« Baba, t'inquiètes pas je les baises
L'amour des miens me rend sauvage»Leïla
Je marche à grands pas et en regardant un peu partout. J'aperçois de loin mon ancien chez moi et quelques gars arrêtés en bas pour la bibi sans doute. J'arrête alors de regarder derrière moi et je continue d'avancer à la même vitesse. Puis je m'approche du bâtiment de mes parents, plus je sens une présence derrière moi alors je me stoppe directement et je me retourne prête à agresser la personne qui me suit. À ma grande surprise je vois mon frère Issa. J'expire fortement avant de me jeter dans ses bras soulagée que ça soit lui.
__Issa! M'exclamais-je en le serrant fort, je suis heureuse de te voir.
__Wesh tu vas bien? T'es bizarre ! Me répondit-il en me forçant à le lâcher. Y'a quoi? T'as l'air inquiète.
__Euh..je vais bien, pourquoi ça n'irait pas ?
Je cherche à fuir son regard en répondant à ma question mais je sais bien qu'il n'est pas dupe alors je cherche à détourner son attention de mon état.
__Les parents sont là haut ? Je lui demande en pointant du doigt le bâtiment.
__J'sais pas je viens d'arriver, viens on va aller les voir.
Il me prend la main droite et on avance ensemble. C'est troisième fois en un mois que je suis si heureuse de voir Issa. La première fois c'était quand Osman avait essayé de me violer, la seconde lorsque j'ai été kidnappée et la troisième fois aujourd'hui.
C'est la première fois de toute ma vie que j'ai peur de venir dans ma propre cité. Ça peut paraître insensé mais j'ai vachement peur de recroiser Osman. Je le connais comme si je l'avais fait et je sais qu'il ne va pas laisser tomber comme ça. C'est déjà un miracle que mon mariage avec Nabil s'est aussi bien passé sans aucune embrouille de la part de mon ex. Je sais maintenant qu'il serait capable de me faire du mal juste pour m'avoir rien que pour lui. À Paris je me sens plus ou moins en sécurité et je ne me souciais pas vraiment de lui jusqu'à ce que Maria m'appelle hier pour me dire qu'il fallait qu'on se voit afin qu'on puisse discuter d'un sujet important. C'est vrai qu'elle n'avait pas précisé mais je peux mettre ma main à couper qu'il s'agit bel et bien d'Osman.
On arrive chez nos parents et bizarrement aucun d'eux n'est là. Issa s'en va chez ses potes et moi je profite pour appeler Maria afin qu'elle vienne me retrouver ici. Une dizaine de minutes plus tard, j'entends toquer à la porte et je me précipite vers celle-ci pour ouvrir. Sans surprise c'est ma meilleure amie.
__Je t'en pris, dis moi que c'est pas ce à quoi je pense, la suppliais-je.
__J'aurai bien aimé te rassurer Leïla mais il s'agit bien de ton bâtards d'ex. Répondit-elle en entrant.
Je souffle du nez et on part s'assoir.
__Il s'est passé quoi? Demandais-je.
__Il est venu chez moi me menacer.
__Quoi? Fis-je dans un cris.
__Il est venu pour que je lui donne ton adresse mais Al Hamdoulilah je l'avais pas. WAllah j'ai eu trop peur. M'explique-t-elle. Je me demande comment tu as pu sortir avec un monstre comme lui.