Point de vue de Lynyeon :
Les semaines passaient, la date du come-back de Chan et Minho approchait de plus en plus. Ils étaient très occupés dans leurs entraînements mais cela ne les empêchaient pas de venir me voir quand ils le pouvaient. Je rejoignais Minho sur le toit comme d'habitude dès qu'il avait un peu de temps libre en journée, à la différence de Chan qui venait me voir au Secret les soirs où il n'était pas trop épuisé.
Quand je ne pouvais pas les voir, je recevais beaucoup de messages de Minho, il s'assurait si j'avais bien mangé ou était curieux de savoir ce que j'avais fait de ma journée. Chan, lui, était plus discret par message mais n'hésitait pas à me parler de tout ce qui lui passait par la tête lors de nos retrouvailles.
Je ne pensais pas me rapprocher autant d'eux en peu de temps. Ils étaient devenus essentiels à mon rythme de vie. Mes journées ou nuits me semblaient si tristes, si moroses quand je ne les voyais pas.
Ce qu'ils ne savaient pas tous les deux, c'est que j'avais développé des sentiments pour eux. Certes des sentiments différents mais suffisamment forts pour que je pense à eux jours et nuits. Ces instants passés ensemble m'avaient ouvert les yeux sur leurs personnalités et leurs caractères. Ils étaient opposés mais savaient tous deux me charmer avec leurs regards et leurs paroles.
Je savais que je faisais une bêtise en ayant de l'affection pour eux, surtout deux membres du même groupe. De toute façon, je ne pouvais pas espérer que quelque chose se passe entre nous. N'oublions pas que les idoles n'ont pas le droit d'avoir un(e) petit(e)-ami(e). Cette pensée m'énervait au plus haut point. Il fallait que je garde ce secret pour moi, ces sentiments je vais devoir le refouler. Même si cela ne m'enchantait pas, je ne pouvais pas prendre de risque concernant leur vie d'idole.
Je soupire en essayant d'effacer ces pensées et décide de me préparer. Aujourd'hui, à la différence de d'habitude, Minho m'a demandé de le rejoindre dans la salle de danse. Je ne savais pas la raison de cette demande mais je savais que j'aurais la réponse sur place.
Je me regarde une dernière fois dans le miroir, en constatant que j'avais perdu un peu de poids ces derniers jours. Trop préoccupée par l'histoire de mon frère à ma recherche et ce que je pouvais ressentir envers Chan et Minho. Je n'avais plus la force de manger mes repas comme recommandé.
J'emporte ma gourde d'eau et me dirige vers la salle de danse en espérant que Minho sera là à l'heure cette fois-ci. Dans l'ascenseur, j'appuie sur le bouton du 6ème étage. Une fois arrivée devant la salle de danse, je souris en apercevant Minho danser. Pas parce qu'il dansait bien mais parce qu'il était à l'heure. Pour une fois, me disais-je.
Lynyeon : Alors monsieur y a que la danse qui te rend ponctuel ?
Je le vois sursauter, il n'a pas dû m'entendre entrer, ce qui me faisait rire.
Minho : Tu sais bien que la danse c'est mon unique amour, je lui dois bien ça.
Un coup dans le cœur, un. Merci Minho.
Lynyeon : Je suis donc ici pour tenir la chandelle ?
Minho : Bien sûr, tu croyais quoi ?
Il me faisait son plus beau sourire. Non, ne fais pas ça, je serais capable de t'embrasser là maintenant et te faire oublier à quel point tu aimes autant danser. Il paraît que j'embrasse bien.
Je me retiens de lui sauter dessus et lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Minho : Pour être honnête, je me souviens de t'avoir vu à l'entrebâillement de la porte, tu avais l'air de vouloir danser. Je me suis dit pourquoi pas le faire ensemble.
Danser ? Moi ? Si j'avais du liquide dans ma bouche, je lui aurais recraché le contenu au visage. J'ai toujours admiré la danse mais je ne sais pas danser. Du moins pas comme lui. Les seules danses que j'ai pratiqué sont celles qu'on effectue en boîte de nuit. Si cet art me rendait nostalgique, c'est parce que mon petit frère Maeum aimait la danse plus tout, il rêvait de devenir danseur professionnel. Je me souviens encore des scènes où il effectuait des chorégraphies au milieu de notre salon. Je secoue ma tête, ce n'est pas le moment de penser à lui.
Lynyeon : On n'a pas la même définition de danse Minho...
Minho : Montre moi alors, je suis curieux.
Il lance une musique et m'encourage du regard à danser. Merde, je suis coincée.
Je prends mon courage et j'effectue quelques pas, essayant de suivre le rythme de la musique. Plus la musique passait, plus je perdais le contrôle de mon corps. Il bougeait seul, se déhanchait, comme si le son guidait mes pas. Je ne voyais plus rien, ne sentais rien, comme perdue dans ma bulle.
Minho, en chuchotant : Lynyeon, on n'est pas dans une boîte de nuit.
Je n'avais pas réalisé mais Minho s'était rapproché de moi et m'avait chuchoté à l'oreille. Ce geste m'a surpris, m'a fait sortir de mon monde et sous l'étonnement, je suis tombée sur lui.
Minho : Va falloir arrêter de prendre l'habitude de tomber sur moi.
Je le regarde, il me souriait comme un abruti.
Lynyeon : Arrête de me surprendre aussi.
Minho : Je ne pouvais pas m'en empêcher, tu étais si jolie quand tu dansais.
Deuxième coup, aie mon cœur. Au troisième je meurs. Pourquoi me fais-tu ça ?
Minho : Bon c'était pas ça. Va falloir que le roi de la danse t'apprenne de vrais pas.
C'est bon j'ai retrouvé le vrai Minho. Il m'aide à me relever pour se lever à son tour, j'espère que je ne lui ai pas fait mal. Même s'il est confortable, je ne dois pas prendre l'habitude de tomber sur lui.
Lynyeon : Je t'avais prévenu.
Nerveuse de ce qui s'était passé, je prends une gorgée d'eau.
Minho : Viens, je vais te montrer les basiques qui sont très importants pour commencer.
Il se met en position devant le miroir avant de commencer quelques pas. J'essaie de les reproduire mais avec difficultés. Il m'accompagne à chaque mouvement pour s'assurer que je l'effectue comme il se doit. Je le regarde expliquer les gestes, la position des membres, tout cela en souriant. Il aimait vraiment danser, ça se voyait dans son regard.
VOUS LISEZ
THE SECRET - Stray Kids FF
FanfictionJYP entertainment est une entreprise de divertissement qui fait partie des 3 meilleures maisons de disque de la Corée du Sud, grâce à ses différents artistes comme 2PM, GOT7, Day6, Twice, Stray kids et ITZY. Mais saviez-vous qu'il y a un secret que...