Précepte

1 0 0
                                    

Je tourne sur moi-même, les mains jointes au niveau du cœur. Je regarde ce ciel rouge virant légèrement au noir qui est maintenant presque totalement rempli de lumières diverses scintillant de toute part. Mon cœur bat la chamade devant ce message du monde.

Comme si l'espace d'un instant, nous avions résonnés à la même fréquence que ce monde et qu'il nous avait répondu.

Il y en a de toutes petites et deux plus grandes, plus brillantes. Elles ne sont pas côtes à côtes mais plusieurs petites comblent l'espaces entre-elles.

En suivant la direction de la deuxième étoile brillante au loin vers ma droite, je sais que je dois aller par là.

J'expire une longue bouffée d'air. Je me sens en paix.

J'écarte les bras et accueille la douceur de ce moment jusqu'au plus profond de moi. Un doux vent léger fait onduler ombre sur l'herbe à mes pieds puis joue avec mes cheveux. Je souris doucement.

Du soutient, on en a eu depuis le début. Cette présence invisible qui vivait avec nous nos épreuves et qui tentait de nous mener sur la bonne voie avec le seul moyen dont elle disposait.

Il y a aussi le soutient de l'autre, même s'il est parfois invisible.

Je baisse enfin les bras et reprend d'un pas décidé ma route pour le rejoindre. Je sais au fond de moi qu'il ne sera pas le même. Je sais aussi que j'ai changé également et qu'il y aura sans doute un petit moment où nous devrons nous réapprendre.

Cela ne me fait pas peur.

Je sais que l'autre est ce qu'il est depuis que je l'ai vu près de l'arbre. Son regard m'a tout dit. Après tout, il est bien le créateur de sa propre épée. Je sais combien sa force est puissante et il est sur le point de le découvrir lui-même si ce n'est déjà fait.

Notre prochain trajet promet d'être riche en révélations.

Je ne remarque pas le changement diffus qui se produit alors dans le ciel, concentrée sur ma direction.

Je reste immobile, les lames à moitiés baissées vers le sol. Mon regard est attiré par ces trois autres étoiles qui brillent avec la même puissance que les nôtres.

Je manque de perdre l'équilibre une fois que mon esprit termine de faire de lien entre les différents éléments. Pourtant, je ne le réalise pas encore totalement.

Mon regard se repose sur nos deux étoiles et le message s'impose à moi :

La Solitude n'existe plus.

Parce que même lorsque nos chemins sont séparés. Elle veille sur moi de là où elle est, à sa façon. Elle fait briller la lumière que nous avons entretenu au fil du temps comme lorsque nous avons pris un chemin différent à la rivière. L'autre moi le savait. C'est pour cela qu'il n'avait pas peur de la fusion, de disparaitre...

Parce qu'il est toujours là.

Je redresse inconsciemment les épaules, ressentant la puissance couler dans mes veines jusque dans l'extrémité de mes membres. Un doux frisson parcoure mon dos.

La promesse de prochaines batailles victorieuses me fait sourire.

Elle n'est plus très loin de moi. Je plante les épées dans le sol de chaque côté et m'assoit au milieu. Je réajuste la couverture bleue et brune sur mes épaules et je remarque alors quelque chose d'étrange.

En plus de la teinte légèrement violette sur le brun, d'autres couleurs très diffuses apparaissent sur la couverture, faisant écho aux lumières brillantes dans le ciel. Je relève les yeux vers les nouvelles étoiles.

D'autres nous attendent quelque part.

Ils sont là-bas, seuls de chaque côté de ce nouveau monde et il nous faut les retrouver.

Je cligne des yeux sous le poids de cette information qui me semble pourtant être une évidence profonde. Nous ne sommes pas seuls ici.

Ils ont répondus à notre appel.

C'est à nous maintenant de les retrouver.

Cette mission s'inscrit en moi au même moment où je la voie se dessiner à l'horizon. Je me relève rapidement pour la voir courir, ses pieds frôlant à peine le sol herbeux.

Le ciel bascule lentement vers un bleu de plus en plus lumineux lorsqu'elle arrive enfin à ma hauteur. Elle me sourit, rayonnant de quelque chose d'identique à son étoile là-haut. Mon cœur fait écho à son sourire et je crois bien que je souris même réellement car son regard s'éclaire un peu plus.

Entre nous, la lumière se remet rapidement à tourbillonner. Nous avons tant de choses à partager l'un comme l'autre. Nous allons de nouveau enrichir ce lien avec de nouveaux mots et de nouvelles expressions.

Il est temps de tout nous raconter.

Quelques ciels rouges passent pendant notre discussion et nos rires. J'aperçois ces mêmes teintes légèrement colorées sur sa couverture et lui montre alors les nouvelles étoiles dans le ciel. Elle ne comprend pas tout de suite.

Je lui offre alors la suite du Conte que j'ai reçu pendant la Fusion puis laisse un temps de silence le temps qu'elle comprenne les éléments à sa façon si particulière.

Les changements de ciels font déplacer les grandes étoiles, comme si ces autres là-bas se déplaçaient aussi. Je ressens de plus en plus leur propre appel au fond de moi. Après un moment, je vois qu'elle lève les yeux vers les étoiles et qu'elle le ressent aussi.

Elle lève une main et trace des lignes entre chacune de ces étoiles, unmot de Lumière apparait au bout de son doigt :

Meute.

Je cligne des yeux, voyant pour la première fois un de nos mots écrits, existant, comme gravé dans le ciel avant qu'il ne disparaisse doucement.

Nous nous levons d'un même geste, ressentant tous deux la puissance du message que nous avons appris.

Nous sommes sur la bonne voie et notre véritable voyage commence à peine.

Peu importe les embûches sur notre route, nous saurons les surmonter sans y perdre une seule plume.

Nous avons nos armes et nous avons appris à nous en servir.

La force réside dans notre Foi.

En nous, en l'autre, en ce monde et ce qu'il contient.

Ainsi qu'en ce que nous pouvons créer ensemble.

Détendus et confiants, nous nous mettons en route dans la direction que nous indique l'une des étoiles.

Là où un autre nous attend...

Il suffit d'un motOù les histoires vivent. Découvrez maintenant