Je marche sans dissimuler mon irritabilité dans le parking du château puis je m'arrête devant la voiture de Lisa.
- Qu'est-ce que vous foutez là ?
- Ha et bien, cache ta joie, ça fait plaisir... Nous voulions vous faire une petite surprise, bonjour, l'accueil !
Marc prend la parole :
- Bonjour, Éva, comment vas-tu ? Et ta main ?
- Très bien, merci.
Lisa ouvre le coffre pour récupérer sa valise.
- Lisa ! Tu peux me répondre ?
- Comme tu es rabat-joie, on s'est dit qu'un week-end romantique avec diner aux chandelles serait sympa, c'est tout.
- Ici ?
- Mais oui, ici. Le château est grand non ?
- Non, mais ce n'est pas un hôtel ! Et puis c'est Arnaud qui décide, et puis les chambres sont prises par le staff de la boite !
En souffle tout en me contournant.
- Lisa ! C'est impossible.
À cet instant, je vois Marc raccrocher et dire :
- C'est bon, tout est arrangé...
- De quoi ?
- Arnaud est d'accord, donc tout roule.
Le couple stoppe devant l'entrée et contemple l'édifice.
- C'est magnifique, n'est pas chéri ?
Chéri, voilà autre chose... j'ai loupé un truc, je crois.
- Vous êtes ensemble ?
Lisa me lance un franc sourire en prenant par la taille son nouvel et indubitablement charmant, amant.
- Oui, ça ne se voit pas ?
Je m'approche pour ne pas parler trop fort.
- Vous êtes ensemble comment ?
- Comment ça, comment ?
- Oui, comment ? Genre payant ?
- Non, gratuit !
Marc éclate de rire et Lisa rebondit sur sa réaction :
- Gratuit, enfin, tu vois ce que je veux dire... On est ensemble tout cours, quoi.
J'ouvre une bouche béante par la surprise : Lisa en couple avec cet escort, on aura vraiment tout vu, c'est dingue !
Je lève les bras au ciel pendant qu'une voix nous fait nous retourner de concert.
- Marc ! C'est sympa de te retrouver ici.
Il s'échange une chaleureuse accolade.
Alors là, je n'y comprends rien de rien... Moi qui croyais que j'allais encore me faire pourrir à cause de Lisa.
- Venez à l'intérieur que je vous montre votre chambre.
Alors que l'insolite couple passe devant nous, je tire sur la manche de mon bel amant.
- Tu n'es pas surpris de les voir ici ?
- Si, mais agréablement, Marc est mon meilleur ami et il parait que Lisa est aussi la tienne, alors...
- Oui, c'est clair : alors ?
Alors, quoi ? D'ailleurs. Bon je capitule et les suis sans dire un mot de plus.
Il est 21h et l'équipe a décidé de faire une petite fiesta sur la terrasse ombragée, le traiteur a servi le buffet et la musique résonne dans les vastes salles du château.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]
ChickLitÉva avait tout pour être heureuse jusqu'à ce que son mari la quitte pour sa secrétaire... Malheureusement pour elle, il est toujours à la direction d'une célèbre boite de mode dans laquelle elle est elle-même sous-directrice. Normal ! Puisque la boi...