Visions

338 41 529
                                    

« I got all these thoughts, running through my mind
All the damn time and I can't seem to shut it off
I think I'm doing fine most of the time
I say that I'm alright, but I can't seem to shut it off. »

Anxiety — Julia Michaels and Selena Gomez 

           Je me réveillai en sursaut et me cognai le front contre la tête de lit. Je fus, un instant, prise de panique quand la douleur du choc me monta à la tête.

Il me fallut du temps pour me rendre compte que je me trouvais simplement dans mon lit et que j'avais seulement rêvé.

Je repris calmement ma respiration maudissant les cauchemars qui me harcelaient depuis quelque temps.

Je cherchai à comprendre la signification de cet étrange songe.

Peut-être avais-je simplement souhaité au plus profond de mon âme que mes parents puissent, un jour, rencontrer Will. Tout serait alors apparu en rêve.

Mais pourquoi diable avais-je inventé un frère à William ?

Je fus contrainte de cesser mes réflexions, dérangée par une sensation désagréable au sommet de mon crâne. J'y déposai les mains pour sentir un bandage. Je me souvins alors des événements de la vieille. Tout devint limpide.

Mon mal de tête avait dû se faire ressentir pendant que je dormais et il avait dû s'exprimer par la chute, le rocher.

Mais pourquoi diable avais-je inventé un frère à William ? Est-ce qu'il m'avait déjà parlé d'un frère ?

La douleur me prit de nouveau, cinglante, et me força à me lever pour prendre mes antidouleurs.

Une fois les cachets engloutis je me dirigeai vers mon placard pour y piocher un jean et un joli pull en cachemire qui tiendraient éloigné le froid hivernal.

Au moment de descendre, je fis demi-tour pour saisir un bonnet noir, léger et délicat, orné de jolies strasses. Il avait appartenu à ma mère et me donnerait de la force pour affronter mes démons journaliers en plus de protéger ma blessure du regard des autres.

Je le glissai délicatement dans mon sac avant de descendre dans la cuisine pour le petit déjeuner. Alex s'y trouvait déjà et m'invita à m'asseoir en face de lui.

— Salut ! lui dis-je une fois installée.

— Je t'ai entendu crier ce matin, tu as fait un cauchemar ?

          Je n'avais pas envie d'en parler, mais la curiosité de mon complice de frère semblait si forte qu'elle me dévissa la bouche pour que je balance le morceau. Je finis, sans grande surprise, par tout lui raconter. Il m'écouta avec attention.

— C'était un rêve super agréable puis tout a mal tourné.

— Avec ton petit ami officiel et ton petit ami non-officiel dans le même rêve, bizarrement ça ne m'étonne pas !

          Je balayai sa remarque un tantinet sarcastique d'un mouvement de main.

— Antoine nous a poussés dans un fossé alors j'ai roulé, roulé et j'ai fini par me fracasser la tête sur une pierre.

            Alex fit la grimace et reposa sa tartine. L'image de mon sang s'écoulant doucement sur un joli caillou semblait « étrangement » le dégoûter.

— Joyeux...

— Tu n'as même pas idée... je te laisse, on en reparle plus tard. Je voudrais avancer un maximum à pied pour ne pas avoir à supporter Antoine trop longtemps.

ImpossibilitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant