« I can see you're scared of your emotions
I can see you're hoping you're not hopeless
So why can't you show me ? Why can't you show me ? »In The Dark — Camila Cabello
L'intérieur de la demeure des Lewis ressemblait trait pour trait à leur appartement français. Le style épuré me rappelait le salon dans lequel je passais mes soirées. On y retrouvait le même genre de tableaux colorés sur les murs, que les parents de William disposaient avec minutie, et les nombreuses photos éparpillées un peu partout.
Je contemplai avec soin chacune d'entre elles, rendant son sourire à mon petit ami miniature figé dans le temps pour l'éternité.
Will et son frère étaient les principaux occupants des cadres photo, l'un malicieux, l'autre plus froid et bougon. Plus les garçons vieillissaient et plus leurs traits de caractère si différents semblaient ériger un fossé entre eux. La complicité que l'on pouvait autrefois deviner dans leurs positions, leurs regards, semblait avoir totalement disparu sur la fin.
Le visage d'Andrew se faisait plus dur au fil des ans alors que celui de William semblait s'illuminer chaque fois un peu plus, comme si l'un avait aspiré l'énergie positive de l'autre, comme des jumeaux maléfiques.
Je tombais aussi sur des portraits de famille si joyeux que c'en était immersif. Une fois de plus, seul le regard indifférent et presque froid d'Andrew détonnait, ce qui le rendait déstabilisant et mystérieux.
Ce garçon avait l'air de tellement souffrir.
Il finit d'ailleurs par disparaître des cadres photo, par des portraits de son frère seul qui semblait avoir perdu tout son sourire comme s'il avait pris la personnalité d'Andrew au moment de sa mort. Je reconnus immédiatement l'éclat mélancolique de ses yeux et son visage fermé, la même apparence qu'il affichait à chaque fois que l'on abordait un peu trop ses problèmes, Antoine, ou le passé.
William s'était arrêté devant un portrait de son frère. Durant une micro seconde il eut l'air complètement ailleurs. Sentant que je l'observais il se reprit instantanément et chercha autre chose à regarder. Il posa alors ses yeux sur un cadre vide qui sembla presque l'électrifier. Il détourna immédiatement le regard et rejoignit sa mère comme si de rien n'était.
Je restai là un instant à fixer les nombreux cadres vides que je n'avais pas encore remarqués et me demandai quel horrible sentiment ils avaient pu refermer, quels souvenirs de famille les Lewis avaient voulu oublier.
Je repensai à Andrew que je n'avais jamais connu et ne pus empêcher mon cœur de se serrer de compassion, pour lui et tous ceux qu'il avait laissés après sa mort.
Je respirai un grand coup et rejoignis Marie et son fils dans la pièce d'à côté. Nous arrivâmes dans le salon où nous attendait le père de William, si classe et distingué dans toute sa simplicité que j'en fus intimidée.
Si j'avais pensé jusqu'alors que Will était le portrait craché de sa mère, je compris en cet instant qu'il était le parfait mélange des deux : surtout au niveau du regard. Si le bleu de Marie, au premier abord parfaitement similaire avec celui de Will, semblait pétiller en toutes occasions on pouvait apercevoir derrière les iris sombres et calmes de Monsieur Lewis le côté tourmenté que possédaient les deux frères, mais que William s'efforçait très souvent de refouler.
Sans avoir eu le temps de me présenter, je fus tirée de ma torpeur quand une fille sublissime aux longs cheveux roux se jeta littéralement dans les bras de mon petit ami.
La greluche se pencha sur lui et écrasa ses lèvres de toutes ses forces sur sa joue. Will semblait avoir quant à lui oublié jusqu'à mon existence, trop occupé à se justifier auprès de miss perfection qui n'avait apparemment pas été mise au courant de son retour. Et non je ne suis pas jalouse... mais je fus malgré tout bien contente qu'il n'ait pas pensé à la contacter.
VOUS LISEZ
Impossibilité
RomanceJe savais que lier mon destin à ce garçon risquait de le mettre en danger mais, sans que je ne sache pourquoi, tout dans mon corps me criait qu'il était ma destinée. Mes visions et la violence de ma vie avaient beau essayer de m'éloigner de lui, no...