Nous avançons de plus en plus loin sur cette plaine herbeuse et colorée par la multitude de fleurs qui nous entourent. Au bout de deux ou trois ciels rouges, la falaise n'est même plus visible derrière nous. Je ne me retourne plus pour ne pas ressentir ce pincement au cœur. Le poids de ce que j'avais oublié revient peser sur mes épaules au fil des pas.
La Solitude
Elle revient petit à petit frôler mes pieds, s'échappant rapidement à mon regard lorsque je la sens proche. Elle ne se laisse pas atteindre, c'est elle qui vous frappe. L'autre moi est silencieux, il sait ce que je ressens et je crois qu'il le ressent également. Il pourrait parler, tenter de prendre sa place mais il n'agit pas car il sait... Nous savons tous les deux qu'il n'y parviendrait pas.
Elle nous connait bien, amie-ennemie d'un long voyage avant de La rencontrer.
Elle prenait place dans notre esprit et notre cœur à chaque fois que nous reprenions notre route, et même lorsque nous n'avancions plus...
Je trébuche un instant, ma main vient se poser contre mon torse et j'expire longuement. L'autre moi vient poser une main sur mon épaule. Nous décidons de faire une pause.
Assis dans l'herbe, je lève un instant les yeux sur ce ciel rouge et mon esprit s'envole vers des souvenirs qui me semblent aujourd'hui si lointain. Comme s'ils ne m'appartenaient plus et que j'observais la vie d'un autre...
Inspiration.
J'ouvre les yeux. Il n'y a rien, plus précisément, il n'y a que de la Brume. Je sais ce que c'est sans savoir d'où j'ai cette information. Je reste un instant indécis. Je suis debout, pieds nus sur un sol de pierre entouré de brume. Je pose mes mains sur mon corps, tâtant ma tenue faite d'un tissu beige léger, mes cheveux mi longs, mon visage...
Je suis incapable de savoir qui je suis, d'où je viens, où je suis...
Je suis moi, je suis ici. C'est ce que je sais et ce sur quoi je me base.
J'avance de quelques pas, lentement, les mains en avant pour éviter tout obstacle caché par cette brume. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi j'ai ce besoin de me protéger de l'inconnu mais il est ancré en moi et il me pousse à la prudence.
La curiosité me pousse tout de même à avancer.
A deux pas devant moi apparait une pierre lorsque la brume s'éloigne doucement. Je me penche et la prend dans mes mains, l'observant doucement. Elle est légèrement chaude. Je ressens une très lente palpitation en son sein, quelque chose de ténu.
Une présence.
Une promesse que je n'entends pas, très rapidement murmurée dans un langage que je ne connais pas encore.
Mon cœur se serre de ne pas pouvoir l'entendre, la comprendre ni même la partager.
Je repose la pierre là où elle était et continue ma route. Quelque chose me frôle de loin.
Je m'arrête et me retourne mais il n'y a plus rien. La brume s'est refermée derrière moi, faisant disparaitre la pierre. Mes pas se font incertains pendant quelque temps, je découvre un sentiment nouveau...
Le doute.
Vais-je dans la bonne direction ? Devrais-je retourner en arrière et reprendre cette pierre ? La retrouverais-je ? Ai-je fais le bon choix ? Qu'est ce qui m'attend plus loin ?
Je m'arrête un instant. La brume danse doucement tout autour de moi. Quelque chose miroite au-dessus de moi. Je lève les yeux et tend ma main pour attraper la fleur qui tombe lentement. Ses couleurs me caressent les yeux et l'âme. Je l'approche de mon visage pour l'observer et son odeur m'enivre brutalement. La brume vibre brusquement pour se teinter d'une multitude de couleurs.
VOUS LISEZ
Il suffit d'un mot
FantasyPanne d'inspiration mais envie d'écrire. J'ai demandé à mon ami de me donner un mot, pour voir si je pouvais en faire quelque chose... De fil en aiguille, de mot en mot, l'histoire s'est créée et se créera encore. J'ai souhaité vous la partager pou...