31.Lexy

7 0 2
                                    

Finalement, je n'en ai rien fait. Malika a peut être raison. Pour l'instant nous ne devons en parler à personne. Même pas à ma sœur. 

Lorsque j'arrive au lycée, mes yeux me brulent ce matin. Je n'ai pas beaucoup dormie. Des tonnes de questions tournent et retournent dans ma tête. Je voudrais tellement y voir plus clair et le manque de sommeil accentue ma mélancolie. 

- Tu as vu? me crie Malika en me sautant dessus.

Je lève la tête et voit tout le monde avec le journal du lycée dans les mains. 

- C'est un vrai succès! m'hurle t-elle en m'en tendant un. L'histoire d'Ethan passionne tous les élèves.

- Même si elle est fausse! je gronde.

- Qu'est-ce qui est faux! me surprend Ethan derrière moi.

- Laisse tomber Ethan! lui lance t-elle en le prenant par le bras. Madame est ronchon ce matin, elle s'est levée du mauvais pied! Comment va ton frère?

- Tu as mal dormi, Lexy? me demande t-il en se dégageant du bras de Malika pour venir derrière moi pour lire dans mon dos puisque j'ai ouvert le journal sur la page lui étant consacrée.

Je gronde en signe d'assentiment. Des cauchemars ont rythmés ma nuit. Non seulement j'ai eu du mal à trouver le sommeil mais lorsque j'y arrivais, je nageais au milieu de cadavres qui me regardaient comme si c'était moi qui les avaient tués. 

- « Ethan Delf a dix-huit ans, commence-t-il, il vient de revenir d'un long voyage accompagné de son frère Eden, ils habitent seuls au manoir hanté."

- Je déteste qu'on lise derrière mon dos! je lui crache en lui donnant le journal.

Et je déteste les menteurs mais je me cache bien de le rajouter. Il ouvre le journal et me sourit. Malgré moi, le même sourire se dessine sur mes lèvres. 

Il reprend sa lecture en avançant vers la salle et je le suis. Malika s'est éloignée pour rejoindre, je ne sais qui.

- Elle décrit l'intérieur du manoir, c'est ennuyeux là... me lance-t-il, les yeux pétillants de malice. L'histoire du manoir est effrayante, elle en rajoute un peu ... continue-t-il en me faisant des commentaires au fur et à mesure de l'avancée de sa lecture. « Célibataire, Ethan exprime sans complexe sa dernière histoire sentimentale. Une fille et deux frères. Eden, plus âgé qu'Ethan (beaucoup plus ! rajoute-t-il), est apparu lors de notre entretien telle une apparition surnaturelle. (Il lève les yeux vers moi et soulève un sourcil l'air sceptique). La fille avait un choix à faire, Ethan ou Eden ? Le choix n'a pas dû être facile mais selon Ethan elle a choisi son frère qui semblait être subjugué par une tout autre personne que celle de l'histoire. » (Il se met à gronder comme si, lui aussi, avait remarqué quelque chose et qu'il ne l'avait pas du tout apprécié).

Je me demande si cette histoire est vraie. Vu qu'une bonne partie de ce qu'il nous a raconté est fausse pourquoi cette partie serait elle vraie? 

Si, ça c'est vrai!

Je regarde autour de moi. Personne. La personne la plus proche c'est lui et il lit bien tranquillement l'article qui lui est dédié. Ca fait un peu narcissique non?  Tout ce que je remarque c'est que les filles s'éventent sur son passage. C'est navrant de voir cette population féminine, les hormones bouleversés devant lui. Et il ne semble même pas y prêter attention.

- Elle décrit tout un paragraphe sur mon niveau en sport, elle aurait interrogé l'entraineur, les joueurs... Ah attends... « Les deux frères ont perdus leurs parents lorsqu'ils étaient jeunes et ont voyagés par la suite dans toutes les grandes villes à travers le monde, l'évocation de ses différentes escales m'ont donné envie d'y aller, les yeux de mon interlocuteur brillaient de plaisir à leur évocation. Le motif de leur retour reste encore un mystère. Des parents à retrouver ? Une nostalgie de leur ville favorite ou la recherche de l'âme sœur ? Il ne me reste plus qu'à le découvrir et à vous donner les informations lors de nos prochains numéros. En attendant je vous laisse une photo afin de vous délecter de la perfection du sujet préféré de notre lycée. » Rien que ça...

- Regarde autour de toi... je lui lance en parcourant la cour des yeux. Elle n'est pas loin de la réalité tout de même...

Il hausse les épaules. Malika arrive juste à ce moment et son large sourire ne m'inspire rien de bon.

- Vous faites quoi ce WE? nous demande t-elle.

- Des tonnes de choses! je lui réponds sans réfléchir une seconde.

Ne jamais montrer de faiblesse, répondre très vite et ne pas hésiter!

- Je ne te demandais pas, à toi, me dit-elle, toi tu viens ! C'est aux frangins! 

- Pourquoi? l'interroge t-il en me jetant un sourire à tomber par terre.

- Nous organisons, avec le lycée Daudet, une grande soirée pré bac! nous explique t-elle. Vous vous joindrez à nous, j'espère...

- Tu viens? a la décence de me demander Ethan.

Au moins un qui s'inquiète de mes intentions!

- Oui, elle viendra! répond Malika en me repoussant légèrement pour ne pas que je donne mon avis sur la question.

- Super! s'exclame Ethan. Je passerai te prendre vers neuf heures, ça ira?

Je fronce les sourcils sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer.

- Parfait! répond Mal à ma place. Elle sera prête!

Je la haie!

Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant