« J'ai lâché ma haine
J'ai causé ta peine»
PNL_Zoulou tchaingNabil
Je suis rentré depuis plus de trois heures maintenant. J'ai dormi pendant au moins deux heures. Je viens de me réveiller et il n'y a toujours aucune trace de Leïla. Serait-elle rentrée chez ses parents ? Impossible parce que ses affaires sont encore dans la chambre. Je ne l'appelle pas parce que je sais qu'elle ne répondra pas. Mais je meurs quand même d'envie de savoir où elle est passée depuis ce matin.
J'étais en showcase avec Tarik hors de Paname. Depuis la sortie de l'album on est pas très présent chez nous. Raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le temps d'avoir une vraie discussion avec Leïla. Mais elle non plus n'est pas très présente. À chaque fois que je suis à la maison elle n'y est pas et à chaque fois qu'elle rentre elle est bien habillée, bien coiffée et bien maquillée. J'ai déjà imaginé la possibilité qu'elle me trompe avec son ex mais Osman a bien reçu mon message donc aucune chance que ce soit avec lui.
Je deviens parano à penser tout le temps à elle et à ce qu'elle fait. Je prends mon bigo pour l'appeler mais elle répond pas comme d'hab. Je prends une chaise et pars m'installer sur le balcon pour fumer un peu, histoire de me détendre. Je sors une clope de mon paquet de cigarettes la met au bout de mes lèvres. J'allais l'allumer lorsqu'une voiture se gare en bas de mon immeuble. Je l'ignore et commence à fumer mais lorsque l'une des portières s'ouvre, je vois un homme en sortir, faire le tour de la voiture pour aller ouvrir l'autre portière. C'est fou comment certains hommes peuvent être de vrais canards. Quand la femme met sa main dans celle de l'homme et qu'elle sort de la voiture je manque de m'étouffer avec la fumée de ma cigarette.
J'hallucine.
Elle se fout vraiment de ma gueule là. Sans réfléchir une seconde de plus je jette ma cigarette et je sors de l'appartement en vitesse. Je passe par les escaliers et rapidement j'arrive en bas. Une fois dehors, je ne réfléchis pas encore une fois et m'apprête à me jeter sur ce connard mais m'ayant vu, Leïla s'interpose entre nous en affichant son plus beau sourire. À quoi elle joue?
__Salut Nabil! S'exclame-t-elle le sourire aux lèvres. Je te présente mon patron !
Je me stoppe quelques secondes en la regardant droit dans les yeux. Elle est sérieuse de me prendre pour un con là ? Je la prends par le bras et la pousse sur le côté histoire d'être en face de connard qui n'a l'air de rien comprendre de la situation. Sans qu'il ne s'y attende, je l'attrape par le col de son costume à la con et je rapproche son visage du mien.
__Tu fous quoi avec ma femme? Je demande avec haine.
__Euh...je...c'est...Leïla...
Il commence à bégayer paniqué en regardant Leïla. Cette dernière s'approche de nous pose ses mains sur les miennes en me regardant.
__Lâche-le Nabil! Exige-t-elle, c'est pas du tout ce que tu crois.
__Ah ouais ? Et c'est quoi alors ? Je demande dans un ton agressif, pourquoi il te ramène en voiture ? Je marque une pause, nan mais attends, t'étais où ?
Leïla ne répond rien, ce qui m'énerve d'avantage. Il se tourne vers le connard et:
__Merci beaucoup de m'avoir ramener et désolée !
Elle se tourne ensuite vers moi, m'attrape le bras et m'oblige à la suivre jusqu'au niveau de l'assenceur. Tout le long du trajet jusqu'à chez nous, mon sang ne fait que bouillir et je me retiens pour ne pas exploser. Quand on arrive dans le long couloir qui mène jusqu'à l'appartement, j'accélère le pas pour vite arriver. Il est grand temps qu'on ait cette fameuse discussion.
__Maintenant tu m'expliques ? Commence Leïla après avoir fermé la porte derrière elle.
__Pardon? Je rigole nerveusement.
__Tu m'as bien entendu alors ne fais pas genre, elle répond, tu te rends compte que tu t'es ridiculisé devant Alex?
__C'est Alex maintenant, c'est plus ton patron ? Je réplique outré, de mieux en mieux. Écoute Leïla, je sais pas ce que tu es entrain de faire mais WAllah que si tu me trompes avec cette pédale j'vous tue tous les deux et je finis en prison.
__Tu sais quoi? Elle s'approche de moi en me pointant du doigt, tes menaces à deux balles j'en ai rien à foutre. Et je m'en fous aussi de ce que tu crois. En fait, elle fit mine de réfléchir, j'en ai strictement rien à cirer de ton avis à propos de ma vie. Retourne au Canada si tu veux et envoi toi en l'air avec ta maîtresse ou ex mais fous moi la paix Nabil!
__Mais il s'est rien passé avec elle putain! Je cris, elle a fait tout ça pour te faire rager et pour nous séparer tu ne te rend pas compte ? Je baisse un peu le ton, elle s'est incrustée en boîte et elle a profité de mon moment de défonce pour faire tout ce que tu as vu sur ces foutues photos. Il s'est rien passé après ça.
__Bien sûr ! Et tu t'attends à ce que je te crois ? Je vois ces larmes coulées tout au long de ses joues, tu m'as trompé après quelques semaines de mariage Nabil. Et tu sais c'est quoi le pire c'est que tu l'as fait avec ton ex.
__Ne dis pas n'importe quoi, je m'approche d'elle, Leïla je te jure sur la tête de Tarik et Yanis qu'il s'est rien passé d'autres.
Elle me regarde dans les yeux et elle semble se calmer alors je continu.
__J'avoue que j'aurai pas dû te parler comme je l'ai fait l'autre jour mais ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir en arrière. Je te jure sur ma vie que Tara c'est de l'histoire ancienne. Elle voulait renouer avec moi mais je lui ai clairement fait comprendre qu'entre nous c'est devenu impossible lorsqu'elle a choisi un autre que moi alors que j'étais fous d'aller.
Leïla ne répond toujours rien mais son regard reste plonger dans le mien. Je tente une approche en posant mes mains sur ses joues rougies par les larmes. Mon visage est près du sien alors je lui souffle.
__Il n'y a plus que toi dans ma vie.
J'approche encore plus mon visage du sien et voyant qu'elle ne bouge pas je tente de l'embrasser mais elle détourne son visage du mien et elle s'éloigne.
__C'est trop facile, dit-elle en me tournant le dos, je ne peux pas savoir si tu me mens ou si tu dis la vérité Nabil.
__Tu me fais pas confiance ? Je lui demande.
__Non! Elle me répond en me refaisant face, on sait tous les deux que tu es un homme à femme. Je ne te donne pas ce que tu veux, tu vas voir ailleurs. Tu es entouré de femmes, si c'est pas avec ton ex ça sera avec une autre.
__Tu me crois vraiment capable de te tromper avec des groupies ?
__J'en sais rien, elle hausse les épaules, prouve moi le contraire si ce n'est pas trop demander.
Elle me laisse dans le salon et pars dans notre chambre. C'est la merde dans ma vie en ce moment.
Voter et commenter s'il vous plaît 🥺🙏❤️