Chapitre deux

1.1K 36 63
                                    

«P'tre bien qu'on a fait l'tour, cette on n'est pas fait pour»
PNL_Je t'haine

Leïla

J'ai envie de disparaître de la surface de la terre. J'ai toujours eu cette envie mais je me disais que j'allais trop manquer à Osman mais aujourd'hui si je disparais c'est à ma mère que je ferai de mal. Et Dieu sait à quel point je lui ai dis et fais de mauvaises choses que je n'aurai jamais fais à ma mère biologique même si elle me traitait mal. Aujourd'hui si je vis c'est pour me racheter auprès de ma famille et auprès de mon créateur que j'ai tant désobéi.

Dans ma vie je suis tombée amoureuse deux fois. La première fois j'étais très jeune à l'époque et la deuxième c'est de Osman que je suis tombée amoureuse. Je pensais qu'il allait être l'amour de vie malgré ce que les gens disaient de lui, je pensais qu'il allait changer pour moi mais en fait je me suis trompée. Osman c'est un mafieux, je l'ai rencontré quand j'avais dix huit ans et il venait de sortir de prison. On est resté ensemble pendant trois ans avant que mon frère Issa ne s'en rende compte. Et comment vous dire... il m'a frappé comme pas possible quand il l'a appris, il m'a interdit de sortir et ça pendant un an. 

Ce qui me fait le plus de mal dans ma situation c'est quand je pense à quel point j'ai souffert et à quel point j'ai fais souffrir ma famille à cause de lui. Pendant un moment dans le quartier, on ne parlait que de nous et on disait que j'étais une traînée. Mais même après tout ça ma famille ne m'a pas mise à la porte Malgré que je voulais être indépendante. Je me souviens même que ma mère m'a supplier à genoux pour que je ne parte pas et aujourd'hui encore j'en ai honte.

Si je me remémorie tout ce que j'ai vécu au cause de lui, je vais y passer des heures et des heures. Aujourd'hui j'ai décidé de l'oublier et de tout oublier pour commencer une nouvelle vie dans laquelle je ferais correctement les choses. Ça fait maintenant une semaine depuis l'incident de l'autre jour. Quand Issa m'a ramené chez nous, il m'a frappé malgré les contestations de notre mère. Depuis je vais régulièrement à la mosquée et je ne sors plus en dehors de ça. Dans le quartier ça ne parle que de moi alors j'évite de sortir si ce n'est que pour aller à la mosquée et ça je le fais avec mes deux frères.

Je sors de mes pensées en entendant une voix qui m'est familière. Je quitte mon lit pour aller voir qui c'est et c'est avec surprise que je vois Sarah une amie proche de ma mère qui a habité ici pendant un certain temps. Je décide alors de sortir lui dire bonjour parce que c'est une bonne personne. Quand j'arrive au salon elles arrêtent de parler et me regardent toutes les deux. Bizarre. Je ne calcule pas trop et fais ce que je suis venu faire.

__Salam Aleykoum khalti, saluais-je Sarah avec un sourire forcé.

__Wa Aleykoum salam Benti, me répond-t-elle avec un sourire sincère, ta fille devient de plus en plus belle Masha'Allah, s'adresse-t-elle à ma mère.

__Oui en effet et il ne lui manque plus qu'un bon mari pour enfin quitter cette maison, répond ma mère.

Après cette réponse ma mère et Sarah échangent des regards que je ne comprends pas et après je retourne dans ma chambre comme je n'avais rien à faire. Quelques heures après, alors que je dormais Issa vient me réveiller pour me parler de quelque chose d'important. Je n'ai pas donc le choix alors je me lève et pars me rincer le visage dans la salle de bain, à mon retour je m'installe à côté de mon frère qui est assis dans mon lit.

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant