Chapitre un

3.4K 45 113
                                    

«Pardon la vie, Pardon la vie
J'recompte»

PNL_Naha

Leïla

Vrrrrrr vrrrr

Un nouveau message

Je prends mon téléphone et ouvre le message impatiente de savoir ce qui est écrit parce que je sais déjà de qui est ce message. Après l'avoir lu, je souris de toutes mes dents et je sors de ma chambre après avoir mis mon téléphone dans ma poche arrière. J'arrive au salon où il y'a mes parents adoptifs et je je sors sans rien dire à personne. L'habitude est une seconde nature on dit, maintenant même si j'ai envie de dire à quelqu'un où je vais je n'y arrive pas.

Bref j'arrive en bas du bâtiment C de Gagarine où je croise mon grand frère Issa contre toute attente. S'il y'a bien une personne qui me terrifie dans ce monde, c'est lui. Avec sa taille de basketteur et ses muscles d'un joueur de rugby, dites vous bien qu'une personne qui tient à sa vie n'oserait pas lui tenir tête. Je fais semblant de pas l'avoir vu et je trace mon chemin, seulement il me rattrape très vite.

__Où est-ce que tu vas habillée comme ça ? Me demande-t-il de sa voix grave.

Ok... J'ai oublié de mentionner un petit détail. Je suis habillée d'un Jean avec des trous un peu partout devant, un haut qui arrive à peine à couvrir mon nombril. J'ai les cheveux attachés en queue de cheval, du maquillage un peu trop exagéré sur le visage. Vu comme ça je ressemble à une pute mais c'est pour la bonne cause si je suis habillée comme ça. Sauf que je n'avais pas prévu de croiser Issa alors je ne sais pas quoi lui dire.

__Je vais manger un taco avec des amies du lycée que j'ai revu sur internet.

Je suis clairement la reine du mensonge. Mais comme je l'ai dis c'est pour la bonne cause.

__Retourne te changer alors! Exige-t-il.

__Quoi? Mais enfin Issa je suis déjà en retard de trente minutes laisse moi y aller comme ça s'il te plaît! Le suppliais-je.

__La vérité Leïla, la vérité j'sais que tu ne pars pas voir des amies du lycée comme tu dis mais tu as rdv avec Osman.

__Quoi??? Je fais mine d'être choqué, après tout ce qui s'est passé tu penses que je vais revoir ce fils de chien? En plus je l'ai pas vu dans le quartier depuis plus de deux semaines.

__Surveille ton langage déjà! Il frappe ma tête, sur la vie de la daronne que si j'apprends encore que tu traînes avec lui j'te frappe à mort Leïla, j'te frappe à mort.

Il me laisse toute seule et je continu mon chemin sans me soucier de ses menaces. Je vais voir Osman et alors ? C'est pas ses menaces de mort qui vont m'en empêcher parce que de toute façon si je ne le vois pas je meurs. En plus deux semaines sans le voir c'est une torture pour moi.

Après quelques minutes de marche, j'arrive devant le bâtiment qui est abandonné depuis des années maintenant et je me dépêche de passer cet endroit parce qu'il y'a toujours des trucs chelou qui se passe ici. Un peu plus de dix minutes plus tard, me voilà dans une ruelle éloignée où personne ne vient presque jamais. C'est ici que m'a donné rendez vous mon petit ami parce qu'à la cité on risquerait de nous voir ensemble et ça ne serait pas bon pour moi si Issa est au courant même si cette ruelle le fait un peu flipper.

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant