Chapitre 29

3.1K 344 17
                                    

La soirée avance et nous avons de nouveau rembarré quelques types en manque d'amour, ou plutôt en manque de partie de baise. Je déstresse peu à peu et repense à tout ce que m'a dit Lisa.

Aurait-elle raison finalement ? Est-ce que je me suis juste fait manipuler par Max depuis des années ? Serait-il un arriviste doublé d'un menteur ? Si elle dit vrai, ce serait une véritable calamité et surtout, je serais la plus grosse poire de tous les temps.

Perdue dans mes pensées, je vois à peine Lisa faire signe à quelqu'un de nous rejoindre.

- Salut !

Je me retourne. Qui accueille-t-elle avec tant d'entrain ?

Arnaud... mais il n'est pas seul. Non, elle n'a pas fait ça ?

Je baisse les yeux, un peu gênée de le revoir après notre altercation de l'autre jour. Il s'assoit à côté de moi sans faire un mouvement affectueux.

OK bon ça, c'est fait... le message est clair.

- Bonjour, Lisa, voici Marc.

À la manière dont elle lui fait la bise, je vois bien qu'il lui plait. En même temps, c'est un très bel homme, une prestance exceptionnelle et un charisme indéniable.

Ils se détaillent un moment sans gène et finissent par s'assoir l'un à côté de l'autre.

- Vous voulez boire quelque chose, mesdemoiselles ?

Marc est très prévenant, enfin surtout avec Lisa... elle lui répond sans la moindre malaise :

- Nous avons été très sages ce soir, mais va savoir pourquoi, depuis quelques secondes, j'ai envie de l'être beaucoup moins.

Elle le déshabille du regard et moi je lève les yeux au ciel discrètement. Elle me tue cette fille.

- Message reçu. Champagne ? Ça vous va ?

Il est surprenant ce garçon et semble généreux, c'est un atout supplémentaire.

J'interviens.

- Oui, pourquoi pas.

Arnaud n'a toujours pas ouvert la bouche, il est extrêmement tendu à côté de moi et surtout garde ses distances.

- Alors c'est parfait, je vais commander.

Il se lève et Lisa en profite pour se pencher vers Arnaud :

- Mais qui est ce bel apollon ?

- Un ami.

- Tu ne pourrais pas être plus explicite ?

- OK, puisque tu y tiens, c'est l'ami qui m'a donné des conseils lorsque j'ai commencé à faire l'escort.

Je n'apprécie pas quand il parle de ça et je me renferme sans piper mot.

- Ha, donc c'est un pro ?

- On peut dire ça, oui.

- Il a raccroché comme toi ?

Il étire un malicieux sourire en coin, et j'aime encore moins ça...

- Qui te dit que j'ai raccroché ?

Ho putain, je me décompose et Lisa me fixe en ne sachant plus trop comment faire. Je crois que je vais faire une crise cardiaque, quel pauvre con !

Le silence est pesant tout à coup et j'hésite à me lever pour partir, mais Marc revient avec son seau à champagne entre les mains. Il s'assoit et commence à servir, mais à l'évidence il se rend compte que l'ambiance a changé du tout au tout.

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant