12 Ethan

6 1 0
                                    

- Ringarde! J'entends rire à coté de moi.

- Binoclarde ! lance une autre fille. Pour qui elle se prend cette looser ? 

Je détache mon regard d'elle. J'ai eu très chaud en l'apercevant. Je n'avais que de vagues informations me confirmant sa présence sur Atlantes mais l'avoir en face de moi, c'est différent. Je me sens fragile, faible et prêt à craquer de nouveau pour Elle. Mais elle n'est pas Elle. Ses yeux sont différents, ses cheveux plus clairs et même si elle est habillée de vêtements trop amples, même si elle s'est négligemment attachée les cheveux et qu'elle porte une paire de lunettes trop large pour son visage fin, je l'ai reconnu et je la reconnaitrais entre mille!

Pourquoi est-ce que je ne ressens aucune haine? Je le devrais, vu ce qu'elle m'a fait subir avant de s'échapper d'Atlantide. Mais pas dans l'immédiat. Peut-être que les années ont réussies à masquer ma colère et que la revoir ne me semble plus aussi difficile que ça aurait pu l'être il y a plusieurs années. Elle m'a manqué, je dois l'admettre et pourtant, elle mérite la sentence que mon peuple à prononcé. Pourquoi faut-il qu'Elle soit aussi pervertie? Incontrôlable et cruelle? 

- Quelle gourdasse ! lance t-elle à nouveau à mes côtés. 

- De qui parles-tu? je lui demande enfin revenant dans cette cours, entouré de l'équipe de foot et de leurs groupies. 

Elle est grande, mince, jupe bien trop courte pour couvrir l'intégralité de ses formes. Je pense qu'elle fait partie de l'équipe de pom-pom girls de Merleau Ponty. 

La fille rougit fortement en me regardant et ses lèvres se déforment dans un sourire. Non, elle n'est pas jolie. Son cœur est noir comme l'ébène et ses yeux sont ternis par la malice. Ses propos précédents sont tout à fait à l'image de cette fille superficielle qui, semblerait, essaie de communiquer en bougeant les lèvres mais sans succès.

Sa copine a l'air de voir son malaise et la bouscule gentiment. Elle finit par cligner des yeux et à reprendre pied. Ses deux là sont taillées dans le même moule! Elles me glacent le sang! Et pourtant, j'en ai croisées des sorcières mais si elles avaient des pouvoirs, ces filles auraient été sans pitié.

Elle s'évente avec sa main comme si elle était sur le point de faire un malaise et désigne la fille sous le préau et son groupe. Et la seule qui porte des lunettes, c'est elle!

- Ne fais attention à elle! me lance t-elle en me touchant le bras pour attirer de nouveau mon attention. Elle ne te dérangera pas! Elle est inexistante et sans valeur. Personne ne peut la sentir ici, à part ces deux là, Malika et Bastien! Ils ont pitié! 

- Si tu cherche une victime ici, elle est là pour ça! reprend sa copine à côté. Moi, je ne verrais pas d'inconvénient à reprendre comme avant! 

- Victime? je leur demande sans comprendre le sens de leur propos.

- Oh ! Les filles! intervient Marco. Laissez-là! Ca suffit! 

- Oh ... Laissez-là! l'imitent -elles. Arrête Marco! Tu as joué avec elle aussi! Alors ne joues pas les égoïstes! Lui aussi, il a le droit ! J'ai de super nouvelles idées pour la faire chier! Ca va être dément! On va trop se marrer!

Je fronce les yeux en essayant de comprendre dans quoi je suis tombé. 

- Ethan! m'interpelle Marco. Je suis désolée pour les pompom! 

Il doit percevoir mon dégout car il essaie de les pousser de mon chemin afin que je puisse avancer pour rejoindre ma salle. 

- Je vais être ton guide, si tu le veux bien (j'entends des souffles derrière nous, il se retourne et tous les chuchotements cessent). 

- De qui parlaient-elles? je lui demande en évitant de parler trop fort pour ne pas qu'elles reprennent leur incessantes paroles.

- Elexina Dekoen, m'avoue t-il. Elle est leur bouc émissaire depuis la maternelle!

J'ai du mal à le croire! Comment cela peut-il être vrai? Elle était la plus puissante et la plus crainte sur Atlantide. Elle avait toutes les faveurs! Personne ne pouvait lui résister et là... elle est considérée comme une paria? Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a bien pu se passer et comment accomplir la mission si cette fille ne me donne pas de raison de le faire? 

- Tu la trouves comment? je lui demande pour m'assurer qu'elle est aussi cruelle que ce qu'elle doit être.

- Cathy? me demande t-il. Elle est très belle et je te la conseille! Elle n'est pas farouche! 

Je secoue la tête en fronçant les yeux. Je ne peux même pas imaginer m'intéresser à une fille comme cette pompom girl! Pas farouche? Avec nous, aucune humaine ne l'est ! 

- Non, je parle d'Elexina! je le reprends.

- Pourquoi? m'interroge t-il très surpris. Ne t'occupe pas de ça! (de ça?? je me dis en secouant la tête). Ecoutes! Je veux pas te donner de conseil mais reste loin de cette fille! 

- Et si je ne veux pas de conseil? je lui réponds. 

Il baisse les épaules et continue à avancer.

- Elle est bizarre, commence t-il (et là, il va me sortir qu'elle égorge des chats, qu'elle insulte tout le monde et qu'elle crache sur les vieux) elle est toujours dans son monde. Je la connais depuis l'enfance et cette fille, elle n'est pas net! On l'a souvent aperçu à parler seule! Elle sait tout sur tout! C'est l'intello du village! Elle ne cherche pas à s'introduire dans un groupe et aucun gars n'a réussi à l'approcher. Les filles la détestent parce qu'elle ne rentre pas dans le moule et ne cherche pas à le faire. Elles s'acharnent sur elle mais c'est une brave fille qui ne cherche jamais d'embrouille à personne, alors s'il te plait, si tu cherches une victime, trouves-en une autre!

Une brave fille?




Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant