Chapitre 42 : On va se battre pour vous

103 4 0
                                    

Dimanche 14 mars. Aujourd'hui, les filles étaient levées depuis un certain temps. Comme promis, le cabinet du Chef d’État Major avait appelé, leur faisant part de leur trouvaille. Une maison suffisamment grande pour elles cinq, à la sortie de la ville. Evidemment, durant la durée de leur séjour, le loyer serait pris en charge par le gouvernement. Pour le reste, aux filles de s'en occuper. Actuellement, elles déménageaient toutes leurs affaires et leurs meubles. La cuisine était toute aménagée, il ne manquait donc plus que le salon et la salle à manger à meubler. Actuellement, à 8h du matin, les filles s'affairaient à faire valises et cartons tandis que des déménageurs emportaient les meubles. Andy, de son côté, était déjà arrivée dans leur nouveau logement et commençait d'ores et déjà à installer sa chambre. Puisqu'elle vivait toujours chez ses parents, elle n'avait eu que ses affaires à débarrasser. Une fois terminée, elle comptait attendre les déménageurs pour aider à installer les meubles.
 
Amy, de son côté, finissait d'emballer vêtements et peluches tandis que son lit et son bureau venaient juste d'être emmenés. Il ne restait que son dressing et sa commode à déménager ainsi que son fauteuil et sa bibliothèque. La veille, les filles avaient tout démonter, sauf les meubles les plus petits comme la table basse ou les commodes de nuit. Petit à petit, tout l'appartement se vida et enfin, à 11h, tout était prêt. Les filles prirent leurs sacs à mains et derniers sacs, s'engouffrèrent dans la voiture de Joyce et s'en allèrent. L'installation fut tout de même rythmée et pour une fois, les filles pensaient à autre chose en défaisaient cartons, sacs, en remontant les meubles sur une playlist composée par Andy avant leur arrivée. Il y eut même des moments de joie lorsque Jade glissa sur un carton et se rétama par terre. De là commença une bataille d'oreillers improvisée avant qu'elles ne se remettent au boulot. Vers 17h, tout était installé, monté. Fier, le petit groupe se félicita avant de se disperser, trop épuisé pour faire quoi que ce soit. Pourtant, chaque fille ne pu pas fermer les yeux avant tard dans la nuit. Elles avaient eu l'esprit occupé durant des heures mais, à ce moment précis, rien ne pouvait les empêcher de penser à eux. Pour certaines, c'était difficile. Elles ne résistèrent pas longtemps à l'envie de pleurer. Cela allait être difficile et elles n'imaginaient pas encore à quel point.
 
Trois semaines plus tard...
 
Le printemps était arrivé. Les jours se rallongeaient, les températures augmentaient. Pour Amy, Hayden, Jade, Andy et Joyce, la routine était toujours la même : la semaine, les cours et le sport. Quelques loisirs par-ci, par-là. Le week-end, entraînement et séances avec le psychologue - pour certaines. C'était insupportable par moments...Les troubles du sommeil étaient devenus leur quotidien également. La nuit, Andy faisait des cauchemars, Jade et Amy des insomnies, entrecoupées également de mauvais rêves atroces. Cette nuit n'avait pas fait exception malheureusement. Levée depuis 6 heures du matin, Jade buvait un café dans l'optique de se préparer pour les cours. Elle avait les yeux à moitié clos, morte de fatigue.
 
« Salut...» fit Amy en arrivant, en pyjama et les cheveux en bataille.
 
« Coucou » répondit Jade en levant la main « Tu veux un jus d'orange ? »
 
« Je veux bien oui merci » répondit-elle alors que la brune se levait pour la servir.
 
En attendant, la blonde s'installa au comptoir de la cuisine, tête dans les bras. Elle n'était pas encore tout à fait réveillée et la nuit n'avait pas été de tout repos. Andy avait de nouveau cauchemarder mais, cette fois, cela avait été plus violent que les autres fois. Il avait fallu la calmer et elle n'avait pas voulu se rendormir toute seule. Jade et Amy étaient donc rester avec elle. De 2h jusqu'à 4h, elles avaient donc toutes les deux somnoler devant une série avec leur amie. Une nuit épouvantable alors qu'elles en auraient eu justement besoin. Les entraînements étaient rudes et les filles s'étaient trouvés un rythme très soutenu. Le problème était que s'ils elles ne dormaient pas, tenir la cadence serait compliqué. Aujourd'hui, mardi 30 mars, Amy et Jade avaient heureusement quartier libre pour travailler sur leurs projets respectifs. Au moins, elles n'avaient pas besoin de se déplacer contrairement à Andy, Hayden et Joyce.
 
« Tu crois qu'ils en sont où avec les recherches ? » demanda Jade à Amy, alors que toutes deux buvaient leurs boissons respectives.
 
« Aux dernières nouvelles, ils ont fini les recherches sur Phil Watterson et sur ses potentielles planques. Autrement dit, ils viennent de commencer celles sur le terrain. On nous a prévenu que ça pouvait prendre du temps » expliqua la blonde, la gorge nouée.
 
« Tu es confiante toi ? »
 
« Oui....mais, comme je n'arrive plus à sentir sa présence, j'ai du mal à tenir le coup »
 
Elle avait répondu d'une voix tremblante. Elle ne l'avait pas dit aux filles mais, la sensation de vide était horrible. De ne plus sentir la présence de Donnie, c'était un peu comme si un gouffre béant logeait dans sa poitrine. Et à chaque fois, qu'elle y repensait, elle en avait les larmes aux yeux. Comme en ce moment. Mais Jade la prit aussitôt dans ses bras pour la réconforter.
 
« Je sais ma belle. Mais il faut que tu tiennes, ça va aller. Je suis sûre que les garçons voudraient qu'on soit fortes pour eux »
 
« Donnie dirait exactement la même chose...»
 
« Voilà. On va les retrouver, peu importe le temps que ça prendra »
 
« Oui tu as raison »
 
Essayant de s'en convaincre, Amy se leva, finit son verre et essuya ses larmes.
 
« Bon...Prem's à la douche »
 
« Je t'en prie » répondit Jade en hochant la tête « De mon côté, je vais attendre que les filles se réveillent pour leur proposer quelque chose. Tu nous rejoindras après ? »
 
« Pas de problème ! A tout de suite »
 
Une fois qu'Amy fut partie, Jade s'installa sur le canapé avec son téléphone et attendit. Comme prévu, à 7h, les filles émergèrent de leurs chambres.
 
« Salut ! »
 
« Hello...Bien dormi ? » salua Hayden tandis que Joyce fonçait se faire un thé.
 
« Bof...» répondit Jade
 
La deuxième brune ne répondit pas, se contentant de prendre du café et un petit-déjeuner avant de rejoindre Jade sur le canapé. C'est là que la jeune femme, se décida à aborder le sujet qui la tiraillait.
 
« Je me disais que...durant l'absence des garçons, on pouvait instaurer une pièce aménagée avec un écran et du matériel vidéo. L'idée serait de créer un journal de bord. Chaque jour qui passe, chacune notre tour, on pourra raconter notre journée et se confier à eux si besoin. Comme ça, quand ils reviendront, ils pourront visionner tout ça. Vous en pensez quoi ? »
 
Un silence se fit dans le groupe. Les filles baissèrent la tête, réfléchissant attentivement à sa proposition. Oui, en effet ça pourrait être une bonne idée.
 
« Je suis d'accord » confirma Joyce.
 
« Moi aussi » fit Hayden à son tour.
 
« Je pense qu'Amy sera également d'accord...donc, il ne manque plus que toi Andy ? » fit la brune en levant la tête vers elle.
 
Seulement, la rousse n'avait pas l'air partante. Elle avait les yeux à demi-clos, les poings serrés, les lèvres pincées. Elle avait la gorge nouée aussi. Tout laissait croire qu'elle allait pleurer.
 
« Andy ça va ? »
 
« Non ça ne va pas ! Je trouve ton idée nulle à chier ! Tu sais pourquoi ?? Parce qu'ils ne reviendront jamais !! JAMAIS !! Ils sont morts ! On nous les a enlevés pour toujours !! »
 
Cela avait été tellement violent que les filles n'avaient même pas eu le temps de répliquer. Elles s'étaient contentées de hoqueter, la gorge serrée, les larmes aux yeux. Dévastée, la rousse s'enfuit dans le couloir, sanglotante et s'enferma dans sa chambre tandis qu'Amy sortait de la salle de bain, les cheveux encore mouillés, inquiète.
 
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-elle avant d'apercevoir la tête de ses amies.
 
Aucune réponse. Les filles étaient toutes en train de pleurer, mal en point. Il n'en fallut pas plus à la mutante pour comprendre. Andy n'était pas là, elle avait dû craquer. La connaissant, elle allait sans doute s'en vouloir rapidement. Elle pouvait s'emporter de temps en temps mais, ce n'était pas de sa faute. Dans les circonstances actuelles, ce n'était évident pour personne. Voyant que l'heure approchait pour les filles, elle se décida à aller toquer à la chambre de son amie.
 
« Andy ? Je peux entrer ma belle ? »
 
Le silence lui répondit en même temps qu'un déclic. Lorsqu'elle remarque que la poignée était lâche, Amy tourna la poignée et entra. Son amie se trouvait au centre de la pièce, sanglotante. Aussitôt, la blonde la prit dans ses bras, le temps qu'elle se calme. Elle était épuisée, cela se voyait. Il valait mieux pour elle qu'elle reste ici aujourd'hui pour se reposer.
 
« J'en peux déjà plus...Je ne sais pas comment je vais tenir...C'est insupportable...»
 
« Je sais, c'est difficile aussi pour nous » répondit Amy en se retirant ses bras « Écoute, tu n'es pas en état aujourd'hui, alors Hayden va te couvrir, tu vas dormir et te détendre d'accord ? Nous on est là avec Jade de toute façon »
 
« Mais...Les filles ne vont pas m'en vouloir ? »
 
« Penses-tu...Absolument pas »
 
« Bon. Je vais aller m'excuser quand même avant qu'elles ne partent et...je vous aiderais à aménager le cabinet de télé consultation »
 
« Cette idée n'est pas si mal finalement non ? »
 
« Oui après réflexion, cela pourrait nous faire du bien » répondit-elle en sortant de la pièce.
 
Amy la regarda partir avant de porter les mains à son cœur et de lever les yeux au ciel. Où qu'ils puissent être, elle espérait les retrouver bientôt.
 
« Vous ne savez pas à quel point vous nous manquez » murmura-t-elle avant de rejoindre ses amies.
 
Comme elle l'avait dit, Andy s'était excusée et Hayden était partie avec Joyce, lui promettant de lui ramener les cours de la journée. Cette dernière fut plutôt calme pour les filles. Jade et Amy avancèrent dans leurs projets tandis qu'Andy dormait et s'occupait l'esprit en faisant du sport. Le soir venu, elles arrangèrent le cabinet vide au bout du couloir afin que chacune puisse se confier à la caméra en temps voulu. La première à commencer fut d'ailleurs Andy qui en ressortie plus détendue. Ce soir-là, pour une fois, les filles se couchèrent un peu plus sereines. Mais le sommeil ne fut pas au rendez-vous. Amy se tournait et se retournait dans son lit.

Quelques fois, le gouffre dans sa poitrine était tellement énorme qu'elle avait juste envie de hurler pour s'en débarrasser. A présent, elle avait tellement mal qu'elle ne savait pas quoi faire. Les larmes coulèrent de nouveau. Sauf que cette fois-ci, la jeune fille en eut assez. D'un geste, elle rabattit la couverture et sauta sur ses pieds, s'observant dans le miroir. Les cheveux en bataille, les yeux rougis par les larmes. Son apparence ne lui plaisait pas. Elle ne pouvait pas se laisser aller comme ça. Elle devait se reprendre autant que possible. Et pour cela, elle savait quoi faire. En cinq minutes, elle revêtit sa tenue de patrouille, prit ses lames et son bô et sortit de sa chambre, le regard déterminé. Seulement, elle s'arrêta nette dans le couloir, apercevant quatre silhouettes devant elle. Les filles avaient pris la même décision. Se battre pour eux, ne pas se laisser aller, assurer la sécurité de la ville le temps de leur absence. Amy esquissa un sourire. Leur ennemi n'avait qu'à bien se tenir, la relève était assurée...

Tortues Ninjas: Les héros de New-York tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant