Chapitre 9

3.6K 368 20
                                    

Nous arrivons donc en même temps dans le hall de l'immeuble, tout le monde se demande bien pourquoi nous débarquons à 12h30 et de plus est, ensemble. Pourtant lorsque Arnaud se rapproche de moi, étrécissant nos espaces intimes, je m'écarte d'autant.

Non, je ne veux pas faire comme si... rien à faire, je ne veux pas qu'on croie qu'on est en couple !

Les gens chuchotent.

Une fois seuls dans l'ascenseur :

- Donnez-moi la main !

- Non !

- Si !

Il se jette sur ma main et commence à me broyer les doigts, mais je lui en colle une bien sonore avant qu'il ne pointe son index vers moi.

- Vous ! Personne ne m'a jamais giflé !

J'essaye de faire des petits mouvements pour faire recirculer le sang dans mes membres endoloris.

- Vous l'avez bien cherché ! Vous êtes fou de me faire mal comme ça. Et puis il faut bien un début à tout ! C'est bien fait !

Il enrage quand la porte s'ouvre sur notre étage, et je me faufile le plus rapidement possible, au pas de course pour vite, vite rejoindre mon bureau.

Bon OK, c'est assez louche de me voir foncer dans l'allée suivie de près par mon secrétaire au pas de course, plutôt en colère et qui commence nettement à avoir la joue rubicond.

M'en fou et si je l'enfermais dehors ?

Trop tard, il place son pied entre le chambranle et la porte.

- Bon, vous avez fini de faire l'idiote ?

Il referme le bureau pour qu'on s'explique.

- Je croyais qu'il fallait que je vous drague ? Maintenant que Maxime sait qu'on a passé la nuit ensemble...

- ... c'est faux ! Il croit que vous êtes venu me voir ce matin, rien de plus.

Il affiche une mine plus qu'affligée.

- Vous pensez vraiment ce que vous dites ?

Je gonfle mon torse, sure de moi.

- Parfaitement ! J'en suis même certaine.

Il capitule et va s'assoir sur le rebord de mon bureau.

- Bon, on fait quoi ?

- Comment, ça on fait quoi ? Ben rien !

- Oui, un coup je dois séduire Mia, ensuite c'est vous, maintenant c'est rien ? C'est difficile à gérer, non ?

Je commence à marcher dans toute la pièce comme un lion en cage.

- Qu'est-ce que vous proposez ?

- Ha maintenant, c'est moi qui dois proposer ? C'est nouveau ça... Bon, puisque vous y tenez, je pense que...

Mais je lui coupe la parole.

- Si c'est pour annoncer à tout le monde qu'on est en couple, gardez ça pour vous.

Il croise ses bras et ne dit plus rien. Au bout d'un certain laps de temps à l'attendre, je romps le silence :

- Bon alors ?

- Ben, rien, je garde ça pour moi.

Je lève mon visage vers le ciel.

Mais à peine ai-je le temps de souffler dans le vide qu'on frappe à la porte.

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant