Chapitre 6

3.7K 419 7
                                    

La soirée avance et je ne vois pas Arnaud se jeter sur Mia, en revanche clairement mon décolleté fait sensation.

Heureusement que mon père est parti tôt...

J'avale une nouvelle coupe de champagne, je commence à avoir un peu la tête qui tourne.

Soudain, Arnaud passe devant moi et me lance un regard bourré de sous-entendus. Je pose rapidement mon verre sur la table d'à côté et me lève au garde à vous. Je le vois faire un grand show face à Max et Mia.

Mais qu'est-ce qu'il peut bien leur dire, je rêve de savoir. Max n'est quand même pas si con que ça, il ne va se faire baratiner aussi facilement.

Hein ? Max arrive vers moi pendant qu'Arnaud emmène Mia pour danser.

Je lisse machinalement ma robe.

Il a réussi, non, mais c'est dingue !

- Éva, tu...

Max se fixe alors sur mon décolleté plongeant.

Bingo... Le poisson a mordu à l'hameçon.

- Oui Max ?

Dis-je en roucoulant presque.

- Tu danses ?

- Avec joie...

Me voici dans les bras de Max et tout un tas de choses me revient à l'esprit : notre mariage éclair, juste après notre rencontre, nos nuits d'amour, et je me noie dans ses yeux bleus.

Pour l'instant, personne ne rompt le silence, nous ne faisons que danser.

Mais...

- Éva, je suis ravi que nous puissions de nouveau parler et être ensemble sans que cela provoque des drames.

- Moi, aussi.

Pourtant, si tu savais le mal que tu m'as fait...

- C'est important que tu comprennes que Mia est arrivée à un moment de ma vie où les choses étaient compliquées entre nous.

- Oui, je sais.

- Mais tu as toujours beaucoup compté pour moi.

Il me sert un peu plus fort contre lui et je ne peux m'empêcher de me faire des idées.

Tout à coup, il racle sa gorge comme si ce qu'il avait à me dire était douloureux.

- Au sujet de ton secrétaire...

Ha, mais, c'est bien tout ça, vas-y mon chéri tu m'intéresses...

- Oui, je t'écoute.

- J'ai tout de même l'impression qu'il n'est pas là par hasard.

- Je ne saisis pas le fond de tes pensées.

Il hésite en me collant toujours un peu plus contre lui.

- Si enfin, tu vois. Il serait rentré chez nous en tant que mannequin, j'aurais compris, mais là...

- Mais là, quoi ?

Il se rapproche de mon oreille et j'en ai des frissons.

- Je suis certain qu'il est dans l'entreprise bien plus pour toi que pour le job de secrétaire.

Je me recule en éclatant de rire nerveusement.

Si tu savais Max la vérité... J'adore la tournure que prend cette discussion.

- Non ? Tu crois ? C'est impossible...

- Je suis un homme, et ça se voit aisément ces choses-là.

MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant