Arnaud n'est pas remonté de la journée et ce n'est que vers 17h qu'il ouvre la porte de mon bureau en trombe.
Je sursaute et le fixe de travers.
- Merde ! J'ai eu super peur ! Tu es fou !
- Éva, regarde ça...
Il me jette une liasse de papiers.
- Heu, oui. Enfin, tu ne pourrais pas me faire un résumé des choses ?
Il souffle et s'assoit sur le rebord de mon bureau.
- Donc, j'avais raison. Quelqu'un te vole, et pas des petites sommes. Nous en avons pour plus de 300.000 euros, le tout étalé sur 5 ans.
- Pardon ?
- Oui, tout est là.
- Tu es sûr de toi ?
- Oui, certain.
Je me lève précipitamment en disant :
- Je dois en parler à Max et Papa tout de suite.
Mais il me stoppe net :
- Non.
- Mais pourquoi ?
- Et si c'était Max ?
J'éclate de rire.
- Non, impossible. Tu n'es pas sérieux.
Mais Arnaud plisse ses yeux pour dire :
- Pourquoi ?
- Max est incapable de faire ça.
- Tu es bien sûre de toi d'un coup.
- Parce que je le connais, il est honnête !
- Oui, comme quand il a couché avec Mia alors qu'il était marié avec toi !
Non, mais quel emmerdeur ! Il me fait une crise de jalousie ou quoi ?
- Je t'interdis de dire une chose pareille ! Ça n'a rien à voir !
- Éva, c'est un connard ! Et il est tout à fait capable de voler l'entreprise !
- Ça t'arrangerait, hein ? On charge la mule !
- Attends, j'ai peur de ne pas bien comprendre. Est-ce que tu le défends encore ?
- On n'accuse pas les gens sur des suppositions !
- Éva, je t'ai posé une question, bordel ! Est-ce que tu le défends encore ?
Je ne réponds rien, car je n'ai rien à répondre en fait. Comme je viens de le dire, on n'accuse pas les gens sans preuve !
Je le toise juste et reste silencieuse.
- OK, très bien !
Il récupère ses affaires et quitte mon bureau.
Fait chier ! Merde ! Il ne manquait plus que ça !
Je retourne m'assoir et commence à regarder d'un peu plus près les dossiers qu'Arnaud a remonté et au bout de quelque temps, je suis bel et bien obligé d'admettre qu'il a raison.
Putain, on a volé des centaines de milliers d'euros à Mode&Gliani.
***
Trois jours plus tard, aucune nouvelle d'Arnaud, j'ai plusieurs fois eu envie de lui téléphoner, ou de lui envoyer un message, mais je n'ai finalement rien fait.
Cette histoire de vol n'arrange rien, je ne sais absolument plus quoi faire. Lorsque j'ai vu Max ce matin, je me suis mordu ma joue pour ne pas tout lui révéler, il faut croire qu'Arnaud a bel et bien mis le poison dans mon esprit. Je dois définitivement y voir clair avant de faire toute chose et vers 17h, je décide finalement d'envoyer un texto à Lisa.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Mon escort est un pauvre #%@$ ! [Terminé]
ChickLitÉva avait tout pour être heureuse jusqu'à ce que son mari la quitte pour sa secrétaire... Malheureusement pour elle, il est toujours à la direction d'une célèbre boite de mode dans laquelle elle est elle-même sous-directrice. Normal ! Puisque la boi...