Une sombre vérité

142 33 371
                                    

« Loving you was young, and wild, and free
Loving you was cool, and hot, and sweet
Loving you was sunshine, safe and sound
A steady place to let down my defenses
But loving you had consequences »

Consequences - Camilla Cabello

           Je n'attendis pas sa réponse pour me remettre sur pied et dévaler l'escalier, le bousculant violemment au passage. À mon grand regret, il me suivit et tenta de me retenir. J'accélérai donc le mouvement, entraînant Alex pour qu'il me conduise à l'appartement de William. Je m'aventurai à jeter un regard au travers de la fenêtre de la voiture et j'eus un haut-le-cœur en apercevant Will sur le perron, abattu, c'est alors que le moteur démarra et que je le perdis de vu.

J'avais passé tant d'années avec lui, je le connaissais par cœur, sans plus vraiment le connaître. Ce que je savais c'est qu'il avait posé une barrière entre nous, une barrière blindée qui m'avait empêché de me souvenir, de lui de nous. Il m'avait abandonnée, menti, trahie, niant connaître la raison de mes rêves, mes visions alors que depuis le début il savait tout.

— Tu te souviens ? demanda timidement mon frère.

— T'étais au courant ?

          Comment pouvait-il ne pas l'être ? J'étais dans un tel état de colère qu'il m'était difficile de réfléchir correctement.

— Tout le monde savait Sarah. Tu connais Will depuis presque aussi longtemps que tu me connais moi. Antoine, Noémie, les parents de Will, Kate... seule Julie ne sait rien...

— Attends, tu connais Kate ? Laisse-moi descendre ! Arrête-toi ! Je vais finir à pied !

— Sarah, tu n'es pas consciente de ce que tu fais...

— Ça fait trois années que je n'ai conscience de rien et c'est maintenant que tu t'en soucies ? Trois ans que je ne me souviens pas de mon enfance en me disant que j'étais peut-être juste débile ! Rien, je ne me rappelais quasiment rien depuis cet anniversaire de malheur dont j'ai « rêvé » et sur lequel vous m'avez TOUS menti ! Je me souvenais, mes souvenirs revenaient les uns après les autres, plus douloureux les uns que les autres, et vous ne m'avez rien dit !

          J'étais tellement énervée que je tirai sur la portière pour l'ouvrir et pouvoir sortir de cette prison de ferraille sans plus attendre, alors que l'auto avançait de plus en plus vite. Alex essaya de me raisonner, mais n'écoutant rien de ce qu'il me disait, il dut finir par s'arrêter et je sautai de la voiture, courant jusqu'à chez Will le plus rapidement possible.

Une fois là-bas, j'ouvris rapidement la porte avant de me précipiter à l'intérieur. Ma valise se trouvait sous le lit de William... notre lit, je me dépêchai de la sortir et fourrai dans son ventre le plus d'affaires que je pouvais. Une fois prête à partir, je téléphonai à Julie pour lui demander si je pouvais venir chez elle. Même si elle ne comprit pas pourquoi, elle ne broncha pas en remarquant dans ma voix que quelque chose n'allait pas... elle saurait tout bien assez tôt alors que j'avais tout su bien trop tard.

Regardant l'écran de mon téléphone, je remarquai que Will avait essayé de me joindre six fois, six fois en l'espace de dix minutes. J'effaçai immédiatement ses messages et me retins de lancer mon portable à l'autre bout de la pièce. Épuisée par une rage intérieure, je m'assis sur le sol, mon dos calé contre le mur, les mains sur le visage.

Mes parents dont je ne savais quasiment rien me paraissaient dorénavant si familiers... Tous mes souvenirs me revenaient enfin, petit à petit, comme par enchantement. Il n'y avait jamais eu de rêves ou de visions, juste les brides d'une enfance oubliée et une perte dévastatrice, Will, c'est pour ça que j'avais eu si peur pour lui, si peur qu'il meure... simplement peur qu'il ne disparaisse à nouveau.

ImpossibilitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant