Je m'impatiente dans cette salle fermée de tous cotés. Eden, mon frère, ne semble pas inquiet, je dirais même qu'il semble serein, peut être un peu trop pour que ce soit naturel. mais il est comme ça. Rien ne semble jamais l'atteindre. Mais je sais très bien que ce n'est qu'une façade.
Il n'est pas bavard non plus donc ce n'est pas vers lui que je vais chercher du réconfort. Et puis, que me dirait-il si je cherchais à en avoir de sa part?
- Tu l'as bien mérité! me cracherait-il certainement.
Et il n'aurait pas tord. Je l'ai traquée depuis qu'elle s'est échappée d'Atlantide. Je l'ai pistée jours et nuits, sans relâche, pour enfin trouver sa trace, non sans mal. Elle est d'une intelligence hors du commun. J'ai eu de la chance, tout simplement. Mais qu'elles vont-être les conséquences de cette foutue veine? Pourquoi ai-je tout balancé au conseil? Pourquoi ai-je dévoilé le secret de Shalia? Pour la gloire, sans aucun doute! J'ai été acclamé comme un Dieu! Non, j'ai été félicité, adoré, porté au plus haut de notre hiérarchie. J'ai été "Edené"! Habituellement, c'est mon frère qui obtient les éloges. Il est le commandant des armées d'Atlantide. L'un des postes les plus important après l'administrateur (l'équivalent du roi chez nous). La barre est donc haute pour atteindre la renommée de mon cher frère. Mais ce jour là, le jour où j'ai annoncé le résultat de mes recherches, il était derrière moi, pas devant la scène, il était au second plan derrière moi! Et j'ai adoré ça!
Mais ma vanité va me revenir en boomerang dans ma face et pas plus tard qu'aujourd'hui.
- Eden... je t'interpelle.
Je n'aurais pas dû apparemment. Il lève les yeux sur moi et ses reproches échappent de son regard comme du venin. Ses yeux verts sont brulants de rage. Pourquoi? Je sais pourquoi. Mais je n'ai pas envie d'y penser. Il va me faire payer ce que j'ai fait et je lui fais confiance pour trouver la meilleure façon de le faire. Il prendra le temps, il réfléchira et au moment le plus opportun, il me plantera un couteau dans le cœur. Façon de parler bien sûr. Il ne souhaite pas mort quand même, quoi que...
- A ton avis... Que vont-ils décidés? je me lance décidant finalement la confrontation immédiate.
- Pauvre crétin! gronde t-il.
Je l'ai mérité celle-là. Bon je le prends. Ca ne répond pas à ma question mais j'avoue, je n'ai pas réfléchi lorsque je suis allé tout raconter au conseil. Je ne savais pas que ça impacterait la carrière d'Eden en plus de la mienne. Sauf que lui, il perd sa place! J'en suis réellement navré. Enfin, pour le moment rien n'est décidé. Tout va se jouer lorsque nous rentrerons dans la salle derrière cette porte. Là, tout le conseil sera réuni et ils vont nous annoncer notre sort. Le mien, une promotion m'ont-ils dit mais pour Eden... pour Eden...
Il ne dit pas plus de mots. Inutile d'en rajouter, me dis-je. Le verdict, nous le savons tous les deux. Et malgré mon enthousiasme à annoncer mes découvertes, je ne suis pas pressé de partir d'Atlantide.
- C'est l'heure !
La porte s'ouvre et laisse apparaitre Kiallan. Il fallait que ce soit lui qui vienne nous chercher. Lui! C'est une blague, me dis-je. Eden ne lève même pas la tête et reste figé sur ses chaussures. Il n'a pas besoin de regarder pour savoir que c'est son remplaçant qui est venu les chercher, son second. Quand je pense que tout ça est de ma faute!
- Commandant! insiste t-il en prenant soin d'y mettre tout le respect qu'il lui doit. Le conseil vous attend.
Il se lève, résigné. Kiallan incline la tête en respect pour saluer mon frère qui lui tape amicalement sur l'épaule en passant à ses côtés. Ses deux sont là sont proches. Ils se considèrent comme des frères. Ils passent toutes leurs journées ensembles et le soir ils se retrouvent pour débriefer de leur journée. Il ne se passe pas une seule journée sans qu'ils ne se voient.
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?