Le Renard-Loup, la fée et la Chouette

1 0 0
                                    

Au fur et à mesure que les trois compagnons amis, le Renard, la Fée et la Chouette, descendaient la montagne, leur amitié se fortifiait de plus en plus. Ils discutaient longuement de ce qu'ils partageaient aujourd'hui. Ce grand secret qu'ils devaient transmettre au monde.

Plus ils avançaient, plus la chouette et la fée remarquèrent un changement se produire sur le jeune Renard. Il était plus haut sur patte, le museau plus solide, les oreilles plus grandes et ses teintes se noircissaient. Il devenait plus fort, plus sûr de lui et de leur mission. Convaincu qu'il avait enfin trouvé sa place et sa voie.

Il devenait ce qu'il avait toujours refoulé au fond de lui.

Il devenait Loup. Tout en restant aussi Renard.

Renard-Loup avançait fièrement devant le groupe, indiquant une direction que lui dictait son cœur et sa raison enfin mis d'accord. L'aile enfin totalement guérie, la Chouette avançait avec plus de force et survolait haut le ciel comme elle aimait tant le faire.

La petite Fée veillait toujours sur son compagnon, fière de ce qu'il devenait. Ensemble, le trio avançait bien et entra dans la forêt pour débuter leur mission.

Mais dans chaque forêt il y a autant de merveilles que de pièges sombres.

Au loin, la Chouette aperçu des oiseaux volant comme des Corbeaux. Elle descendît donc prévenir ses amis. Renard-Loup aussi avait déjà eu l'occasion de bien discuter avec eux. Ils furent ravis d'aller leur porter en premier le grand Secret. Fée cependant, connaissant bien le royaume d'où elle venait, tenta de leur faire garder méfiance. Ils ne l'écoutèrent pas vraiment et avancèrent sans crainte vers ce groupe d'oiseaux noirs qui s'était posé aux branches d'un grand chêne.

Quelle ne fût par leur surprise quand, bien trop tard, après avoir déjà bien trop parlé, ils se rendirent compte que c'était des Corneilles.

Ces vils oiseaux qui imitent les Corbeaux pour transmettre la haine et la méfiance dans tous les cœurs. Ils transforment chaque message entendu en un message blessant, provoquant colère et paranoïa envers tout ce qui les entoure.

Les Corneilles voulurent absolument la suite du Secret. Renard-Loup et Chouette refusaient d'en dire plus. Ils tentèrent de trouver un moyen pour s'échapper et reprendre leur route mais le piège se referma rapidement.

Ils furent cernés de toute part par ces oiseaux de malheur qui se mirent à crier des mots douloureux qui les touchèrent en plein cœur tous les deux.

Solitude.

Mensonge.

Abandon.

Peine.

Trahison.

Echec.

Hors norme.

Perdu...

Cela n'arrêtait plus. Chouette ne se sentait plus la force de voler, écrasée par ces mots. Renard-Loup secouait la tête, tentant de se plaquer les oreilles sur la tête pour ne plus les entendre. Fée, incapable de combattre, tentait de chanter des mots plus colorés pour leur redonner courage mais sa petite voix était couverte par les piaillements incessants.

Les oiseaux se mirent à descendre de l'arbre pour venir leur picorer les ailes ou la peau. Chouette tenta de s'envoler mais ils la prirent pour cible. Renard-Loup s'interposa et ils le blessèrent d'une grande griffure à l'œil. Elle en profita pour s'envoler haut et pousser un hululement puissant avant de retomber rapidement, écrasée par les mots, vers la masse noir volante qui assaillait Renard-Loup.

Elle avait beau tomber, cela lui semblait durer une éternité pendant laquelle il se débattait seul contre ces ténèbres. Elle était incapable de l'aider et le temps lui semblait long. Elle ne savait si elle allait toucher le sol où au moins quelques-uns de ces piafs.

Elle tomba sur Renard-Loup qui avait plongé pour la rattraper. Ce contact et ce partage d'épreuve les réveilla. Les forces leur revinrent tout à coup et ils commencèrent enfin à combattre.

Il suffit d'un motOù les histoires vivent. Découvrez maintenant