c’est horrible… »
« Moi aussi…Arf… » gémit également Léonardo.
« A votre avis, où est-ce qu’on est ? » demanda Donnie.
Le mutant sauta à bas de la couveuse, les jambes tremblantes. Il ne comprenait pas pourquoi il était dans cet état mais, de ne pas pouvoir se déplacer devenait problématique. Force était de constater que pour les trois autres, c’était la même histoire.
« Je ne sais pas…Je ne me rappelle rien… » répondit Mikey.
« Moi si…On venait de gagner contre Zura et l’armée de mutants et… » fit Donnie en arrondissant soudainement les yeux.
Il eut un flash. L’image d’Amy, les larmes aux yeux qui tendait la main vers lui pour l’attraper tandis qu’il était aspiré en arrière.
« Oh non merde… » jura-t-il, le regard perdu dans le vide.
Devant sa réaction, Léonardo et Raphael s’approchèrent, posant une main sur l’épaule de leur frère.
« Que s’est-il passé Donnie ? »
« On a été enlevés…Sous les yeux des filles… » expliqua-t-il en levant les yeux vers les trois autres.
C’est là qu’ils se rappelèrent tous de cette scène avant que ce ne soit le trou noir. Ils se souvinrent également de leurs petites-amies. Que leur était-il arrivées à elles ? Il fallait les retrouver tout de suite.
« Ok les gars, pas de panique. On va commencer par sortir d’ici et ensuite, on partira à la recherche des filles » recommanda Léonardo.
« C’est le mieux à faire oui mais…Si on croise des employés de la plateforme, on ne pourra pas se défendre. Je ne sais pas vous mais, je suis crevé » fit Raphael, tête basse.
« Nous aussi, ne t’en fais pas. On va se contenter de trouver la sortie en vitesse en évitant les affrontements » précisa le leader en se dirigeant vers la porte.
Celle-ci fonctionnait avec une carte magnétique mais, pour les tortues c’était un jeu d’enfant. Malgré le peu de force qu’il avait, Raphael prit son élan et fonça dans cette dernière, donnant un puissant coup d’épaule, faisant sauter les gonds. Malheureusement, il ne s’arrêta pas à temps et se cogna la tête contre le mur d’en face.
« Pour quelqu’un de crevé, tu as encore la pêche » ricana Mikey en s’approchant pour relever son frère.
« Ahah… » répondit le mutant en secouant la tête, à moitié sonné.
Sans dire un mot de plus, les quatre frères inspectèrent le couloir à leur droite et partirent au quart de tour, sans savoir que deux étages en-dessous, les filles étaient là pour les secourir.
Retour au moment présent…
Hayden souriait de soulagement. Ils étaient réveillés et cela la réjouissait. Cependant, elle se décomposa bien vite, réalisant que s’ils venaient de sortir de deux ans de sommeil, ils devaient sans doute être totalement perdus et affaiblis.
« Les filles, ils ne sont plus là…Ils sont réveillés ! » prévint Joyce dans l’oreillette.
Quoi ? Mais comment ça se fait ? demanda Jade entre deux coups de pieds à un soldat.
Attendez, je passe à la télépathie fit Amy dans l’oreillette.
Depuis le poste de commandement, la jeune femme activa son pouvoir et l’étendit jusqu’à ses quatre amies, faisant bien attention de ne surtout pas inclure les garçons dedans. Si jamais ils étaient au courant, la situation pourrait se compliquer.
Me revoilà. Je pense qu’il y a eu une défaillance technique lorsque la plateforme a bougé…
En effet, ça pourrait être une explication…Bon, il faut qu’on les retrouve et tout de suite. Si jamais Phil les retrouve avant nous, qui sait ce qu’il va faire…s’inquiétait Andy.
On s’en charge les filles. Fouillez les étages du bas et nous on s’occupe de ceux du haut. Amy, occupe-toi de Phil d’accord ? fit Joyce.
On fait comme ça et on se tient au courant ! répondit Jade.
Reçu fit Amy à son tour.
Aussitôt, cette dernière sortit de la salle, prenant grand soin de protéger le poste de commandement pour que personne ne s’en approche. Après quoi elle activa son pouvoir de l’esprit. C’était son seul moyen pour trouver Phil. Elle devait en finir avec lui une bonne fois pour toutes si elle voulait enfin être tranquille et sauver les garçons. Guidée par son pouvoir, elle arriva sans mal à la loge de ce dernier, à l’étage du dessous et défonça la porte d’un coup de poing. Le jeune homme sursauta, surpris par son entrée mais il se ressaisit bien vite. Il lui lança un regard menaçant avant de reculer derrière ses hommes de main.
« Comme on se retrouve Miss Stuart… Vous êtes toute en beauté »
« Epargne-moi tes compliments et viens plutôt m’affronter au lieu de te cacher derrière tes gardes… » gronda-t-elle entre ses dents.
« Petite naïve, tu as tort de les sous-estimer… »
Soudain, Phil claqua des doigts et ses gardes du corps se mirent soudainement en position de combat devant elle. La mutante sentit immédiatement que quelque chose n’allait pas. Ces gardes du corps n’étaient pas totalement humains. Leur corps était dix fois plus grand et épais qu’à la normale et il lui semblait distinguer quelque chose sous leur tenue de combat noire. Elle n’eut cependant pas le temps de les observer davantage qu’ils s’élançaient vers elle pour l’attaquer. Le premier sur sa gauche lui balança un crochet du gauche qu’elle esquiva de justesse d’une roulade sur le flanc. C’est alors qu’elle comprit. Pris dans son élan, le garde n’arrêta même pas son poing et celui-ci vint percuter la poutre en béton qui se trouvait là. Un craquement retentit tandis que des éclats de pierre volèrent dans tous les sens.
« Putain je suis dans la merde… » jura-t-elle entre ses dents.
Si elle pestait, c’était bien parce qu’elle venait de comprendre : ces hommes avaient reçu une dose de sang des garçons, s’appropriant ainsi leur force et leurs aptitudes physiques. Autrement dit, ils avaient muté. Et elle le voyait bien à présent. Leurs yeux étaient dilatés, une lueur y brillait et le bout de visage qu’elle pouvait voir, était traversé de veines lumineuses. La jeune femme grimaça. La situation devenait critique. Elle n’avait jamais réussi à battre les quatre frères au combat durant leurs entraînements. Alors battre des humains ayant muté, n’allait pas être une mince affaire. Elle ne pouvait pas perdre de temps. Ce n’était pas le moment. Tout en réfléchissant, elle continuait d’éviter leurs attaques, allant aussi vite qu’elle pouvait, les yeux passant de Phil à ses adversaires. Il fallait qu’elle trouve un moyen de les immobiliser. Le problème étant que si elle utilisait trop d’énergie maintenant, elle n’allait pas pouvoir recourir à son ultime carte. Tant pis, elle allait devoir les battre à mains nues. Par la force. Profitant d’un moment de calme, elle sortit ses katanas, regarda ses ennemis et baissa la tête.
« Hajime… » murmura-t-elle avant de foncer à son tour dans le tas.
*******************************************************************************
De leur côté, Hayden et Joyce avaient parcouru tous les étages du dessus, cherchant désespérément les garçons. Aucune trace d’eux. Elles commençaient sérieusement à s’inquiéter. Ils avaient beau être affaiblis, ils étaient toujours aussi doués pour fuir rapidement un endroit et se cacher. Voyant qu’ils n’étaient pas là, les deux kunoichis redescendirent aux étages inférieurs. C’est là qu’elles retrouvèrent Andy et Jade au détour d’un couloir.
« Enfin ! Vous les avez trouvés ? » demanda la rousse.
« Non pas du tout mais si vous posez la question, ça veut dire que vous non plus… » résuma Hayden, le souffle court d’avoir trop couru.
« Tant pis, on continue et on file jusqu’aux sous-sols. Ils n’ont pas pu sortir de la plateforme, autrement on aurait eu des informations » ordonna Joyce en se dirigeant vers les escaliers.
Les quatre filles se remirent alors à courir, observant les alentours à chaque coin de couloir. Tout à coup, alors qu’elles filaient vers le rez-de-chaussée, des gardes passèrent en trombe, armes en main. Le groupe se cacha aussitôt derrière un pan de mur, tendant l’oreille sans le vouloir.
« Dépêchez-vous ! Ils essaient de s’enfuir par la salle de réception ! » pressait un des soldats.
Les filles se jetèrent un regard avant de les suivre de loin, armes en main. Discrètement, elles descendirent jusqu’à la salle de réception en intérieur et trouvèrent un abri dans un couloir réservé aux employés. Ce dernier offrait une parfaite vue sur la salle. C’est là qu’elles les virent. Ils étaient tous les quatre encerclés. Ils étaient menacés de toute part. Voyant que le temps pressait, Joyce prit aussitôt les commandes. Elle mit sa capuche et son masque et sortit ses kunais. Andy banda son arc, Jade chargea ses revolvers tandis qu’Hayden brandissait ses tessen.
« Formation de défense… » fit la blonde dans un chuchotement.
Ses amies hochèrent la tête, se préparant à agir.
« Trois…deux…un » compta-t-elle de la main.
Au signal, elle balança une grenade fumigène au sol et toutes les quatre se mirent en mouvement, prêtes à combattre.
Quelques minutes plus tôt, du côté des garçons…
Les ninjas avaient fait comme prévu. Ils étaient passés par les étages supérieurs pour rejoindre directement les étages inférieurs par la cage d’ascenseur. Leur but : atteindre la sortie de la salle de réception et sauter dans l’océan. Seul problème, lorsqu’ils atteignirent cette dernière, ils furent bien vite pris la main dans le sac.
« Ne bougez pas ou on tire ! » menaça un des hommes.
Les quatre frères serraient les poings et les dents. Ils ne pouvaient pas se battre dans leur état et la situation se gâtait.
« Qu’est-ce qu’on fait Léo ? » demanda Donnie d’une petite voix.
Le leader secoua la tête, pris au dépourvu. Il ne savait pas quoi faire. Il n’arrivait pas à réfléchir à cause des vertiges qui le prenaient d’assaut. Pourtant, il en allait de leur vie, alors que faire ? Ils n’avaient aucune chance contre une quinzaine de soldats, surtout dans cet état. La situation se compliqua encore plus lorsque des renforts arrivèrent.
« Merde… » jura Raphael « Je n’aurais jamais la force de tous les éclater… »
« Moi non plus… » répondit Donnie « On a même pas nos armes »
« Cela ne sert à rien. Rendez-vous sur le champ et rien ne vous arrivera ! » menaça un homme en s’approchant, canon pointé sur Léo.
Tout à coup, alors qu’il allait appuyer sur la gâchette, de la fumée apparut tout autour d’eux, les aveuglant complètement. Les tortues se mirent à tousser, regardant les alentours pour tenter de voir ce qu’il se passait.
« C’est quoi ça encore ? » demanda Mikey.
Il n’eut pas de réponse car à cet instant, quatre silhouettes encapuchonnées les entourèrent. Seulement, ce n’était pas contre eux que leurs armes étaient dirigées mais contre les soldats. Interloqués, ils se contentèrent de demeurer immobiles, attendant la suite des événements. Lorsque le brouillard se dissipa, ils distinguèrent mieux les personnes qui se trouvaient devant eux.
« Qu’est-ce qui… » demanda Donnie.
Au même moment, un coup de feu retentit mais cela ne venait pas des soldats. L’une des silhouettes tenait une arme dans sa main. Elle avait tiré la première, tuant un des hommes par le même coup, marquant le début du combat. D’un même mouvement, les filles se jetèrent sur leurs ennemis. Tandis qu’Andy se chargeait de les désarmer avec ses flèches, Jade s’occupait de les envoyer au tapis, se battant au corps à corps avec eux. Coup de genou dans les tempes, uppercut dans les dents, esquive. La brune éclatait ses adversaires les uns après les autres tandis qu’Hayden restait en retrait, surveillant leurs arrières. Si l’un d’eux tentait d’attaquer les garçons, elle lui réglerait son compte. Et c’est ce qu’elle fit. L’un des hommes avait récupéré son arme. Voyant ça, elle leva son tessen et le lança sous les yeux de Léo.
« Un tessen ? Mais…c’est pas possible… »
Et pourtant si. Il avait raison. Les quatre ninjas observèrent l’éventail d’acier filer vers l’homme et lui trancher la gorge dans un glougloutement affreux. Alors que le leader allait demander à la silhouette qui elle était, elle s’élança vers un autre de ses ennemis, sautant dans les airs pour lui balancer un coup de pied bien placé dans le ventre.
« Attention ! » prévint soudainement Léo en avançant.
Prise de court, la silhouette bleue se prit soudainement un coup de la part d’un autre homme qui l’envoya valser jusqu’aux pieds du leader. Ce dernier la récupéra de justesse dans ses bras avant de lui retirer sa capuche. C’est là qu’il écarquilla les yeux, reconnaissant la jeune femme aux longs cheveux bruns bouclés qui lui faisaient face. Il allait parler quand il remarqua tout à coup les larmes qui coulaient à présent dans ses yeux.
« Hayden ? Mais qu’est-ce qui se passe ? »
Sans lui répondre, la jeune femme essuya ses larmes, lui plaqua un baiser sur la bouche et sauta à bas de ses bras, fonçant aider ses amies. Elle ne pouvait pas lui dire maintenant, ce n’était pas le moment. Il fallait d’abord finir le travail.Heureusement, Jade et Andy avaient presque fini de leur côté et Joyce aussi. En quelques minutes, elles assommèrent les derniers gardes et reprirent leur souffle.
« Ah la vache… » fit la silhouette rouge en se craquant le dos « J’avais oublié ce que c’était de se battre contre des ennemis… »
« Tu m’étonnes. Les militaires de la base n’étaient pas aussi violents... » répondit la silhouette habillée de noir.
Sous les yeux ébahis des garçons, les silhouettes retirèrent leurs capuches. C’est là qu’ils reconnurent également Andy, Jade et Joyce. Ils étaient littéralement bouche-bée.« Les filles ? Désolé de vous déranger dans votre conversation, mais on peut savoir ce que vous faîtes-là ? »
« Quelle question ! On est venus vous sauvez bande de kamikazes ! » répondit Joyce alors que des larmes lui coulaient sur les joues."Pourquoi vous pleurez ? Il s'est passé quelque chose ?" demanda Raphael, visiblement inquiet pour Jade, qui lui faisait face.
Celle-ci, le regarda un instant dans les yeux, avant de lâcher ses revolvers et de courir jusqu'à lui. Elle se jeta dans ses bras, s'accrochant à lui comme si sa vie en dépendait.
" C'était horrible...T'imagines pas à quel point tu m'as manqué" sanglota-t-elle contre sa carapace.
Le mutant, n'y comprenant rien, se contentait de lui caresser le dos, cherchant à la calmer. D'un oeil, il observa son petit frère, occupé à réconforter Andy. La rousse était dans le même état que Jade et ils ne savaient pas pourquoi. Pourtant, Léonardo commençait à avoir quelques doutes. Quelque chose n'allait pas. Les filles avaient l'air...différentes. La preuve en était avec les cheveux de Jade, tressés en une natte étonnement longue. Et pourtant, ils avaient été enlevés il y a peu de temps dans ses souvenirs. Hayden avait également changé. Ses cheveux étaient plus longs et elle semblait avoir pris de l'assurance aussi. Plus il y pensait, plus une question lui brûlait la langue. Alors qu'il tenait sa petite-amie dans les bras, il la recula, l'observa, sourcils froncés et demanda :
"Ca fait longtemps que vous nous cherchez pas vrai ?"
Hayden, essuya ses joues avant de hocher la tête. C'est là qu'il leva la tête vers Joyce. Celle-ci n'osait pas le regarder, tête baissée en avant, son carré plongeant cachant ses yeux.
« Depuis combien de temps on a disparu ? » demanda-t-il
La blonde déglutit avant de répondre, dun air grave.
« Nous sommes le 10 avril 2023. Vous avez disparu le 13 mars 2021. Ca fait actuellement deux ans quon vous cherchait »
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanficDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes