Chapitre trente quatre

541 26 0
                                    

« Faut que j'quitte la terre, pirate veut reprendre la mer»
PNL_La misère est si belle

Leila

Avec Maria on marchait tranquillement dans les rues de Paris depuis quelques minutes. Je lui ai expliqué ce qui s'est passé hier et ce matin avant qu'on se rejoigne.

__J'comprends pas là ! Me dit-elle, je croyais que l'histoire avec son ex était terminée.

__Ben faut croire que non parce qu'ils se tournent toujours autour.

__C'est un bâtard Nabil en fait, comment on peut faire ça à la femme qu'on prétend aimé ?

__Ce qui me fait le plus mal c'est quand je repense à toutes les déclarations qu'il me faisait quand on était encore a Punta cana. Confiais-je à Maria. Il n'arrêtait de me dire à quel point il m'aime mais en fait ce n'était que des mensonges.

__Serieux j'sais pas quoi te dire Leïla, m'avout-elle. Tu as tellement souffert à cause des hommes.

Je ne réponds rien et continue à marcher.

__Du coup tu comptes faire quoi maintenant ? Ajoute ma meilleure amie.

__J'en sais rien encore mais je ne compte plus me faire humilier de la sorte, répondais-je, je suis d'accord qu'il aime encore son ex mais pas qu'il se foute de ma gueule.

__Je te soutiens ma chérie, quoi que tu fasses.

On se prend la main et on continue de marché tout en parlant de tout et de rien.

Dans les alentours de 13heures, Maria et moi arrivons à l'hôpital pour mon rendez-vous avec la gynécologue. Après avoir fait tout ce qu'il fallait faire pour connaître mon état et celui de mon bébé, ma meilleure amie et moi disons au-revoir au médecin et nous reprenons le chemin de retour. Lorsque nous arrivons vers la sortie de l'hôpital, j'aperçois Nabil et son frère avec....un bébé dans les bras. Je fais signe de la tête à Maria pour qu'elle regarde vers eux.

__Qu'est-ce qu'ils font là à ton avis ? Me demande-t-elle.

__Qu'est-ce que j'en sais moi? Lui demandais-je à mon tour. La vraie question est: qu'est-ce qu'ils font là avec un bébé ?

__À toi de me dire, dit-elle.

Arrêtées au beau milieu du couloir, je regarde Tarik et Nabil marchés vers nous sans nous avoir vu.

__Tu crois qu'ils nous ont vu? Demande Maria.

__Non mais ils ne vont pas tarder à nous voir, répondais-je, mais j'ai hâte de découvrir pourquoi ils sont là.

À peine ma phrase terminée que je vois Tarik se stopper dans sa démarche. Il fait signe à son frère de nous regarder et ce dernier aussi fait comme son aîné. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'annonce rien de bon. Je les vois se parler en chuchotant et je lève les yeux au ciel.

__Bon alors vous n'approchez pas? Leur crit Maria sous les regards noirs des personnes présentes.

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant