Chapitre douze

706 28 2
                                    

« Un jour j'aimerais une femme»
N.O.S Spartiate

Le jour du mariage

Leïla

C'est le jour de mon mariage. Pourtant je n'ai pas cette impression. Enfin y'a du monde à la maison, y'a beaucoup de préparatifs mais j'ai quand même cette partie de moi qui n'arrive pas à croire que je me marie. Il y'a encore deux semaines en arrière je n'aurai jamais cru arriver à ce jour aussi tôt. Mais bon le destin s'est acharné contre moi je n'y peux rien.

J'ai rêvé d'un grand mariage. Une belle robe. Un mois entier de lune de miel. J'ai rêvé de me donner à l'homme que j'ai aimé mais la vie n'est pas un film dans lequel tous les vœux se réalisent et je m'en rend bien compte. Nabil et mon ex ne sont heureusement ou malheureusement pas la même personne. Compte tenue des évènements qui se sont passés les jours précédents, nous n'avons pas eu le temps de faire le mariage religieux qui devait se faire hier donc aujourd'hui les deux se feront. Le mariage religieux le matin et le civil un peu plus tard dans la journée.

Aujourd'hui je sais que le mariage va se faire. Je sais qu'Osman ne viendra pas faire quelque chose pour gâcher mon union avec Nabil même si c'est pas l'envie qui lui manquera. D'un côté je suis heureuse de rendre ma famille fière mais d'un autre je suis très inquiète de ce mariage. En fait ce qui m'inquiète c'est Nabil. J'ai peur qu'il dise non quand on lui demandera s'il accepte cette union. Lui aussi il doit avoir les même inquiétudes mais je sais qu'il n'est pas obligé de se marier contrairement à moi. Si jamais il dit non c'est ma famille qui aura honte et honnêtement je n'ai pas très envie de ça.

Je suis sortie dans mes pensées quand on toque à la porte de ma chambre. J'enfile alors vite fait une robe et vais ouvrir parce que j'avais fermé à clef quand j'avais fini de prendre ma douche pour ne pas qu'on me dérange. Quand j'ouvre la porte, je vois ma meilleure amie accompagnée d'une jeune femme qui je suppose est la maquilleuse. J'ouvre grandement la porte alors et les liasses entrer. Maria nous liasse une fois bien installées pour me faire maquiller.

Une heure plus tard

Je me regarde une dernière fois dans le miroir en souriant. J'suis un vrai canon en fait. Je prends mon téléphone qui est posé dans mon lit pour me prendre en photo parce que ça serait dommage de ne pas avoir un souvenir d'une beauté pareille malgré les circonstances. Alors que je prenais des photos avec toutes sortes de poses en attendant que quelqu'un vienne me chercher, je ne me rends pas compte que mon frère est entré dans ma chambre jusqu'à ce qu'il se racle la gorge. Je pose alors mon téléphone et lui fait face.

__Il est temps que je sorte? Je lui demande.

__Non pas encore, répondit mon frère, je suis là pour te parler.

J'hoche la tête en attendant qu'il parle alors.

__Je suis fière de toi, lâche-t-il.

Je lève instantanément mon regard baissé pour le regarder dans les yeux. Je ne m'y attendais pas, mais vraiment pas. Je suis agréablement surprise d'entendre ça venait d'Issa. Depuis qu'il avait découvert ma relation avec Osman, il avait mit un terme à notre relation qui était fusionnelle. On s'était tellement éloigné que j'ai un jour pensé qu'il ne me pardonnera jamais.

__Je suis très fière de ce que tu as fais, ajoute-t-il, je sais que tu aurais pu refuser de te marier sous notre demande et on aurait pas pu te forcer si tu ne n'avais pas voulu. WAllah Leïla tu m'a fait honte en sortant avec ce petit con mais t'as tout réparé quand t'as accepté ce mariage. Avoue mon frère.

__Je...alors ça veut dire que tu m'a pardonné ? Je lui demande au bord des larmes.

__Je t'en ai voulu à mort sérieux, mais comme je peux pas t'en vouloir à vie quand Sarah a parlé du mariage je me suis dis que ça sera ta punition, m'explique Issa.

__Eh bien on peut dire Je c'est une bonne punition, je rigole en retenant mes larmes qui menacent de couler.

__Je sais que Nabil et toi ça jamais été l'amour fou mais j'espère sincèrement que vous allez vous entendre et que vous n'allez pas vous comporter comme des gamins.

__Je ne sais pas pour Nabil mais pour mon cas je peux te permettre que je ferai de mon mieux pour m'entendre avec lui, lui promettais-je même si moi même je ne suis pas sûr de ça.

Il hoche la tête et embrasse mon front avant de s'en aller. Quelques minutes plus tard, ma mère vient me chercher pour m'emmener au salon. Il y'a la famille de Nabil et lui, des imams et quelques amis de mon père. Après le mariage religieux et tout nous nous apprêtons pour le civil qui doit avoir lieu à 15h. Ce n'était pas prévu tout ça mais on a pas vraiment eu beaucoup de temps. Tout s'est vite passer et nous nous sommes très vite retrouver dans un park éloigné pour prendre les photos. Le temps de finir tout celà, il était déjà un peu tard. Et comme le mariage n'était plus sûr quand je me suis faite kidnapper il ne va pas avoir une fête pour mon plus grand bonheur.

On rentre tous à Gagarine puis ma mère m'amène dans ma chambre pour je ne sais quoi. Une fois dedans, on se pose dans mon lit et immédiatement elle me prend dans ses bras.

__Tu vas tellement me manquer ma chérie, dit-elle en pleurant.

__Toi aussi maman, dis-je aussi en larmes.

__Tu sais ma fille, elle met fin à notre câlin, j'ai toujours voulu donner naissance à une fille mais malheureusement je n'ai eu que des garçons. Alors quand ta mère t'a confié à moi je t'ai immédiatement aimé comme si tu venais de moi. Mes larmes coulent de plus belle, j'espère que j'ai été à la hauteur d'une vraie mère pour toi mon enfant.

__Arrêtes de dire ça maman! Bien sûr que tu as été une vraie mère pour moi plus que tes propres enfants même. Malgré toutes les mauvaises choses que j'ai faite tu n'as jamais cessé de m'aimer et de me soutenir, j'essuie ses larmes et je la regarde dans les yeux, c'est toi ma mère et personne d'autre ! Je t'aime plus que ma vie et j'espère que tu vas me pardonner un jour.

Je la prend dans mes bras et la sert très fort puis j'embrasse son front. Elle allait parler mais Sarah entre dans la pièce l'interrompant dans son élan.

__Leïla il est l'heure de partir !

Et là c'est comme si on m'avait frappé. Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est le moment que je redoutais le plus, le moment où j'allais devoir partir d'ici pour toujours.

__Allez vas-y, me dit maman en se levant, c'est leur ma chérie.

Je me lève alors et l'embrasse une dernière fois avant de souffler un "je t'aime"

__Prends soins de toi et de ton mari m'a chérie, c'est le plus important.

C'est après ces paroles que je quitte la maison qui m'a vu grandir pour aller dans une autre sans savoir que ma vie allait enfin commencer.....










Coucou ❤️
J'espère que vous allez bien, moi ça va Al hamdoulilah
Je sais que je ne poste pas beaucoup mais c'est parce que je pense qu'il n'y a pas assez de lecture pour voter et donner leurs avis
Alors si vous pouviez voter et donner vos avis en commentaire ça ferait plaisir
Merci

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant