PDV Donnie
Suite à notre dispute et notre réconciliation, Amy m'a hypnotisée pour faire disparaître mes cauchemars. Elle avait appris à le faire comme elle était petite et ça a plutôt bien marché finalement. Quand j'ai dormi avec elle la nuit de samedi à dimanche, je me suis réveillée le lendemain en pleine forme et surtout j'avais enfin passé une nuit sans rêves. Ça faisait un bien fou. Actuellement, on rentrait vers la colocation, chose nécessaire car je préférais éviter que la mère d'Amy me voit sous ma véritable forme, bien qu'elle connaisse notre existence.
«Il fait froid... » fit Amy en frissonnant.
«T'en fais pas on est bientôt arrivés ! » lançais-je alors que j'arrivais au centre-ville.
«Au fait, aujourd'hui, je vais appeler Jade pour savoir comment elle va. Si j'ai du nouveau, je te préviens ! »
«Pas de problème ! De mon côté, dès que je rentre, j'étudierais à nouveau cette pierre. Je veux savoir ce qu'elle est et pourquoi elle te fait...perdre tes pouvoirs momentanément et te fait souffrir comme ça. Si j'ai du nouveau je t'appelle »
«On fait comme ça. Il faut aussi que je me renseigne sur la tour, je vais appeler mon parrain pour voir s'il peut surveiller la tour de Tashiro avec ses hommes »
«Ah oui il y a ça aussi...J'espère qu'on trouvera une occasion d'infiltrer la tour... »
«J'espère aussi... »
Alors qu'elle me répondait, je fis un dernier assaut et atterrit sur l'escalier de secours près de sa fenêtre. Elle l'ouvrit, entra la première et je la suivis. Dans le salon, les filles étaient en train de regarder la télé, petit-déjeuner sur les genoux. Lorsqu'elles nous aperçurent, elles nous saluèrent d'un grand sourire.
«Tiens, un revenant ! Alors ? Ca a été hier ? » s'exclama Joyce.
«Disons qu'une bonne partie de la journée oui...Le matin, en l'occurrence, non » répondit Amy en allant prendre une tasse dans le placard pour le remplir de lait et chocolat en poudre «Tu en veux une ? » questionna-t-elle dans ma direction.
«Oui merci ! »
«Et Shaun ? » demande Hayden en la regardant.
A ce nom, je crissa des dents mais la réponse de ma petite-amie me plu énormément. Avant de répondre, elle mit les tasses au micro-ondes et les fit chauffer avant de se tourner vers les filles et moi.
«Il ne m'adressera plus jamais la parole surtout après ce qu'il a vu et ce qu'il a dit... » fit-elle en souriant, assez fière d'elle.
Après ce qu'il a dit ? Intrigué, je croisa les bras sur ma poitrine. Il a dû la mettre en colère.
«Il a dit quoi ? » demandais-je alors qu'elle allait s'asseoir dans le fauteuil près du canapé.
A ce moment-là, un sourire éclaira son visage et elle se mit à rire nerveusement.
«C'est ironique quand j'y pense...Il voulait me draguer tout en ne sachant pas qui je suis réellement. Il y a eu un reportage à la télé du café hier. Un reportage sur...les sauveurs de la ville. Il a commencé à critiquer ces derniers, à savoir nous donc j'ai pété un câble et je lui ai fait peur en disant très clairement que j'aurais dû le laisser crever lui au lieu de lui sauver les miches... » expliqua-t-elle en riant «Vous auriez dû voir sa tête quand je lui ai montré mes yeux d'elfe... »
«T'inquiète, on imagine très bien... » répondit Hayden en ricanant.
DING ! Quand le micro-ondes retentit, je me décida à aller chercher les tasses pour nous deux. Amy prit la sienne immédiatement avant que je ne m'assois sur l'autre fauteuil, en face d'elle.
«Je pense qu'hier, si tu avais commencé par ça, on aurait pu passer tout de suite à autre chose... » répondis-je en esquissant un rictus.
Je voulais la taquiner un peu, ce n'était pas du tout pour être méchant mais au vu de sa réaction, je me doutais bien que j'avais foiré.
«Désolé, je voulais juste plaisanter un peu là-dessus... »
«Pas grave... » fit-elle avant de changer de sujet, mal à l'aise «Les filles, des nouvelles de Jade ? »
En attendant leur réponse, elle prit également un croissant chaud. Hayden et Joyce se jetèrent un instant avant de faire la moue. Ah...Pas bon signe ça.
«Bah...En fait, on voulait t'appeler hier mais vu que Léo nous a dit que Donnie n'était pas là, on en a conclut que vous étiez ensemble et on a préféré ne pas vous déranger mais...Il s'est passé quelque chose d'étrange hier... »
«Quoi ? » demandais-je en me redressant dans le fauteuil.
«Hé bien... » commença Joyce.
Flash black : samedi après-midi
Alors que Donnie et Amy étaient tous deux chez la jeune fille, Hayden et Joyce se décidèrent à sortir pour faire les boutiques, histoire de se détendre un peu. Entre leurs cours, les entraînements et l'ennemi qu'il leur en voulait à mort, elles se disaient qu'une petite sortie ne leur ferait pas de mal. Elles étaient sur le point de se diriger vers le centre commercial quand tout à coup, le téléphone de la brune sonna. Elle décrocha immédiatement, voyant le prénom de Jade, inscrit sur l'écran.
Allô ?
Hayden ?...
La seule chose qu'elle entendit ensuite fut une respiration saccadée et des sanglots. Quelque chose d'anormal était en train de se passer.
Jade ? Jade tu es toujours là ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui se passe ?
Rien, pas de réponse, juste une respiration saccadée et des pleurs. Hayden comprit immédiatement et elle fit signe à Joyce de changer de direction. La blonde suivit son amie sans poser de questions, tout de même un peu inquiète. Elle avait entendu que c'était Jade et qu'il y a un souci et pour elle, cela ne faisait aucun doute qu'il fallait y aller si elle avait besoin d'aide. La nuit qu'elles avaient passer chez elle, les avaient rapprocher et elles avaient tout de suite sympathiser avec Jade. Mais elles avaient aussi déceler une grande souffrance et malheureusement, impossible de lui tirer les vers du nez. Elles n'avaient donc pas insister, préférant échanger leurs numéros et lui dire que si jamais il se passait quoi que ce soit, elle pouvait les appeler. Et là, elle l'avait fait.
Si tu as besoin d'aide Jade, tu n'as pas à parler, raccroche juste et sache qu'on arrive dans quelques minutes chez toi
Comme Hayden s'y attendait, Jade raccrocha et pressa le pas.
«Bon, j'espère qu'on aura des réponses... » fit-elle à Joyce.
«Moi aussi...On prévient Amy ? »
«On va essayer... »
Aussitôt, elle appela la jeune fille mais elle tomba sur son répondeur. Elle appela alors Léo en vitesse.
Salut ma belle ! Ca va ?
Salut Léo ! Dis-moi, Amy ne serait pas au repaire par hasard ?
Non pas du tout, elle doit être avec Donnie. J'ai eu Amy tout à l'heure et elle allait rejoindre Donnie pour s'expliquer avec lui suite à leur dispute hier...Si Donnie n'est pas rentré, je suppose qu'il doit être occupé avec elle.
Ah je vois...Merci quand même...
Il y a un problème ?
Euh...On ne sait pas encore mais Jade, notre amie, nous a appelé et disons qu'elle n'allait pas très bien. On y va là avec Joyce.
Ah...Tiens moi au courant. Si menace mutante il y a, on sera là en deux temps trois mouvements
Merci Léo ! A plus tard !
A plus !
«Bon pas la peine de les déranger, on peut gérer ça. De toute manière, on lui dira demain. C'est aussi son amie. S'il se passe quelque chose, on lui racontera. »
«Oui »
Trop occupées à marcher aussi vite qu'elles pouvaient, les filles ne parlèrent plus. En arrivant devant chez Jade, petit pavillon dans une rue tranquille, elles toquèrent à la porte. Quelques secondes de silence retentirent avant que la porte ne s'ouvre sur la brune. Elle avait les joues rouges, le teint pâle et les yeux remplis de larmes. En la voyant, Hayden fit la grimace.
«Jade qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle.
La jeune fille allait répondre quand tout à coup une main se posa sur son épaule et un homme d'une cinquantaine d'années, débraillé et les cheveux poivre et sel en bataille, apparut dans l'encadrement de la porte. Il afficha un faux sourire aux filles et ces dernières se sentirent immédiatement mal à l'aise. Surtout lorsqu'elles virent la même expression sur le visage de Jade. Elle semblait effrayée, elle les fixaient avec un air de dégoût et semblait les supplier de l'aider.
«Hé bien Jade tu ne me présentes pas à tes amies ? » demanda l'homme.
«Oui...Hm...Les filles, voici mon...beau-père, Jean. Papa...Voici Hayden et Joyce...Des amies communes à Amy et moi... »
«Enchanté ! » fit-il en leur serrant la main.
A vrai dire, les filles l'avaient fait à contrecœur, bien trop occupées à penser à Jade. Cette dernière était prostrée, paniquée même. Plus de doute, il y avait un problème avec son beau-père.
«Nous de même ! On peut vous emprunter Jade quelques heures ? On va faire du shopping et on voulait savoir si elle voulait venir avec nous... » proposa Joyce avec un naturel étonnant.
L'homme sourit de plus belle avant de regarder Jade, l'air désolé.
«Je suis désolée mais avec sa mère et elle, nous avions prévu de passer notre samedi après-midi en famille. Une autre fois peut-être ? »
«Oui...Ce sera pour une prochaine fois... » répondit Jade.
Sa voix était...faible, comme si elle retenait quelque chose en elle et les filles aperçurent toutes deux la pression de son beau-père sur son épaule.
«Dommage. Oui ce sera pour une prochaine fois. Ne t'en fais pas, on ne t'oublie pas ! » lança Hayden en souriant avant de lui faire la bise, tout comme son acolyte après elle.
«Merci les filles » remercia Jade avant que le beau-père ne referme la porte derrière eux, laissant les deux jeunes filles, choquées et très inquiètes.
Fin du flash back : retour à dimanche matin
Amy et Donnie avaient tout écouter du début jusqu'à la fin mais...ce qu'ils avaient entendu ne leur plaisait pas du tout.
«Ça sent l'enfant battu... » fit Amy
«Ça pue l'enfant battu tu veux dire...Voire même pire... » répondit Joyce.
La deuxième blonde réprima un frisson de dégoût, voyant très bien où elle voulait en venir.
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
Fiksi PenggemarDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes