Depuis le 1er novembre, une semaine s'était écoulée et cette fois, le froid était bien présent. Hayden et Joyce venaient de sortir de l'hôpital avec ordre de revenir en cas de besoin. Joyce était hors de danger mais devait tout de même se ménager. Elle devait garder le poignet en écharpe durant encore une petite semaine avant de pouvoir l'enlever. En revanche, pour Hayden, le calvaire allait encore durer deux semaines. Elle devait changer régulièrement son bandage à la jambe et marchait pour l'instant avec une béquille. Autant dire que le passe-temps d'héroine était sacrément risqué. Elles suivaient pour l'instant leurs cours à distance mais dans une petite semaine, elles retourneraient sans doute dans leurs écoles respectives. Amy, de son côté, continuait d'y aller même si elle n'avait pas vraiment la tête à ça. A vrai dire, elle repensait à tout cette histoire. Cette année, ne serait sans doute pas aussi tranquille qu'elle l'aurait espérer. Des gens disparaissaient, de mystérieux ennemis lui en voulait – encore – et un plan se préparait. New-York était encore en danger, ça paraissait évident. D'ici deux ou trois semaines, les garçons et elle, feraient une petite descente dans l'immeuble. Vu qu'il avait été rénové et racheté, il avait également changé de fonction. Aujourd'hui, il abritait des bureaux à partir du 5ème étage et au rez-de-chaussée, ils avaient installé des salles de réunion et de réception gigantesques. Il faudrait qu'ils aillent voir ça au plus vite mais pour l'instant, ils n'avaient pas encore d'idée pour infiltrer le bâtiment sans être vus. En attendant, elles se reposaient et Amy travaillait ses techniques de dessin ainsi que son projet de fin d'année tout en parlant avec Donnie par téléphone. Juste après les cours, ils devaient se retrouver pour faire une petite sortie.
Je ne peux vraiment pas savoir où tu veux m'emmener ? Demanda une énième fois Donnie.
Amy sourit en voyant le message. En effet, aujourd'hui, elle n'avait pas dit où ils allaient car c'était une surprise. Et Donnie n'arrêtait pas de la questionner. C'est qu'il pouvait être impatient ce petit ! Mais ce n'était pas maintenant qu'elle allait céder.
Non. Tu le sauras lorsqu'on y seras chéri !
Bon d'accord je n'insiste pas....Tu fais quoi ?
Je suis en heures d'autonomie. Je travaille sur mon projet de fin d'année. On doit présenter un dossier compler pour les examens de décembre avec quelques maquettes. Le projet on doit le réaliser entre mai et juillet de l'année prochaine.
Intéressant dis moi ! Tu as déjà des idées ?
Non pas encore...J'avoue que je sèche....J'essaye de faire un peu de brainstorming et de dessiner ce qui me passe par la tête. Qui sait, ça va sûrement venir...
Oui t'en fais pas ça va venir...
La jeune fille leva la tête de son portable pour regarder le haut plafond de la salle d'arts où elle se trouvait avec quelques élèves. Sur ce point, il n'avait pas tort mais encore fallait-il qu'elle soit dans de bonnes conditions pour réfléchir. En l'occurrence, il était 12h30 et son ventre criait famine depuis bien quarante minutes déjà. Résignée, elle posa son crayon et rangea un instant ses affaires pour aller chercher à manger à la cafetéria. Elle allait porter son choix sur un sandwich au thon quand quelqu'un l'interpella. Elle reconnut sans mal sa voix. Shaun.
«Tu vas bien ? » demande-t-il alors qu'elle se tournait vers lui, plateau dans les mains.
«Oui très bien et toi ? » répondit-elle en souriant faiblement.
Ce n'est pas qu'elle ne l'appréciait pas, au contraire, il était sympa mais là, elle avait vraiment envie de manger tranquillement.
«Bah écoute oui même si je n'ai pas trop d'idées pour mon projet...Et toi ? Ca avance ? »
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanficDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes