Transcendance

2 1 0
                                    

Je fixe cette lumière en haut du mur. Je ne me demande même pas comment l'autre est arrivé là, il a suivit son propre chemin après tout. La présence de sa lumière m'appelle, me conforte dans l'idée que j'avais eu. Je lève les yeux vers le ciel.

Puisque c'est cela que tu veux de moi, je le ferais. J'ai confiance.

La confiance noie ma peur et la fait disparaitre. Elle nourrit cette lumière devant moi sans que je n'ai besoin d'utiliser le langage. Sa chaleur m'entoure doucement, du centre de mon âme jusqu'à mes pieds et le bout de mes doigts.

Je me lève et regarde vers l'autre. Il n'a pas bougé, il m'attend. Il sait.

Je fais un pas, d'abord hésitant, j'inspire profondément. J'ai l'impression d'inspirer un peu de lumière en même temps, elle coule à l'intérieur de moi, balayant mon hésitation.

Comme c'est doux la confiance. Sa puissance dépasse ce que j'ai pu ressentir auparavant. Elle me transforme au plus profond. Elle me fait comprendre certaines choses que je n'ai pourtant pas encore vues.

Elle vient de moi, elle vient de l'autre, elle vient du défi... Elle vient de tout.

Je fais un second pas, plus ferme. J'ouvre les bras, paume vers le ciel. La lumière devant moi pulse et illumine doucement mon visage. Je souris.

Le vent souffle autour de moi et semble m'entourer. Je le sens, puissant, tendre et violent à la fois. Il semble se solidifier autour de certains endroits de mon corps, me soulevant tout à coup lentement.

Me voilà, avançant vers le haut du mur pour rejoindre l'autre. Habitée de la confiance et portée par le vent. L'autre me sourit également, je le vois lorsque je me rapproche. Il m'a montré le chemin et je l'ai écouté sans craintes.

Le mur n'est plus qu'à quelques centimètres de mes pieds...

Il suffit d'un motOù les histoires vivent. Découvrez maintenant