PDV : Dora
Aujourd'hui j'ai pris la peine d'aller me coiffé ça faisait tellement longtemps que j'avais même oublié l'existence de mes cheveux .
Je viens de finir et le résultat est juste impeccable Pt* je m'aime trop .
Comme j'ai pas d'argent pour payer un taxi bahhhhhh je marche 🚶🏽♀️
Je pense à beaucoup de choses en ce moment mais une chose est sûr je peux pas rester les bras croisés en regardant papa et maman travaillaient matin et soir pour satisfaire nos besoins .
mon père vas bientôt prendre sa retraite donc faut que fasse quelque chose .
Et je pense que ça serait idéal de continuer mes études au Canada au lieux de rester au Sénégal à chômer après mes études universitaires.Quelque minute plus tard
J'arrive enfin chez moi et je suis tellement épuisée puffffffff
Moi : maman maman maman .
Maman ❤️: y'a quoi encore
Moi : je voulais te montrez mes tresse c'est jolie non .
Maman ❤️ : trop moche .
mareme : graveee moche .
Moi : ok
Je suis vraiment fâché là .
Maman ❤️ : je rigole voyons t'es trop mignonne .
Maréme : puff
Moi : normal je suis ta fille 👌🏼 mais où est papa ?
Maman ❤️ : en parlant ton père te chercher .
Moi : qu'est-ce qui se passe ?
Maman ❤️ : moi même je ne sais pas mais il parait qu'il a quelque chose à nous dire .
Moi : j'espère que y'a rien de grave ?
Maman ❤️ : allons dans sa chambre sakh .
Ayyyy lou khéwati j'avoue que ça fait peur .
Moi : papa ça va ?
Papa : oui très bien ma fille
Maman ❤️ : on t'écoute nakk tite nagn trop ( on n'a vraiment peur )
Papa : C'est moi qui vous ai appelé pour que l'on discute sur un sujet très important . Vous saviez tout ce que je suis sur le point de prendre ma retraite je n'ai plus la force que j'avais quand j'étais jeune . Et aussi vous savez très bien qu'on habite pas ici j'étais juste venu pour une mission bien défini . Ainsi cette mission a pris fin hier ce qui veut dire qu'on va tous retourner à Dakar .
La façon dont mon visage s'était décomposée était juste inexplicable tellement que cette nouvelle ma rendu triste et frustré .
Papa : Dora je sais que ça ne sera pas facile pour toi mais tu es une grande fille maintenant on a pas besoin de tout expliquer pour que tu comprennes . Les moyens me manques et je n'ai plus la force t'es mon unique espoir dora .
Arrivée en ville je veux que tu te concentres sur tes études car ta réussite est notre réussite . De ce fait Dieu complètera le reste inchallah .Maman ❤️ : Tu es l'homme de la maison et c'est à toi de prendre les bonnes décisions et ne t'inquiète surtout pas on va rentrer le plus vite que possible inchallah.
Moi : ok papa je ne vais jamais te décevoir et je ferai en sorte que tu sois fière de moi.
J'ai été à saint Louis depuis mes 14 ans normal que je veux pas retourner à Dakar car je connais personne là-bas mais je suis obligé .
je suis L' aîné de la famille et des obligations m'attend.
quant à mes amis je vais les appeler pour leurs annoncer la mauvaise nouvelle.
je monte dans ma chambre puis commence à faire mes valises il faut que je range mes bagages plus rapidement que possible .J'ai essayé d'appeler les filles mais ça ne passait pas mais qu'est-ce qu'elles ont tous à éteindre leurs téléphone comme ça 🤦🏾♀️
Je viens de finir de faire mes valises c'était tellement ennuyant et fatigant.📲📲📲 dring dring dring
Moi : allô
Touti : chouchou ça va ?
Moi : non.
Touti : y'a quoi encore ?
Moi : je déménage à Dakar .
Touti : tu aimes trop rigoler .
Moi : je n'ai jamais été aussi sérieuses de toute ma vie.
Touti : attends J'appelle les filles et je viens chez toi à tout de suite.
Je suis allongé dans le vide en pensant à quoi peut ressembler Dakar de nos jours .
cette ville ne m'est pas inconnu car c'est là-bas que j'ai passé mon enfance.J'entends soudainement des bruits qui viennent dans le salon. Ce sont sûrement les filles
Moi : je suis dans ma chambre.
Elles montent quelques minutes plus tard .
Moi : comment vous allez .
J'ai même pas fini qu'elles m'ont tous sauté dessus.
Touti : c'est vrai que tu pars?
Moi : oui Bb.
Dédé : tu vas vraiment me manquer.
Secka : je ne sais même pas quoi dire tellement que les mots me manquent que vas devenir notre amitié sans toi .
Moi : mais non t'inquiète pas je serai toujours là pour vous en plus je déménage mais n'empêche on se parlera tous les jours .
Dédé : mais à qui appartient ses valises.
Moi : à moi on part demain soir.
Secka : mais non c'est si précipité.
Moi : j'ai été aussi surpris que vous car mon père vient de me l'annoncer.
Touti : sache que je ne vais jamais t'oublier et on ne va jamais t'oublier.
Moi : je ne vais jamais oublier tous les moments passés ensemble et toutes ces joies que vous m'avez procurés
C'est ainsi que l'on s'est dit au revoir.
__________________________
Et c'est en cette instant que j'ai commencé à prendre conscience de ce qui m'attendait à Dakar.
Votez guyssssssss⭐️🫶🏽
VOUS LISEZ
Dora & Youssouff
RomanceUne jeune fille âgée de 19ans contrainte de changer d'une ville à un autre rencontra un jeune et riche homme dont le fils de ça patronne qui se trouve être déjà marié. Tous ne c'est pas finalement passé comme elle le voulait car le destin décidas d...