8. Ethan

4 0 0
                                    

Je le prends réellement comme une punition. Il se venge parce que je lui ai fait perdre son poste! Mais il le retrouvera en rentrant! Il ne supporte pas que je sois meilleur que lui, que pour une fois je lui ai volé la vedette! Bon, là effectivement, il se retrouve au plus bas de l'échelle avec moi mais après tout ce n'est pas moi qui est instauré la règle! C'est lui qui a dit qu'il tuerait Shalia de ses propres mains. Le conseil l'a pris au mot ! Il ne pensait pas que ce serait moi qui la découvrirait, qui dirait au conseil qu'après des années de recherches j'avais enfin retrouvé sa trace, une piste sérieuse et fiable!

Ils m'ont tellement cru qu'ils nous envoient tous les deux accomplir la sentence! Dans quoi je me suis encore fourré, moi! 

Me voila, à plus de cinq cents ans d'existence, à l'entrée d'un lycée! La poisse! J'ai tenté de le dissuader de cette idée. 

- Nous pourrions l'observer et ensuite l'attirer ici et faire... ce qu'on doit faire... je ne serai pas crédible en lycée, sérieux, Eden! 

- Ethan... a t-il simplement grondé.

Les discussions avec mon frère sont toujours extrêmement structurées! Parce que je comprends qu'il n'y a rien a ajouté! Je voudrais lui dire d'aller bien se faire voir mais ... c'est moi qui nous ait fourré dans cette galère, la moindre des choses c'est que j'essaie de nous en sortir au plus vite même si pour ça je dois me faire passer pour l'un d'entre eux.

- Au fait, tu as une sale tête! je lui lance avant de prendre un calepin sur la table. Tu devrais aller à la cave, j'ai ce qu'il faut pour toi ! 

Il me jette un regard assassin et se lève dans la seconde même. Nous ne sommes ici que depuis quelques heures mais le changement de lumière, la séparation d'Atlantide et cette satané malédiction a agit rapidement sur lui. Une dose de mon mélange devrait le faire tenir jusqu'à notre retour chez nous.

Je souris à l'idée de le voir boire mon infame mixture. Mais c'est pour son bien.

Je me souviens de mes premières venues sur le continent. Le besoin de me nourrir était asphyxiant. Je ne pensait qu'à ça! Mais à force de venir, j'ai fini par trouver ce qui calmait ma faim et l'habitude de la contrôler fait que je ne la ressens même plus! Je peux officiellement dire que je suis comme un humain sur terre! 

Ma mission sur Atlantide m'oblige a faire plusieurs aller retour. Je suis passeur. Je m'occupe de récupérer des âmes en peine sur le continent pour leur trouver refuge dans notre bulle. Il y a énormément d'espèces sur Atlantide qui n'existe plus ici, elles étaient menacées. Les humains sont ainsi. Ils tuent, prennent ce qui leur plait peu importe si l'espèce s'éteint ensuite tant que l'espèce humaine perdure. Quel désastre!  

A certain moment, lorsque je venais, j'avais envie de massacrer tout un village. J'aurai pu. J'ai la force et la rapidité nécessaire! Le plus dur pour moi, c'était lorsque je suis venu chercher la famille d'Owen... J'avais été alerter par l'urgence de la situation. Toutes les licornes avaient été massacrées. Il ne restait qu'un couple. Le dernier. Mais je suis arrivé trop tard. C'est ce jour là que j'ai ressenti le plus le besoin de tuer les humains. C'est Owen qui m'a retenu. Je les aurai exterminer jusqu'aux derniers s'il ne m'avait pas dissuadé de le faire. Au lieu de ça, nous avons brulé le corps de sa compagne et je l'ai emmené à l'abri pour finir ses jours en sachant que son espèce s'éteindra avec lui.

- Chaque chose a une fin... m'avait-il dit en arrivant sur Atlantide.

- C'est la fin des humains que je souhaite de toute mon âme! je lui avait répondu les larmes aux yeux en regardant son corps meurtri.

- Le passeur passe. Le chasseur chasse...

Il voulait me faire comprendre qu'il fallait que je reste à ma place. Je sauve les espèces, je ne suis pas leur bourreau. Mais ce jour là, j'aurai bien pris la place de mon frère.

J'avance de quelques pas et entre dans le lycée d'Atlantes. La devanture vitrée ferait presque classe si elle était entretenue... Mais voilà, le ménage ne passe pas par là! Un groupe me passe devant rapidement et les visages se tournent vers moi. C'est parti ! Une fille s'arrête.

- Je peux t'aider... me dit elle de sa voix la plus charmeuse. 

Un gars arrive près d'elle est la prend par la taille afin d'affirmer sa propriété, comme si j'avais des vues sur sa pauvre petite existence. 

- Je recherche le bureau des admissions, je lui réponds en ignorant délibérément le gars à ses cotés.

Ethan ne commence pas à chercher les ennuies!!

- Je vais t'accompagner, me susurre t-elle. Dans ce lycée on peut vite se perdre! rajoute t-elle en rajoutant un petit rire.

- Pas du tout! lance son copain. Tu as le secrétariat tout juste à ta droite! Tu entres et elle va s'occuper de toi. Par là c'est les bureaux et par là c'est les cours! Pour le reste, tu m'as l'air débrouillard! Tu t'en sortiras! Ah ... Moi c'est Marco! se présente t-il en me tentant la main. Et elle c'est Justine, ma petite amie un peu trop... intéressée!

Elle hausse les épaules et me sourit à nouveau en rougissant. 

- Nous avons une équipe de foot ici! reprend-il. Il nous manque un joueur alors si jamais ça t'intéresse

- C'est sympa, merci, j'vais y penser! je lui lance en m'avançant vers les bureaux de la direction.



Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant