Chapitre 61 Nouvelle année, nouvelle histoire

151 3 10
                                    

Le 30 décembre…

Léonardo, en bon leader qu’il était, se tenait devant ses nouveaux élèves, le regard neutre. Aujourd’hui, il n’était pas un père ni un ami. Il était un sensei, un professeur. Dans les premiers mois d’enseignement, il n’était pas très sûr de lui et surtout il se mettait un peu trop la pression. Mais, à présent, il avait pris de l’assurance, gardant bien les conseils de Maître Splinter en tête.

« Bien. En dehors de Jonathan et Jayden qui suivent déjà mes cours, pour vous c’est la première fois. Alors je vais vous énumérer quelques règles : premièrement, il n’y a pas de tonton Léo, ni tonton Donnie, ni papa. Nous sommes vos professeurs dans cette salle. Conduisez-vous donc comme nos élèves, pas comme nos enfants. »

« Aye Sensei ! »

« Deuxièmement, pas de portable… n’est-ce pas Ethan ? » poursuivit Léo en insistant sur son neveu, lequel s’était discrètement penché sur l’écran alors qu’il parlait.

Le concerné leva la tête, afficha un air contrit avant de ranger son portable dans sa poche, mais, Léonardo préféra s’avancer avec un bac en plastique. Olivia, Ethan, Josh, April, Caitlin, les garçons et Lucy y déposèrent leurs affaires. Pour sa part, cette dernière trouvait son oncle bien autoritaire. Elle était habituée, mais disons que cela lui faisait bizarre de le voir aussi sérieux. Tellement bizarre qu’elle ne put s’empêcher de le communiquer involontairement à tout le monde présent dans la pièce.

« Et dire que Caitlin disait que ce serait tranquille… finalement, j’ai un doute, il fait un peu peur… »

Aussitôt, des ricanements étouffés retentirent. Raphaël, Mikey et Donnie, morts de rire, se mordaient les joues pour ne pas exploser de rire tandis que Léo tournait la tête vers Lucy. Ce genre de choses arrivait régulièrement en ce moment. Depuis qu’elle avait libéré son énergie, elle parvenait à communiquer par télépathie sans pour autant contrôler à qui elle envoyait le message. Sauf que cette fois, disons que le message était arrivé au mauvais moment et venait un peu de saper son autorité. Lui qui essayait de faire comme Maître Splinter, pour le coup, c’était un peu foutu. Alors, pour faire bonne mesure, il durcit son regard, masquant son amusement et se posta devant elle. Seulement, la réaction de sa plus jeune élève fut tout à fait différente de ce qu’il avait imaginé. En effet, il avait l’air un peu trop impressionnant pour elle. Lucy sentit les larmes lui monter aux yeux. Pour le cacher, elle tenta d’esquisser un sourire désolé, mais rien n’y fit. Alors elle fit la seule chose qui puisse arranger la situation : elle se jeta à sa taille pour lui faire un câlin.

« Pardon tonton Léo j’ai pas fait exprès ! Je suis désolé ! »

Voyant cette scène, Raphaël, Mikey et les enfants explosèrent de rire, détruisant les derniers restes de discipline que Léo avait tenté d’instaurer.

« Ahah bon, faut dire ce qui est frérot, tu ne pourras jamais être aussi respecté que Maître Splinter ! » se moquait Raphaël.

« De toute façon, on est des cas désespérés haha !! », riait Caitlin en regardant son père.

Celui-ci souriait à s’en faire mal à la mâchoire, tout de même touché de voir sa petite princesse dans cet état-là dans les bras de son frère. Mais il ne s’inquiétait pas. Léo avait toujours masqué sa sensibilité et elle ressortait toujours au bon moment. Et surtout en présence de Lucy et de ses grands yeux qui pouvaient faire craquer n’importe qui. Alors, comme il s’y attendait, son frère referma ses bras sur Lucy, lui embrassa le cuir chevelu avant de sourire et se mettre à sa hauteur pour lui parler.

« Désolé ma puce, je ne voulais pas te faire peur. On va t’apprendre à contrôler tes pouvoirs, ne t’en fais pas si pour l’instant tu fais quelques erreurs, c’est normal. »

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant