Chapitre 13

3.4K 372 15
                                    

Lundi matin 10h, aucune nouvelle de mon escort, je fais les cent pas en me rongeant un ongle, si bien qu'à midi, je n'en peux plus et je lui envoie un texto :

« Bonjour, Arnaud, j'espère que tout va bien ? Vous ne deviez pas venir ce matin ? »

La réponse ne tarde pas à arriver.

« Bonjour, Éva, ma priorité reste Mia et je suis encore avec elle. Je vous appelle dès que possible. »

J'ai d'un coup le cœur qui se serre comme un étau.

Putain, il l'a fait, il a couché avec elle...

Je devrais pourtant être heureuse, mais ce n'est pas le cas. J'ai tellement envie de pleurer voire même de hurler que je finis par choper le magazine « Elle » sur mon bureau pour le balancer contre ma porte.

Et comme un étrange hasard, cette dernière s'ouvre et la personne qui rentre a juste le temps de saisir au vol l'exemplaire.

- Éva ?

Mais quand Max voit, mon visage en pleure, il se précipite pour me prendre dans ses bras. Il est manifestement très inquiet d'un coup.

- Éva ? Qu'est-ce qui se passe ?

Alors que beaucoup de choses défilent dans ma tête, je fonds de plus en plus en larmes.

- Tu as mal ? Tu veux que j'appelle un médecin ?

- Non, ça va...

- Il faut aller te chercher un truc à boire.

Soudain, il se met à héler le nom de mon faux secrétaire.

- Delatre ! Venez tout de suite, on a besoin de vous.

Son nom a malheureusement sur moi un effet plus que gênant, je fonds d'autant plus.

- Delatre ! Mais qu'est-ce qu'il fabrique encore celui-là ?

- Il n'est pas là... il n'est pas là...

Max, loin d'être un idiot, prend tout de même un certain temps avant de me demander :

- Éva, ne me dis pas que c'est à cause de lui que tu pleures ? Si c'est le cas, je vais lui fracturer la mâchoire.

Un coup de bluff sans doute et pourtant, il vient de comprendre la stricte vérité. Oui, c'est bien à cause de lui que je suis dans un état pareil.

- Éva, qu'est ce qu'il t'a fait ?

Effectivement, il a fait des choses, mais en plus il les a faites avec sa propre fiancée.

Alors que j'imagine déjà Max en train de lire assidument : « comment tuer un homme en dix leçons ».

Je trouve les moyens de respirer un bon coup pour me calmer.

- Non, ce n'est pas lui !

- Éva...

Je renifle et lui souris comme si de rien n'était.

- Non, je t'assure... C'est autre chose.

- Autre chose, tu dis ?

- Oui, tu sais...

- Non, justement je ne sais pas où tu veux m'embarquer...

- Lisa !

Il soupire, agacé.

- Quoi, encore avec Lisa ?

- Et bien, elle...

- Oui, je t'écoute.

- Elle a eu un...

- Quoi donc ?

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant