J'arrive près du mur, je le vois, au loin, qui se dessine. Le ciel devient rouge. De plus en plus sombre. Je me sens fébrile, fatiguée et effrayée. Je me sens aussi confiante. Je resserre ma main à nouveau sur la lame qui semble prendre une taille plus longue, plus fine, plus souple. Elle se modifie.
Je ralentis lorsque je vois le mur, enfin. Je lève la tête et je vois l'autre.
Je vois l'autre penché au dessus du vide qui lâche ma main. Je me vois disparaitre dans un nuage de brume juste avant de toucher le sol.
Il m'a lâché.
Je recule d'un pas, secouant la tête. L'idée même ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Mes pieds se mélangent et je tombe assise sur la pierre froide. Le choc me coupe le souffle. Je cligne des yeux.
Douleur intérieure.
Je passe un doigt sur Ombre à mes côtés. Elle semble toujours adoucie par la présence d'une lumière que je ne vois plus. Je soupire doucement. J'ai l'envie de rester ici, au sol, sans avancer. A quoi bon ?
Puis je me souviens. Je relève la tête brusquement et je vois la forme sombre, immense, recouvrir l'autre qui est allongé au sol et qui se débat. Il ne m'a pas lâché, véritablement...
Il a empêché la forme de m'atteindre moi aussi.
Mon corps s'électrise tout entier et je suis debout avant même d'en avoir eue l'envie. J'inspire profondément et tente de faire de nouveau appel au vent. L'urgence me brouille l'esprit, je ne contrôle rien.
Je sens d'abord un souffle venir caresser mes jambes puis disparaitre au loin. Je secoue mes mains, l'une serrant toujours fermement l'épée sombre. J'expulse l'air de mes poumons en me concentrant puis j'inspire lentement. La lumière apparait.
Je me fais de nouveau porter vers le sommet du mur mais cette fois-ci je laisse le vent me déposer avant de faire un seul geste. Lorsque mes pieds touchent enfin le sol, je tends l'épée face à moi, la tenant de mes deux mains, vers la forme sombre...
Vers l'autre qui est devenu la forme sombre.
Mes mains tremblent... Je ne suis pas revenue assez vite...
VOUS LISEZ
Il suffit d'un mot
خيال (فانتازيا)Panne d'inspiration mais envie d'écrire. J'ai demandé à mon ami de me donner un mot, pour voir si je pouvais en faire quelque chose... De fil en aiguille, de mot en mot, l'histoire s'est créée et se créera encore. J'ai souhaité vous la partager pou...