BONUS

724 17 1
                                    

                                                                         Leila

 

Mon sourire s’efface lorsque j’arrive à l’entrée de la chambre de mon fils et que je le vois jouer à la Play avec son père qui était censé l’aider à se préparer pour qu’on ne soit pas en retard.

__Les garçons! Râlais-je en entrant dans la chambre, on va être en retard.

__Une minute maman, répond Ayoub mon fils, le temps que je mette une bonne raclée à ton mari.

__Le temps que je te mette une raclée ouais, le contredit Nabil   absorbé par le jeu.

Mon regard va de Nabil à notre fils puis de notre fils à Nabil, tous les deux complètement concentrés. J’analyse l’état dans lequel se trouve Ayoub et je souffle d’exaspération. Il a l’air d’avoir pris une douche et c’est déjà assez bien mais on va quand même être en retard parce que connaissant son père et le connaissant ils ont choisi les mêmes tenues que d’habitude: un bas de jogging Adidas ou Nike, je ne sais plus et un grand tee-shirt QLF. Il a les cheveux  attachés en une queue de cheval.

Je décide de me bouger et d’aller éteindre la console de jeu. Je les entends râler lorsque je débranche la console, je leur prends les manettes de jeu et je sors de la chambre d’Ayoub pour rejoindre celle de ma fille Ayem. Quand je passe le seuil de sa porte à elle, je la vois se regarder dans le miroir en tournant sur elle-même.

__Tu es magnifique mon amour, dis-je en la rejoignant.

__Merci maman, sourit-elle en me serrant contre elle. Papa et Ayoub sont prêts ?

__Tu sais comment ils sont.

__Ils jouaient encore à la Play ? Rigole-t-elle.

__Oui mais je leur ai retiré les deux manettes, l’informais-je, viens on va les attendre en bas dans le salon.

Elle hoche la tête et me prend la main pour qu’on descende.

__J’ai tellement hâte d’être  chez oncle Sami et de revoir tout le monde, me dit Ayem enthousiaste. Ça fait tellement longtemps.

__Ca fait que trois semaines, répond Ayoub en descendant les escaliers accompagné par son père, arrête d’abuser.

__Trois semaines c’est long Ayoub, tes amis ne te manquent pas toi ? réplique Ayem.

__Contrairement à toi, l’amour de ma vie n’est pas un de mes potes. Rigole Ayoub qui reçoit une claque venant de son père.

__Papa! Râle mon fils.

__Vous êtes trop jeunes pour parler de ces choses, leur dit Nabil.

Ayoub et Ayem sortent de la maison en se disputant comme d’habitude. Je prends la main de Nabil et nous les suivons afin de rejoindre la voiture dans laquelle nous nous rendons à l’anniversaire de Marwan le fils de Samy qui fête ses 18ans aujourd’hui.

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant