Le 23 décembre…
Les vacances d’hiver venaient de débuter, la neige tombait à gros flocons, Noël était dans l’air et dans le cœur de tous les new-yorkais. La course aux cadeaux se poursuivait et les marchés de Noël illuminaient les soirées. Aujourd’hui, April Yoshima avait décidé de se balader avec sa mère, son petit frère, Caitlin et Olivia dans les magasins. Ils étaient à la recherche des dernières décorations pour le réveillon qui se déroulait d’ailleurs chez eux cette année.
« Qu’est-ce que tu en penses ? », demanda sa mère en lui présentant un casse-noisette à l’ancienne.
La jeune fille tourna la tête vers elle, scrutant l’objet avec attention. Il était en bois, magnifiquement réalisé. Il rendrait très bien sûr le haut de leur cheminée avec les chandeliers anciens qu’ils avaient trouvé.
« Il est super ! »
« Je vais en prendre aussi pour maman, elle adore les casse-noisettes », ajouta Caitlin en attrapant un dans le rayon.
« Hé venez voir ! Il y a de superbes nœuds et des cannes à sucre ! Je veux en mettre dans le sapin ! » les alerta Olivia dans le rayon d’à côté.
Le premier à réagir fut Keiji, 9 ans, qui se précipita vers ce dernier pour choisir les décorations avec la rousse.
« Keiji ! Attends-nous ! » ordonna Joyce avant de le suivre d’un pas pressé, suivie par April et Caitlin.
« Toujours aussi excité ce petit… » commenta Caitlin en riant.
April leva les yeux au ciel. Elle ne croyait pas si bien dire. Il lui en faisait voir de toutes les couleurs surtout quand c’est elle qui le gardait les mercredis après-midi.
« Apparemment, c’est de famille » ajouta l’Américano-Japonaise en souriant « Ta mère m’a dit que la mienne était toujours comme ça quand elles étaient petites. Donc autrement dit, ça vient d’elle. »
« Oh à mon avis, elle a aussi été influencée par nos pères. Mais tu verras ça demain, ils ont apparemment prévu de nous montrer quelques souvenirs, ça promet d’être drôle ».
« Trop génial ! »
Lorsqu’elles rejoignirent Joyce, Olivia et Keiji, ceux-ci avaient déjà sélectionné plusieurs types de rubans et de cannes à sucre. Leur choix fait, ils se décidèrent à payer pour aller ensuite dans un magasin de vêtements quand tout à coup, April s’arrêta devant une pile de verres en cristal. Ils n’avaient rien d’extraordinaire, en revanche, un mouvement avait attiré son attention. Elle avait cru percevoir une vibration, alors, durant quelques secondes, elle les observa avec précision. Rien ne se produisit.
« April, tu fais n’importe quoi… » chuchota-t-elle pour elle-même en secouant la tête, se sentant un peu ridicule.
Seulement, alors qu’elle allait repartir, un bruit retentit. Ces mêmes verres venaient de trembler, s’entrechoquant assez fort pour produire un son. Cette fois, elle sentit son cœur s’emballer. Au même moment, un grondement retentit sous ses pieds. Puis, tout bascula…
Au marché de Noël…
Cet après-midi, le marché de Noël de Manhattan avait attiré la foule. Il y avait du monde et c’était bien difficile pour Jayden de garder un œil sur sa petite sœur. Lexie était un vrai petit démon. Elle courrait partout sans l’attendre et arrivait à se dégager de sa main sans qu’il ne puisse la rattraper. Alors, pour remplacer son cousin, Lucy la suivait aussi vite qu’elle le pouvait. Après une bonne heure de promenade, Jayden parvint à la calmer en lui proposant une gaufre. Tous les quatre s’installèrent alors sous l’immense sapin autour d’une bonne tasse de chocolat chaud. Jayden en profita pour souffler un peu.
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanfictionDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes