Chapitre 13: Jalousie

271 13 26
                                    

Le lendemain de la fête, à 10h, Amy se réveilla. Dans le lit, il n'y avait personne. Apparemment, Donnie était levé depuis longtemps. Toute courbaturée, elle se leva et se dirigea vers l'entrée de la chambre. C'est là qu'elle remarquait qu'elle était en sous-vêtements et t-shirt. Un t-shirt violet. Un de ceux de Donnie sans doute. Bon ça fera l'affaire du moins pour dire bonjour à son amoureux. Elle enfila un short de nuit qu'elle avait laissé ici et ouvrit la porte, pas du tout surprise de voir son mutant adoré, à son plan de travail.
 
«Bonjour toi... » fit-elle en se dirigeant lentement vers lui, mains dans le dos «Bien dormi ? »
 
«Pas mal oui. Mais j'aurais encore mieux dormi si tu n'avais pas ronflé... » répondit-il en se tournant vers elle, l'air sérieux.
 
A cette remarque, elle fronça les sourcils et le fixa un instant, choquée.
 
«Pardon ?? J'ai ronflé ? »
 
Elle se décomposa totalement devant Donnie. Ce dernier, étira soudainement les lèvres en un sourire moqueur avant de rire à gorge déployée. C'est là qu'elle comprit qu'il l'avait bien eu.
 
«Aahahahaha c'était trop tentant !!! »
 
«Saleté ! Tu es vraiment... ! » rétorqua la jeune fille en lui frappant le bras.
 
En réalité, elle n'était pas vraiment en colère. Elle était un peu amusée aussi et Donnie le savait bien. D'un geste, il l'attrapa par la taille et la fit asseoir sur ses genoux, lui embrassant la joue pour lui dire bonjour.
 
«Plus sérieusement, tu te rappelle de ce qu'il s'est passé hier ? » demanda-t-il.
 
Amy fit la moue. Tiens c'est vrai ça...Elle ne se souvenait pas de grand-chose. Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, elle n'arrivait pas à se souvenir de comment elle était rentrée ou comment elle s'était couchée.
 
«Je me souviens...qu'on a combattu les plantes mutantes, que vous aviez besoin de moi. Alors...j'ai essayé de déployer toute mon énergie pour les anéantir par en-dessous et puis...le trou noir ».
 
Donnie hocha la tête.
 
«Ça ne m'étonne pas vraiment. A partir de là, donc où tes souvenirs se sont arrêtés, tu es entré dans une sorte...d'état second. Et tu as réussi à sauver la ville, encore une fois. Mais il s'est passé quelque chose d'étrange...Quelque chose est apparut devant toi. Une sphère lumineuse de couleur mauve. Lorsque tu l'as touchée, elle est entrée en toi et elle a coloré quelques unes de tes marques. Ensuite, tu t'es retournée vers moi et tu m'as dit...Que tu maîtrisais le pouvoir du cœur et de l'esprit. »
 
La blonde avait écouté avec attention mais elle n'en était pas moins intriguée. Comment ça, un « état second » ? Elle ne se souvenait de rien, absolument de rien.
 
«Je suppose que je me suis écroulée ? »
 
«Oui. Tu as dépensé trop d'énergie...Mais tu peux t'évanouir quand tu veux, je serais toujours là pour te rattraper » répond-t-il en souriant.
 
La jeune femme ne commenta pas. Elle se contenta de l'embrasser quelques instants avant de se lever. Il fallait qu'elle se prépare si elle ne voulait pas rentrer trop tard à la coloc et avoir le temps de se doucher et se changer. Heureusement pour elle, elle n'avait cours que l'après-midi. Une bonne chose. En revanche, Joyce avait dû rentrer tôt avec Hayden.
 
«J'ai tellement pas envie d'aller en cours aujourd'hui.... » se plaignit-elle avant de retourner tranquillement vers la chambre de Donnie pour s'habiller.
 
«Tu n'es pas obligé d'y aller si ? » demande la tortue.
 
«Si malheureusement. Je n'aime pas sécher les cours. Sauf en cas de force majeur bien sûr. » répondit-elle depuis la chambre, tout en s'habillant.
 
Le mutant acquiesça. Oui à vrai dire ce n'était pas faux mais il aurait bien aimé passer un peu de temps avec elle.
 
«En revanche, je me demandais si tu ne voulais pas...me raccompagner... ? » demanda-t-elle en revenant dans le labo «Et puis on pourrait rester ensemble avant mes cours ? »
 
Le ninja sourit, voyant qu'elle avait lu dans ses pensées ou du moins, qu'elle pensait la même chose que lui.
 
«Bien sûr ! Allez mets tes chaussures et ton manteau, je te ramène princesse ! »
 
«Je suis prête dans cinq minutes ! » fit la jeune fille en attrapant ses bottines.
 
Puisqu'elle n'avait pas apporté de tenue de rechange, elle avait dû remettre ses affaires de la veille. Et lorsqu'elle enfila son haut, elle se rendit compte qu'il était couvert de sang de plantes. Super...Elle ne savait pas si elle pouvoir le récupérer d'ailleurs. En témoigne ce juron qui retentit dans tout le repère.
 
«Putain j'y crois pas ! Plantes de merde ! »
 
En entendant ça, les frères ricanèrent sous cape. Donnie, qui avait rejoint la pièce principale, esquissa un rictus amusé. Lequel disparut bien vite lorsque sa petite-amie débarqua derrière lui, furieuse.
 
«Je vous jure que ce fils de pute qui nous envoie ses putains de mutants va me rembourser mon haut préféré ! Regardez-moi ça ! La sève ça nique le tissu ! » fit-elle en montrant son haut des doigts «Je suis dégoûtée... »
 
«T'en fais pas, on trouvera bien une technique de grand-mère non ? Appelle ta mère, elle pourra sans doute t'aider... » la rassura Donnie.
 
Amy fronça le nez, comme lorsqu'elle était en colère. Quelque chose que le mutant trouvait adorable.
 
«Mouais...Plus tard, en attendant, faut que je redescende...Une chose est sûre, il va le regretter, je vais le désintégrer sur place ! A plus les gars, on se voit ce week-end pour l'entraînement ! »
 
Les trois frères la saluèrent de la main mais elle était déjà partie à l'entrée principale. Donnie haussa les épaules avant de se frotter l'arrière du crâne. Décidément, elle avait un sacré caractère quand elle voulait. Heureusement, même si elle mettait en colère, elle se calmait assez vite en général. Et en effet, cinq minutes plus tard alors qu'ils montaient sur le toit le plus proche, elle semblait avoir repris un air plus calme. En tout cas, c'est l'impression qu'il avait lorsqu'elle monta sur son dos.
 
«Alors ? Tu es toujours énervée ? »
 
«Ca va mieux mais oui toujours. »
 
«Parlons d'autre chose alors. On va te programmer des séances d'entraînement pour tes pouvoirs. Il faut vraiment que tu apprennes à les maîtriser. »
 
«Oui et il faut aussi qu'on en sache plus sur le nouveau propriétaire de la tour. »
 
«Exact et dernière chose, je crois que tu vas devoir t'occuper de Jade...Il y a un vrai problème à mon avis et cela ne vient pas de Raph... »
 
Amy hocha la tête. Oui il avait raison. Elle y avait beaucoup pensé à vrai dire et c'est vrai qu'elle sentait un problème bien plus grand qu'un simple malentendu. Jade avait vraiment eu l'air terrifiée par Raphaël. Pourtant, il n'avait rien fait que s'assurer de si elle allait bien. Il lui avait juste toucher la joue....Était-ce si perturbant que ça ? Autant elle savait qu'il pouvait être brutal, autant là elle en doutait fortement. Jamais il ne ferait de mal à quelqu'un et encore moins une fille qui n'avait rien demandé. Il fallait creuser ça.
 
Quelques minutes plus tard, Donnie arriva à la fenêtre de la jeune fille. Celle-ci la laissait toujours à demi-ouverte pour justement y avoir accès quand elle voulait. D'une main, elle l'ouvrit et Donnie entra avec elle dans sa chambre. Là, elle déposa ses affaires et retira son haut, le jetant sur le lit.
 
«Je vais prendre une douche et je reviens... » fit-elle en faisant un clin d'oeil.
 
«Ça marche ! Je vais voir si Hayden va bien » annonça le mutant en sortant de la pièce pour aller dans le salon.
 
En arrivant dans la pièce principale, il trouva la brune, assise sur le canapé, une tasse de thé à la main. Elle était en train de lire un livre aussi. Puisqu'elle était concentrée, Donnie toqua doucement sur le mur. Il ne voulait pas lui faire peur. La jeune fille leva la tête de sa page et salua son ami de la main.
 
«Salut ! Ca va ? »
 
«Pas trop mal oui. Et toi ? »
 
«Mal dormi...Jade n'a pas arrêter de pleurer... »
 
Le mutant hocha la tête, soucieux. Ça le préoccupait aussi cette histoire. Pourquoi avait-elle réagit comme ça ? Que se passait-il ?
 
«Vous ne savez pas pourquoi ? » demanda-t-il malgré tout.
 
«Non pas du tout... » répondit la brune en secouant la tête «Mais il va falloir qu'on le sache, si on veut l'aider ».
«Oui...Je suppose qu'Amy pourrait creuser elle-même puisqu'elle est en cours avec elle. Elle nous tiendra au courant. » ajouta Donnie avant de se diriger vers la cuisine «Je peux me servir dans votre frigo ? »
 
«Oui bien sûr. Touche juste pas au jus de fruit de Joyce où elle va te tuer... » précisa la brune en ricanant.
 
Son jus de fruit ? En ouvrant le frigo, Donnie remarqua, qu'effectivement, plusieurs produits étaient étiquetés au nom des filles. Pour Amy, c'était par exemple quelques yaourts ou des tupperware. Joyce avait effectivement une bouteille attitrée. Bouteille qu'il évita sous peine de se faire engueulé par la jeune fille. La dernière chose qu'il voulait était d'énerver son amie la plus caractérielle. Tandis qu'il se servait un verre de lait, Amy venait de sortir de la douche. Elle alla dans sa chambre se préparer quand tout à coup son portable se mit à sonner. Un numéro inconnu. Tiens...Intriguée, elle décrocha.
 
Allô ?
 
Salut Amy !
 
Shaun ? Euh...je peux savoir comment tu as eu mon numéro au juste ?
 
Je l'ai demandé à Jade et elle me l'a donné ! Pourquoi ça te dérange ?
 
Amy leva les yeux au ciel. Un peu que ça la dérangeait. Il était gentil mais un peu lourd. Et la dernière chose qu'il voulait était qu'il l'ennuie par téléphone.
 
Non...Tu m'appelais pour quoi au juste ?
 
Je voulais savoir si tu voulais aller boire un café après les cours ?
 
Non merci, je suis désolée mais je n'ai pas le temps...J'ai beaucoup de choses à faire !
 
Ah d'accord ! Bon une prochaine fois alors ?
 
Euh...On verra...
 
D'accord ! A tout à l'heure alors !
 
Puis il raccrocha tout à coup. La jeune fille soupira de soulagement et leva les yeux au ciel, exaspérée.
 
«Pourquoi est-ce qu'il insiste ? Ça fait dix mille fois que je décline ses propositions bordel... » râle-t-elle en ouvrant son dressing.
 
«Qui insiste ? » fit soudain une voix à côté d'elle.
 
Amy sursauta, poussant un petit cri de stupeur. Elle ne l'avait pas entendu arriver et pour le coup, il lui avait fait peur.
 
«Désolé...Je ne voulais pas te faire peur... » s'excusa Donnie en avalant une gorgée de lait en la fixant.
 
«Non non t'inquiète. J'étais juste en train de m'énerver à propos de...Shaun...Un camarade de classe. Il arrête pas de vouloir m'inviter partout mais...ça commencer à sérieusement m'agacer... » fit-elle avant de regarder à nouveau dans son dressing.
 
«Tu veux que je m'en occupe ? Je peux lui dire qu'on sort ensemble et qu'il arrête de t'emmerder ? » demande le mutant, très sérieux.
 
Sa question avait pris également un ton jaloux et froid qui ne plaisait pas à la jeune femme. Cependant, elle comprenait très bien.
 
«Non ne t'en fais pas. Il ne m'embête pas tant que ça... Il est pas méchant, juste très insistant... »
 
«Ah je vois... » répondit Donnie en baissant la tête.
 
Alors qu'elle attrapait un jean bordeaux et un haut blanc ample avec un attrape-rêve dessiné dessus, Amy comprit tout à coup le sous-entendu qu'il avait utilisé.
 
«Ne me dit pas que tu es jaloux ? » demanda-t-elle en esquissant un grand sourire.
 
Sous la question, le ninja s'asseya sur le lit de la jeune femme et fixa un instant le sol avant de la provoquer du regard.
 
«Non, absolument pas. »
 
Il mentait très mal. La blonde secoua la tête avant de s'habiller en vitesse et de s'asseoir sur ses genoux, passant un bras autour de son cou.
 
«Ne soit pas jaloux. Tu sais très bien que je n'aime que toi...Et que je sais très bien me défendre face aux dragueurs un peu trop relou... »
 
«Mouais...En attendant, il me tape sur le système à moi aussi... »
 
Sa mâchoire se contracta subitement et il serra les poings. Il était en colère, pas seulement jaloux. En voyant ça, Amy se rendit compte qu'elle avait fait une erreur. Elle aurait mieux fait de se taire.
 
«Je n'aurais peut-être pas dû t'en parler finalement... » fit-elle en grimaçant avant de se relever pour enfiler une veste longue de la même couleur que son haut.
 
«Pourquoi ? Tu voulais me le cacher ? »
 
«Non...Mais si c'est pour que tu réagisses comme ça, oui. C'est pas ma faute s'il me fait chier... »
 
«Donc c'est ma faute si je comprends bien ? » l'accusa-t-il en secouant la tête.
 
Amy fronça les sourcils. Il cherchait quoi là ? La dispute ? Hors de question.
 
«Non je n'ai pas dit ça. Ce n'est la faute de personne. Hormis lui...Je décline toutes ses invitations et il insiste à chaque fois. Je vais régler cette histoire mais en attendant, s'il te plaît, arrête de flipper par rapport à ça car il ne se passera jamais rien entre lui et moi ou même avec aucun autre garçon que toi d'accord ? »
 
Elle l'avait dit comme c'était venu : d'une traite. Sans même prendre le temps de respirer si bien qu'elle prit une grande inspiration à la fin de sa phrase avant de regarder Donnie. Ce dernier avait écouté sans rien dire et maintenant il se sentait con.
 
«Désolé... Je suis...Je suis juste fatigué » s'excusa-t-il en lui faisant un câlin.
 
«Non ne t'en fais pas » le rassura la blonde avant de l'embrasser.
 
Après ça, ils ne parlèrent pas plus, préférant rejoindre le salon pour parler du cas de Jade avec Hayden. A 14h, comme prévu, Amy était à l'heure en cours. Cet après-midi, ils allaient avoir des cours du tronc commun comme le français, l'anglais ou encore l'histoire et l'art. Tant mieux, cela lui permettrait de se vider la tête. Malheureusement, c'était sans compter sur Shaun qui l'interpella au détour d'un couloir avant le deuxième cours de la journée.
 
«Hé Amy ! »
 
En entendant sa voix, la jeune fille leva les yeux au ciel avant de pivoter sur elle-même. Elle essayait tant bien que mal d'afficher un sourire sincère mais elle avait l'impression d'être ridicule là. Apparemment, cela n'avait pas l'air de le déranger.
 
«Pourquoi tu refuses à chaque fois mes invitations ? »
 
La jeune femme écarquilla les yeux. Bon au moins ça avait le mérite de briser la glace. Bonne nouvelle. Elle allait pouvoir mettre les choses au clair.
 
«En fait j'ai déjà quelqu'un. Tu es très gentil mais je ne suis pas intéressée » répondit-elle avec le plus de tact possible.
 
Cependant, sa réponse n'eut pas l'effet escompté. Elle s'attendait à le voir se décomposer mais pas du tout. Shaun affichait même un petit sourire narquois.
 
«Rassure-moi, tu ne penses pas que je te drague quand même ? »
 
«Euh...Bah après toutes les fois où tu m'as invitée, je pensais que c'était le cas... »
 
«Ah mais non rassure-toi. Je voulais juste faire connaissance avec toi pour tisser des liens d'amitié à vrai dire ! »
 
Il l'avait dit tellement spontanément qu'Amy était presque convaincue. Néanmoins, elle restait méfiante.
 
«Écoute, réfléchis à ma proposition de boire un café. Personnellement, je voulais juste avoir des conseils et parler de nos projets respectifs car j'avoue que je suis...très peu inspiré pour le coup. Réfléchis et quand tu veux, envoie un message ».
 
«On fait comme ça alors » répondit la blonde avant de se diriger vers la salle de cours pour s'installer.
 
Durant le cours, elle avait la tête ailleurs. Elle se demandait si elle devait le croire ou non. Était-ce vraiment pour devenir ami avec elle ou pour autre chose ? Si c'était bien ce qu'il avait dit, après tout pourquoi ne pas essayer d'aller tranquillement boire ce café et voir si oui ou non il avait menti ? Au moins elle serait fixée sur ses intentions et elle pourrait agir en conséquence. Et rassurer Donnie par la même occasion...Quoi que...Au vu de sa réaction de ce matin, peut-être valait-il mieux lui dire simplement que tout était réglé ? Elle ne voulait pas causer d'autres disputes entre eux, surtout pas. Elle savait que s'il était jaloux, ce n'était pas par méchanceté mais par manque de confiance en lui. Elle en était persuadée. Alors elle allait y accepter de le voir, vérifier ses hypothèses et ensuite régler le problème une bonne fois pour toutes. Si elle devait faire ça pour rassurer définitivement son petit-ami, alors elle le ferait. Et si jamais Shaun disait la vérité, hé bien elle aurait un  nouvel ami.
 

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant