Chapitre vingt six

585 28 1
                                    

« J'aimerais revenir dans le passé toquer à la maison»
PNL_Chang

Leïla

J'entends Nabil râler devant la porte de notre chambre en me regardant mettre du gloss sur mes lèvres. Je fais exprès d'en mettre lentement juste pour le plaisir de l'entendre râler. Ces derniers temps c'est mon passe temps favoris, enfin depuis avant hier. Depuis que mon patron m'a ramené avant hier Nabil ne cesse de me dire que s'il le revois avec moi il serait prêt à l'envoyer à l'hosto. Ça me fait rire de le voir jaloux et quelque chose en moi me dit que s'il est jaloux c'est parce qu'il m'aime bien mais je n'ai pas envie d'y croire.

__Depêche Leïla, on va être en retard ! S'impatiente Nabil une énième fois.

__Eh vas-y si tu veux, je réponds, je ne vais pas me perdre si j'y vais seule.

__T'es ouf ou c'est comment ? Il quitte la porte et s'approche, on est marié donc il faut qu'on y aille ensemble.

__Notre mariage t'as pas empêché de coucher avec ton ex, le piquais-je.

__WAllah m'énerve pas Leïla, je t'ai dis un million de fois qu'il s'est rien passé de plus que ce que t'as vu sur les photos. Me dit-il, demande à Tarik si tu le crois pas.

__Bien sûr, faut demander à Tarik. Je lui fais face, qui sauvera toujours son frère bien aimé.

Je le contourne pour prendre mon sac et mon téléphone posés sur le lit puis je quitte la pièce. Nabil est derrière moi et tous les deux nous quittons notre maison mon cher mari essayant par tous les moyens de me convaincre que c'est Tarik qui est allé le chercher ce soir là. J'ai envie de le croire mais quand je le regarde ça me rappelle que c'est un play boy alors je doute encore de lui.

On arrive sur le parking de notre immeuble et nous montons dans la voiture. Le trajet commence en silence, on a pas mal de temps à passer dans cette gova alors j'allume la radio pour nous mettre de la musique. Je tombe sur une chanson que je connais par cœur "confession nocturne"

Je commence à m'ambiencer en chantant haut et fort. Je prends mon tél pour faire des Snap mais Nabil coupe le son.

__Eh mais! Je le regarde méchamment.

__C'est de la merde ça !

__Dis juste que tu ne veux pas que je te rappelle ton erreur, Je lui dis en boudant.

__Rien avoir, répond-t-il en connectant son téléphone. Mais c'est mieux si tu écoutes ça.

Une musique commence à rententir et je ne mets pas beaucoup de temps à reconnaître la voix de Tarik quand il commence à rapper.

__Et tu penses que ça c'est meilleure que confession nocturne ? Je lui demande en le regardant.

__Ouais, il réplique en souriant, surtout quand tu l'ecoute avec N.O.S.

Je fronce les sourcils en l'entendant et j'explose de rire quand je me rends compte que c'est lui N.O.S, c'est éclaté comme nom de rappeur.

__T'as pas pu trouver mieux comme nom de scène ? Je lui demande en rigolant toujours, c'est éclaté WAllah.

__Vas-y nique ta race Leïla, râle Nabil, t'es sensée me soutenir.

__Ouais bha désolée hein, je calme mon rire, ça veut dire quoi du coup ?

__Ferme là et écoute c'est mieux.

Je fais comme il dit et j'écoute. Franchement je sais pas vous mais moi je ne trouve rien d'intéressant au rap. Je préfère de loin rêver avec des chansons d'amour.

Le reste du trajet s'effectue dans le silence avec comme seul bruit, le son de la radio. Nabil me fait écouter du PNL jusqu'à ce qu'on arrive aux tarterets. On arrive dans le hall où sont quelques jeunes. Ils saluent Nabil  et nous montons chez ses parents. Je me serais bien passé de venir ici aujourd'hui mais je ne pouvais pas refuser. Je n'ai pas envie de faire semblant que tout va bien entre mon mari et moi devant sa famille mais je ne veux pas non plus qu'ils soient au courant de ce qui se passe depuis le Canada. Mes problèmes de couple je préfère les régler toute seule.

On arrive devant la porte de l'appartement et Nabil toque puis nous attendons patiemment que quelqu'un vienne ouvrir. Quelques secondes plus tard la porte s'ouvre sur Tarik qui commence à râler.

__Toujours 20piges pour te ramener, dit-il a l'intention de son frère.

__T'es une vraie migraine frère.

Nabil entre dans l'appartement me laissant ainsi devant son frère.

__Wesh ma reuss ça va depuis la dernière fois ? Il demande en me faisant la bise.

__Ouais ça va Al Hamdoulilah et toi?

Il me répond que ça va et nous rejoignons le reste de ma famille dans le salon. Je prends Sarah dans mes bras et je salue mon beau père.  Yanis qui jouait à la play se met à râler quand on lui demande d'aller mettre la table. Je veux me rendre utile alors je l'accompagne et l'aide. Quelques instants plus tard Sarah nous rejoint et elle fait signe à Yanis de partir.

__Ça me fait plaisir de te voir ma fille, elle embrasse mon front, ça va avec Nabil ?

__Oui ça va Al HamdoulilAllah.

__Tu es sûr ? J'hoche positivement la tête, il ne se montre pas trop capricieux ?  Tu sais Nabil c'est un vrai gosse quand il s'y met.

__Ne t'inquiète pas, je lui souris, tout se passe bien.

__S'il y'a un problème ou s'il fait quelque chose qu'il ne faut pas viens m'en parler ou dit le à Tarik. Nabil est un peu bête par moment.

Un peu trop bête parfois.

Je lui promet que je le ferait et je finis de mettre la table. Les trois frères et leur père viennent s'installer autour de la table et Sarah et moi faisons de même. Après avoir servi tout le monde, on commence à manger.

__InshaAllah tu t'étouffe avec la nourriture, je chuchote à Nabil.

Il me regarde méchamment avant de commencer à manger. Le repas familial se passe bien et nous passons tout le reste de la journée ensemble, comme une vraie famille.










Voter et commenter s'il vous plaît 🥺🙏

Toxique_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant