Chapitre 41

3K 323 17
                                    

- Éva ? Mais c'est quoi cet accoutrement ?

Max et Arnaud me regardent sortir de ma chambre en treillis militaire la bouche ouverte comme s'ils voyaient la vierge.

- Ben quoi ?

Je me contemple dans la glace.

- C'est à propos, non ? Et puis, je serais prête pour toutes les éventualités, comme ça...

Arnaud se retourne vers le miroir, il finit de se préparer, il est évidemment sublime.

Max n'en revient toujours pas :

- Vous êtes quand même fort, Delatre. Mia est vraiment la pire des salopes !

Je sens dans la voix de mon ex, une sorte de dégout. Bien entendu que cela doit lui faire de la peine, il s'est bien fait avoir et surtout, Mia reste tout de même son épouse. Il ne s'est pas marié avec elle par hasard. Se rendre compte de la triste vérité doit être évidemment dur à encaisser.

- Max, je n'ai rien d'un surhomme. Mia est une "proie" assez facile et puis Éva a fait tout ce qu'il fallait en amont.

Il enfile sa veste et place dans la poche intérieure le petit mouchard. Puis il tourne sur lui-même.

- Comment me trouvez-vous ?

Je le regarde de travers et balance la tête vers la gauche pour dire en ronchonnant :

- Parfait...

Il s'approche alors de moi pour me prendre dans ses bras.

- Ne t'inquiète pas... tout va bien se passer.

- Tu ne vas pas coucher avec elle ? Hein ?

- Non, je crains trop les droites de Max...

Dit-il en faisant un malicieux clin d'oeil. Les deux hommes se sourient puis nous quittons tous les trois mon appartement.

Arnaud démarre sa voiture, de notre côté, nous sommes dans celle de Max, nous le suivons à bonne distance pour ne pas éveiller l'attention de Mia qu'il va chercher.

- Éva, je ne suis pas triste de savoir que Mia est une enfoirée. Je m'en veux juste d'avoir été très con. Finalement, je me rends compte que je ne l'ai jamais aimé comme toi.

Ces révélations me touchent, mais viennent bien trop tard.

- Max, je suis navrée...

- C'est comme ça. Le pouvoir, l'argent, les femmes, tout cela m'a fait tourner la tête et m'a fait oublier l'essentiel. Je suis heureux pour toi, Arnaud est un type bien.

Je hoche juste mon visage affirmativement, ne sachant plus trop quoi ajouter.

Nous stoppons et voyons Mia entrer dans la voiture d'Arnaud. Imperceptiblement, nous réagissons en serrant nos poings, Max et moi, nous sommes finalement dans la même situation.

Ils démarrent et se dirigent vers un restaurant. De notre côté, nous nous garons dans une petite ruelle parallèle. Nous augmentons le son du téléphone pour mieux écouter les conversations.

- Mia, vous êtes sublime. Je ne pensais pas que vous alliez accepter ma proposition.

- J'ai beaucoup hésité, mais je sais que vous serez discret. N'est-ce pas ?

- Bien entendu.

- Et si nous parlions de votre relation avec Éva ?

Arnaud éclate de rire...

- Relation ? Quelle relation au juste ?

- Oui, vous avez couché ensemble ? Non ?

- Oui, deux, trois fois, par la force des choses... Mais bon, je m'en serais bien passé.

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant