Chapitre seize

724 29 22
                                    

«Mes sentiments sont glacés
Ralentis, incompréhensibles»
PNL_Bang

Leïla

Nous venons de monter dans la voiture de Nabil qui roule vers je ne sais où. Je n'ai pas cessé de lui demander où on allait mais bien sûr monsieur veut garder ça pour lui. Quand il m'a dit qu'il voulait qu'on sorte ensemble aujourd'hui, je ne l'ai pas vraiment cru au début mais faut croire que j'avais très envie de passer du temps avec lui. Je n'ai pas pété un câble pour rien hier, lorsque je me suis réveillée et que je ne l'ai trouvé nulle part j'étais un peu déçu. Bon c'est Nabil, il ne faut pas trop rêver avec lui mais j'avais quand même un petit espoir qu'il nous amène en lune de miel même si c'est en Jamaïque mais non Monsieur pense plus à son travail qu'à sa propre femme. C'est grave.

__Tu aimes quoi comme musique ?

Nabil me sort de mes pensées en me posant cette question, mais avant que je réagisse il répond lui même à sa question.

__Ah attend ! Je crois que je sais, dit-il en appuyant sur un des boutons de la radio, t'es une amoureuse dans la tête.

__Excuse-moi de pas écouter ton rap dépressif, répliquais-je en le regardant de travers alors que les notes d'une chanson qui m'est inconnue commence.

__Ça n'a rien de dépressif, le rap c'est juste une réalité accompagnée d'une instru' pour la rendre moins pénible.

J'analyse sa réponse quelques secondes et enfaite il n'a pas tord.

__C'est peut être vrai mais y'a des rappeurs qui raconte de la merde et qui s'inventent des vies aussi, je réplique sûre de moi.

__Dans leur cas, c'est plus des rappeurs, dit-il concentré sur la route. Parce que de base le rap sert à exprimer nos problèmes.

__Ils sont quoi alors ? Lui demandais-je en réfléchissant, des mythomanes?

Il me regarde un instant en fronçant les sourcils puis il explose de rire et je le suis dans son délire. Mais je stoppe mon rire en le regardant et en l'écoutant. Sans m'en rendre compte je souris comme une conne en le fixant intensément. Qu'est-ce qu'il est beau mon mari! J'aimerais le regarder jusqu'à la fin de ma vie sans me lasser de sa beauté.

__Arrête de me mâter ! Lâche Nabil toujours concentré sur la route.

__C'est pas de ma faute si t'es aussi beau hein! Je lui dis en roulant mes yeux.

__Ah bon? Fit-il, c'est pas de ma faute aussi hein si j'suis beau!

__T'es fou j'ai juré!

__J'suis surtout fou de toi bébé, lâche-t-il en me lançant ce même regard charmeur que ce matin.

Je deviens toute rouge et je tourne mon regard vers le paysage qui defille à la vitesse de la voiture.

__Pourquoi t'es gênée? Me demande-t-il, dans mes souvenirs t'étais vraiment sans gêne.

Je le regarde en faisant mine d'être outrée par ses propos. Il allait ajouter quelques mais son bigo se met à sonner et il le décroche.

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant