Le 16 décembre 2043…
Nous étions toutes les trois stressées. Luna, Émilia et moi. Je ne sais pas exactement ce qu’on attendait comme ça devant l’entrée de notre collège, mais en tout cas, nous n’étions pas très sereines. Heureusement, personne ne faisait attention à nous. Tous les autres élèves bavardaient tranquillement entre eux. Apparemment, ils avaient tous oublié ce qu’il s’était passé. Tant mieux. Trois personnes traumatisées suffisait amplement. D’ailleurs, l’ambiance détendue du collège et des vacances de Noël approchant, nous encouragea suffisamment pour avancer et nous détendre.
« Ouf… », soupira Émilia.
« Oui comme tu dis… Je n’aurais pas pu supporter une reprise difficile », confirma Luna.
« Moi de même », ajoutais-je.
« Attendons quand même de voir la fin de la journée. On s’avance peut-être un peu là… », recommanda Émilia.
Je grimaçais. Effectivement, elle avait raison. Il valait mieux attendre un peu pour voir comment ça allait se passer. Contre toute attente, la journée se passa aussi normalement que possible. C’était même mieux, car plusieurs de mes camarades de classe vinrent nous demander des nouvelles et discuter un peu de ce qu’il s’était passé. Et à notre plus grande surprise, la plupart nous remerciaient d’avoir débarrassé le collègue de Jessica et sa bande. Elle ne devait pas être si appréciée finalement. Cette idée me confortait dans l’idée que ce n’était donc pas moi la fautive. Depuis une semaine, je m’étais préparée à faire mon retour au collège : chose difficile étant donné qu’au début je me culpabilisais pour ce qu’il s’était passé, j’avais peur que certains élèves me regardent de travers ou encore qu’ils viennent me reprocher ce malheureux incident. Or, en ce premier jour de reprise, ce ne fut pas le cas et je devais avouer que ça me faisait du bien. C’était encore un pas de plus sur la voie de la reconstruction. Néanmoins, il m’est arrivé plusieurs fois dans la journée d’avoir des sueurs froides et d’avoir du mal à respirer. J’avais cette angoisse de voir ressurgir Jessica ou même de remanger à la cantine. Heureusement, j’avais pu compter sur les filles qui m’avaient de suite rassurée. D’ailleurs, en ce qui les concernent, Luna n’a pas pu toucher à son assiette aujourd’hui. De toute façon, sa mère avait prévu le coup en lui faisant un repas maison. Au moins elle n’a eu aucune nausée, mais, ça se voyait qu’elle était dégoûtée par nos plats. Ce que je comprenais sans mal. Émilia et moi faisions des cauchemars régulièrement. Mais ça ne m’étonnait pas tellement. Il leur faudrait sans doute quelques mois avant de pouvoir accepter et digérer cet événement. Pour moi, ça allait prendre un peu plus de temps, mais je ne m’en faisais pas. Tout était réuni pour que cela se passe bien.
Pdv extérieur
À la fin de la journée, Luna, Émilia et Lucy se dirigeaient tranquillement vers la sortie de leur école, discutant de ce qu’elles allaient faire ce soir. Pour les filles, il n’y avait rien de particulier en revanche, Lucy devait entraîner ses pouvoirs avec ses parents et sa soeur.
« On peut venir voir ? », demanda aussitôt Émilia, le regard illuminé d’excitation.
« Oh oui, s’il te plaît ! » supplia son autre cousine également.
La petite blonde prit un air gêné, très peu sûre d’elle. Jusqu’à présent, elle n’avait pas fait grand-chose à vrai dire. Elle n’arrivait toujours pas à matérialiser son pouvoir en fait. Elle méditait simplement avec son père et s’entraînait à communiquer par la pensée pour commencer ou même à faire bouger des objets, mais pour l’instant ça n’avait rien donné. En revanche, la seule chose qui avait changé était ses rêves : ils ne se matérialisaient plus tout seuls maintenant qu’elle avait accepté qui elle était et qu’elle avait surtout conscience de ses pouvoirs. En tout cas, avoir du public n’allait pas vraiment l’aider. Au contraire, ça allait peut-être la bloquer plus qu’autre chose.
« Je pense que ce n’est pas une bonne idée les filles. Pour l’instant, mes sessions ne sont pas très productives ».
Bien que déçues, ses cousines hochèrent la tête, compréhensives.
« Pas de soucis, ne t’en fais pas, tu nous montreras toi-même quand tu auras réussi », la rassura Luna en lui faisant un câlin.
Émilia se joignit bien évidemment à elle et les trois cousines demeurèrent comme ça durant quelques secondes devant l’entrée de leur collège. Tout à coup, alors qu’elles allaient se séparer pour rentrer, leur route se retrouva barrée par une bande de lycéens. Ça aurait pu être qu’un hasard si l’un d’entre eux n’avait pas immédiatement élevé la voix en direction de la petite blonde.
« Alors c’est toi Lucy ? »
« Euh… oui », répondit la concernée en grimaçant, déjà méfiante par le ton qu’il avait employé.
« Vous êtes qui vous ? », demanda Émilia, déjà sur la défensive.
« Je suis le frère de Jessica. Vous savez celle que vous avez virée injustement ?? »
« Injustement ?? Elle a harcelé Lucy pendant des semaines et des semaines pour finir par tuer un animal et la mettre dans son assiette ! Tu crois peut-être que c’est pas grave ?? À cause d’elle, elle a failli y rester ! Tu sais ce que ça fait au moins de se faire insulter et de se prendre des coups toute la journée parce qu’une petite gourdasse n’a rien de mieux à foutre de ses journées ??? C’est elle qui a causé tout ça, elle avait qu’à se tenir tranquille !!! Ta petite sœur n’est qu’une pauvre fille pathétique et méchante ! Elle devrait plutôt se remettre en question et toi aussi !! » s’emporta Émilia, furieuse.
Jamais elle ne l’avait vu aussi en colère, mais ce n’était sans doute pas le bon moment. La suite fut si rapide que les filles n’eurent pas le temps de réagir : le lycéen saisit Émilia par le cou et la plaqua violemment contre la grille en fer de l’établissement.
« Pour qui tu te prends toi ? Espèce de petite garce ! Je vais t’apprendre le respect ! »
« Ça suffit, lâche-la ! », s’énerva Luna en lui grimpant sur le dos pour le frapper.
Le jeune homme essayait de se débarrasser d’elle, mais Luna s’accrochait tant bien que mal, lui griffant le visage à l’aide de ses ongles.
« ARGH ! Casse-toi connasse ! »
De son côté, Émilia commençait à devenir bleue et à ne plus pouvoir respirer. Elle était en train de s’étouffer ! Le temps pressait. Lucy tenta de se précipiter vers eux au moment où l’un des autres garçons essayait d’attraper sa cousine, mais un autre la saisit par les bras pour la retenir.
« Arrêtez ça !! Arrêtez ! », hurla-t-elle en larmes, essayant de se libérer de l’emprise de son ennemi.
« Tiens-toi tranquille toi ! Tout est de ta faute ! », répliqua celui-ci en lui mettant une gifle.
La blonde tomba au sol sous la force du coup. Un instant, son corps perdit sa fonction, l’empêchant de faire le moindre mouvement. Elle entendait les cris de Luna et des autres élèves, ceux qui la frappaient, les insultes. Elle sentait la douleur aussi.
VOUS LISEZ
Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2
FanfictionDepuis leur victoire contre Shredder, plus aucune trace des kraangs. Ce qui arrange bien les tortues ninjas et leurs amies. Mais vous savez ce qu'on dit, toujours rester sur ses gardes