Toutes les histoires ont une fin

120 31 144
                                    

« You do shit on purpose
You get mad and you break things
Feel bad, try to fix things, but you're perfect
Poorly wired circuit
And got hands like an ocean
Push you out, pull you back in. »

Issues - Julia Michaels

           Julie me soutint jusqu'à son salon et m'aida à m'asseoir sur son canapé. Elle attendit patiemment à côté de moi, sans dire un mot. Les minutes s'écoulèrent sans que ne je puisse bouger, infiniment longues. Au fil du tic tac de l'horloge du salon de Julie, de plus en plus assourdissant, je prenais conscience de ce que je venais de faire.

Et si Will n'avait pas menti ? Pourquoi aurait-il menti ? Pourquoi...

— Sarah ?

        Il n'avait aucune raison de faire ça, sauf s'il ne tenait pas à moi... et si c'était ça ? Non, impossible. Mais alors pourquoi ?

Peut-être que, troublé par ce que je lui avais balancé à la figure quelques années plus tôt, il s'était imaginé cette histoire... pour noyer la douleur ?

C'est de ma faute, quelle conne j'avais été. Maintenant, il ne restait de notre histoire qu'un souvenir brûlé et de notre amour que du verre brisé...

— Sarah ? Tu m'entends ?

          J'avais tout gâché, sans exception, et je ne pourrais plus jamais le regarder en face désormais.

Mais Antoine n'aurait jamais pu faire une chose pareille, c'était impossible, un crétin, voilà ce qu'il était, un type violent et irréfléchi, mais pas un meurtrier.

Will, pourquoi ? Et si tu avais raison, si Antoine avait gagné ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Que je n'étais qu'un pion que s'échangeaient violemment Antoine et William ? Et si leur haine les avait menés tous les deux à des extrêmes incontrôlables ? Will était parti, même s'il disait le contraire il avait choisi de m'oublier, Antoine m'avait salie, noyée, humiliée, détruite... Will m'avait anéantie... Tous m'avaient menti, au fond je n'avais plus que Julie. C'était finalement la seule personne en qui je pouvais avoir confiance. La seule qui ait toujours été honnête avec moi.

« C'est bien la seule », pensai-je.

Kate s'était elle aussi bien foutue de ma gueule à jouer les inconnues, avec ses histoires à la con... depuis le début tout ce qu'elle voulait c'était le champ libre pour se taper William, et ça sonnait d'autant plus vrai que je me souvenais maintenant parfaitement de comment elle l'avait toujours regardé.

J'étais restée trois ans dans un semi-coma pendant que Will passait du bon temps avec Mademoiselle England, trois ans où j'avais souffert dans le noir sans lui pendant qu'il avait profité de mon absence pour s'amuser... tu parles d'amour.

Je me giflai mentalement. Comment pouvais-je penser ça ? C'est moi qui l'avais fait fuir, ça avait dû être horrible pour lui, tout était de ma faute.

         Julie me sortit de mes songes en secouant frénétiquement mon épaule. Alors je tournai doucement la tête dans sa direction pour la regarder. Maintenant, elle avait l'air vraiment inquiète, si elle avait réussi à garder son calme depuis mon arrivée ce n'était plus le cas.

— Je peux dormir chez toi, demandai-je doucement.

           Pour toute réponse, elle hocha la tête avant de me prendre dans ses bras. Puis je sentis des larmes chaudes sur mon T-shirt. Pourtant mes yeux restaient secs, sans vie... plus rien n'avait d'importance désormais... sans lui. Ces larmes n'étaient pas les miennes, mais celles de ma meilleure amie. Julie se redressa et prit mon visage entre ses mains.

ImpossibilitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant