«Pas peur d'aider un frère si y'a heja
Mais l'frère a peur de m'aider quand y'a heja»
PNL_OnizukaNabil
Je commence à perdre patience WAllah. Depuis ce matin je tourne dans la ville pour essayer de trouver ce connard d'Osman mais rien. Il est pas chez lui et les petits du quartier ne veulent pas dire où il est passé. Osman c'était mon p'tit sûr avant que je me fiance à Leïla. Quand je suis arrivé à Gagarine avec mon frère, on s'est mis avec Issa pour tenir le terrain et c'est en ce moment que j'ai connu Osman.
Il était jeune, deux ans de moins que moi et à l'époque il était grave en galère et il avait besoin d'oseille pour ramener à manger pour sa grand mère. Les autres voulaient pas le prendre mais moi j'ai insisté parce que je voyais à quelle point il en avait besoin. Il a commencé à travailler pour nous et quand on a quitté la cité pour rentrer aux tarterets, avec Issa on lui a laissé le terrain parce qu'on lui faisait confiance. Et aujourd'hui c'est lui qui se croit trop grand pour kidnapper la sœur d'Issa.
Je jure sur ma vie que si je le trouve je vais lui casser ses os. On est à moins de 24h du mariage et je ne sais toujours pas où se trouve celle que je dois épouser. Je sors de mes pensées en entendant mon bigo sonner. Je m'empresse de le prendre en pensant que c'est Tarik ou Issa qui donne des nouvelles mais je me rends compte que c'est Sarah après avoir décroché.
_Nabil! Je t'appelle depuis tout à l'heure, dit-elle inquiète, vous en êtes où ?
_Sarah, je t'ai dis que j'allais t'appeler dès qu'on aura trouver du nouveau, je râle.
_Mais enfin, il faut bien que je sois informée pour savoir si le mariage aura lieu demain ou pas, réplique-t-elle. Vous avez trouvé quelque chose ?
_Rien pour le moment, je souffle.
_Ça veut dire qu'il n'y aura pas de mariage ? Demande ma belle mère d'une petite voix.
_Bien sûr qu'il y'aura un mariage demain Sarah! Je te promets que je vais retrouver Leïla et tous ensemble on fêtera notre union devant Dieu et le monde.
_Promis?
_Primis!
Elle raccroche après m'avoir dit au revoir et je souffle avant de sortir de mon appartement. Finis de jouer. J'ai assez rigoler avec ces p'tits. J'envoie un message à Tarik pour lui dire de me rejoindre et quelques minutes plus tard, je le vois arriver accompagné de Lukas. Va falloir mener les petites enquêtes.
__Tu sais pas où on peut trouver Kassim le pote de Moha là ? Je demande à mon frère.
__Nan mais on pourrait demander aux gars du bât 3, répond Tarik.
__Pourquoi tu l'cherche? Demande Lukas.
__C'est un pote à Osman, ils sont H24 ensemble. J'suis sûr qu'il sait où il est c'bâtard, je leur explique.
__Faut prévenir Issa alors ! S'exclame Tarik en sortant son téléphone de sa poche pour lui envoyer un message.
__Il peut pas nous filler entre les doigts ce p'tit con, dit Lukas alors qu'on arrive devant Kassim et ses potes. Wesh les frères !