« Tout niquer devient vital»
PNL_Oh lalaLeïla
Je cogite encore et encore depuis la dernière visite de Tara. Non en fait je cogite tout court, sur tout et n'importe quoi. Je crois qu'entre ma grossesse, l'arrivée de l'ex de Nabil et de le fait que Nabil passe la moitié de son temps chez son frère soit disant, je deviens folle.
Par où commencer ? La journée d'hier fut remplie d'émotions négatives et d'après la gynécologue ce n'est pas bon pour ma grossesse. Mais qu'est-ce j'y peux si le destin a décidé de s'acharner contre moi? Les mots de Tara ne cessent de raisonner encore et encore dans ma tête et je ne sais pas de quoi elle voulait me parler en disant qu'elle a donné à Nabil ce que je n'arrive pas à lui donner. J'ai beau réfléchir, la seule chose qui me vient en tête c'est cette envie d'avoir un bébé qu'on avait Nabil et moi. Mais...et si elle parlait vraiment de ça? Est-ce qu'elle a donné à Nabil un enfant ? Serait-ce la raison pour laquelle Nabil et son frère étaient à l'hôpital hier avec un bébé ? C'est de cette vérité que parlait Tara l'autre jour ?
Je bondis d'un coup du canapé et je me précipite vers la chambre. Je prends illico mon sac et mon téléphone puis je sors de l'appartement en toute vitesse. J'appelle Maria pour lui demander de me rejoindre à l'hôpital de toute urgence et je prends ma voiture pour m'y rendre moi aussi.
💫💫💫
__Leïla, t'es sûre de vouloir faire ça? Me demande Maria.
On est à l'entrée de l'hôpital depuis plus de cinq minutes et j'hésite toujours à entrer. D'un côté j'ai peur de ce que je vais découvrir et de l'autre j'ai envie de savoir ce que me cache Nabil. Je prends une profonde inspiration avant de poser mon regard sur Maria.
__Oui, j'en suis sûre. Répondais-je.
Elle me prend la main et la serre très fort dans la sienne et on franchit enfin le seuil de l'entrée. Nous nous dirigeons vers l'accueil espérant obtenir les renseignements que nous souhaitons.
__Bonjour mesdames ! Nous sourit la femme à l'accueil, que puis-je faire pour vous ?
__Bonjour madame ! Répond Maria, nous voudrions avoir des renseignements sur une personne qui est venue ici avant hier.
__Beaucoup de monde est venu ici avant hier, et je ne peux pas divulguer la vie privée des patients de l'hôpital.
__S'il vous plaît madame ! L'a suppliais-je, j'en ai besoin.
__Je suis désolée, mais je ne peux pas faire ça. Je risque de perdre mon travail.
Maria me regarde un instant avant de reposer son regard sur la dame.
__Écoutez, dit-elle, Vous voyez cette femme ? C'est mon amie. Elle est mariée à un salopard depuis quelques mois et ce connard la trompe. On veut simplement vérifier s'il n'est pas venu faire un test ADN.
Je regarde Maria avec de gros yeux.
__T'étais pas obligée d'étaler ma vie privée devant une inconnue, râlais-je.
__Rhoh c'est bon! Ça marché regarde !
Je regarde la dame qui se rapproche de l'ordinateur.
__C'est quoi son nom?
__Andrieu, Nabil Andrieu. Lui donnais-je.
Elle tape quelques instants sur le clavier et elle me regarde avec peine.
__Il est venu faire un test ADN et il recevra les résultats dans quelques jours, nous informe-t-elle.
J'entre ouvre la bouche laissant échapper un soupir et j'ai comme un vertige. Maria me rattrape de justesse lorsque je suis sur le point de tomber.
Elle remercie la dame et m'aide à marcher pour qu'on arrive dehors. Elle m'aide à monter sur le côté passager et s'installe au côté conducteur de la voiture.__Ça va? Me demande-t-elle.
Je sécoue négativement la tête en regardant droit devant moi.
__T'inquiètes pas, ça va aller InshaAllah. Me rassure ma meilleure amie.
J'hoche la tête et elle démarre. Que vais-je faire de ma vie maintenant ? L'information que vient de me donner la dame de l'accueil me confirme que Nabil se paye ma tête depuis qu'il est revenu du Canada. Je passe tout le trajet à cogiter encore et encore sur la même chose. Nabil. Je ne sais pas comment j'ai pu tomber dans ses follets aussi vite surtout après tout ce que j'ai vécu avec Osman. Je me disais qu'avec lui ça allait être différent et qu'il ne fera pas le salop avec moi mais je vois bien que je me suis trompée comme je l'ai fait avec Osman. La seule différence c'est que je n'ai rien abandonné pour rester avec Nabil. Je suis tellement désolée pour moi d'être tombée sur que des salops. Je crois qu'après Nabil il n'y aura plus personne.
On arrive en bas de mon immeuble et Maria repart travailler tandis que moi je remonte chez moi.
💫💫💫
J'entends la porte claquée et je sursaute légèrement. Je sèche vite fait mes larmes qui coulent sur mes joues et me prépare mentalement de revoir mon soit disant mari.
__Tu te souviens enfin que t'as une maison ? Lançais-je une fois qu'il est devant moi.
__Me casse pas la tête Leïla, j'suis pas d'humeur.
__Bien sûr ! Je me lève, je te casse toujours la tête quand je te parle de ton ex!
__Qui a parlé de Tara déjà? Il fronce les sourcils.
__Arrête de faire genre Nabil, tu passes tes journées avec elle depuis je ne sais combien de temps ! Lui dis-je.
__Je m'en fous de Tara comme je m'en fous de tes crises de jalousie à deux balles, il s'approche de moi, je suis préoccupé par autre chose mais t'es tellement jalouse que tu ne vois rien. Alors sérieux si tu n'as rien à me dire à part me parler de Tara fiche moi la paix.
Je le regarde outrée.
__Me parle pas comme ça Nabil, je ne suis pas ta chienne. Lui interdis-je.
__Je te parle comme j'en ai envie Leïla, au dernière nouvelle t'es ma femme alors je fais ce que je veux avec toi.
__Je suis ta femme, d'accord mais ça ne te permet pas de me traiter comme tu le fais Nabil. Je mérite que tu me donnes un respect minimum. Je suis d'accord que tu ne m'aimes pas mais au moins respecte moi.
__Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?
__Arrête de me mentir, je sais que tu m'as trompé avec Tara lorsque je t'ai laissé au Canada.
__Cool alors, crache mon mari, fais ce que tu veux. Barre toi si ça te chante je m'en fous mais me casse plus la tête.
Il me laisse planter dans le salon comme la conne que je suis. Au moins maintenant je sais ce que je dois faire.
Voter et commenter s'il vous plaît 🥺🙏❤️