Chapitre 23

3.4K 371 37
                                    

Toute la soirée n'a été que remerciements, que je ne pouvais évidemment pas refuser.

C'est horrible, comment vais-je pouvoir me justifier d'une subvention pareille ?

Arnaud est vraiment un être détestable !

Je viens d'ailleurs de l'ignorer pendant les trois dernières heures et me voilà encore en train de pester devant des petits gâteaux en forme de cœur. J'en prends un autre et me ressers du champagne.

- Éva !

- Éloise !

Elle trépigne, je sens qu'elle va m'annoncer un truc chelou...

- C'est l'heure !

- Heu, désolée, je ne comprends pas bien, c'est l'heure de quoi ?

- Je sais que cela va paraitre puéril, mais depuis que nous sommes tout petit, nous adorons jouer à cache-cache...

Oui, en effet, c'est puéril et je ne compte absolument pas jouer à ça à deux heures du mat !

- Ha ben OK, c'est super.

- Non, tu ne comprends pas.

Les lumières clignotent pour indiquer aux invités que le jeu va bientôt commencer.

- Si, je comprends bien, mais je ne veux pas jouer.

Elle me regarde l'air canaille.

- Tu es sure, car toutes les filles attendent ça avec impatience...

Elle m'agace quand elle parle comme son frère, genre père Fourace !

- Bon, Éloise, dis-moi les règles qu'on en finisse, visiblement tu n'attends que ça.

Elle frappe dans ses mains, elle est plus que réjouie, elle exulte littéralement de joie !

- Alors on nous donne dix minutes à Arnaud et à moi pour qu'on aille se cacher dans le château. Puis les invités qui veulent jouer essayent de nous chercher, le premier de l'autre sexe qui nous trouve a droit à un bisou.

Hein ? Non, mais ce n'est pas juste puéril, c'est juste crétin !

En même temps, Éloise est une très belle femme, et je vois déjà quelques jeunes hommes qui s'échauffent. Il y en a même un qui est en train de sortir un spray à la menthe et qui s'en gargarise discrètement, c'est pitoyable... Là, c'est clair, on a touché le fond.

On dirait un sport national ou une compèt olympique. Mon Dieu, au secours ! C'est du grand n'importe quoi...

- Éloise, je suis désolée, mais...

C'est alors que les groupies d'Arnaud commencent à nettement s'agiter. Visiblement, elles prennent les choses très au sérieux.

- Éva, tu vois la superbe blonde là-bas...

- Heu, oui.

- C'est Eleonor ! Arnaud et elle sont restés 3 ans ensemble...

Alors mon sang ne fait qu'un tour et je remonte les manches que je n'ai pas.

- OK, Éloise, finalement, je joue !

Quelques minutes plus tard...

- Trois, deux, un, zéro...

Arnaud et Éloise s'éparpillent, et Roxane tient le chronomètre entre ses doigts. La tension est palpable, je ne cesse de regarder cette poufiasse d'Eleonor...

Oui parce qu'il y a des moments où il faut rétablir la vérité, c'est une poufiasse !

Les minutes s'égrènent, puis d'un coup :

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant