17. Lexy

4 0 0
                                    

Je sursaute et il me pose la main sur le bras d'un mouvement rassurant.

- Ce n'est que moi, me dit-il en s'installant à mes côtés. Je suis surpris de te voir ici. 

- Pareil pour moi! je lui lance en essayant de calmer les battements accélérés de mon cœur.

Il m'a fait une de ses frousses! Non mais vraiment quelle personne normalement constituée vient à côté d'une autre personne, qu'il ne connait pas et s'installe tranquille, comme si de rien n'était? Même pas un mot d'excuse! Un "excuse-moi d'avoir failli de faire mourir de peur"! Non, rien! Ce n'est pas parce que nous sommes dans le même bahut que nous sommes potes! Ce n'est pas parce que Monsieur est dans l'équipe de foot de Merleau que je dois être pareille que ces filles, à ses pieds, à espérer qu'il m'adresse la parole! En fait, moi, je désire plutôt qu'il parte loin, très loin parce que je sens bien que j'ai un sourire de niaise affichée sur la tronche et que ça doit me rendre complétement débile!

- Tu n'as pas peur de l'eau? m'interroge t-il en détournant son regard de moi.

Merci mon Dieu!

- Moi? Peur? 

Je n'ai jamais eu peur de l'eau! Ce sont mes parents qui ont inventés cette histoire! Ils ne m'ont jamais plus laissé approcher de l'eau depuis que j'y suis restée quand j'avais cinq ans. Nous avions une grande maison avec piscine. Nous avons déménagés après ça. C'est ce que ma mère m'a dit. Elle m'a dit que j'ai sauté dans l'eau, que je n'ai pas pu remonter à la surface. Et je m'en souviens. Ce n'est pas que je ne voulais pas remonter à la surface, j'aurai pu, je le sais. Même sans apprendre à nager, je sais que j'aurai pu m'en sortir seule. Mais je ne voulais pas remonter. Je voulais rester au fond. 

Je pouffe légèrement et je fais comme lui, je me tourne vers la mer. Non, je n'ai pas peur de l'eau, je voudrais y aller mais qu'arrivera t-il si j'ai de nouveau l'envie d'y rester? Je ne suis pas d'un tempérament suicidaire! J'en suis certaine, mon intention n'est pas d'en finir avec la vie mais de rester dans l'eau pour enfin vivre!

- Mes informations sont fausses alors? me demande t-il toujours les yeux fixés sur l'horizon.

- Alors on t'a parlé de moi ? En bien j'espère! je lui lance en souriant.

Bien sur que non. Mais je trouve drôle d'ironiser la situation. Mes congénères ne sont pas fans de moi ni moi d'eux. Mais ils parlent de moi. Pour moi, ils ne sont rien, ils ne représentent rien et j'évite de parler d'eux, ce serait leur donner bien trop d'importance! Quand je quitterai cet endroit, il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je garderai contact. Bastien et Malika. Et ma famille, bien sur. Mais personne d'autre n'a d'importance à mes yeux. Mais apparemment, mes camarades de lycée me trouvent assez intéressante pour parler de moi. C'est un honneur!

- Ils ne te comprennent pas, me répond-il.

- Ils ne me comprennent pas, hein? je répète avec un sourire. Tu es vraiment trop prévenant avec moi. Je suis habituée à être secouée par mes amis du lycée, ne t'en fais pas! Alors qu'as-tu appris sur moi, Ethan? 

- Il m'ont dit que tu parlais toute seule? 

- Hé! J'ai lu dans l' article d'un professeur très renommé, me demande pas qui, que c'était le poids des personnes intelligentes! je lui rétorque. Je dois être un peu trop intelligente pour parler à mes semblables!

- Il faut croire! me lance t-il. Tu es différente d'eux. Mais qui es-tu réellement?

Il se tourne vers moi pour me confronter dans les yeux. 

- Elexina De Koens, je lui réponds. Enchantée! 

Il me sourit et je ressens des picotements dans le ventre. 

- Elexina... chuchote t-il et dans sa bouche mon prénom sonne comme une musique si douce que je pourrais me blottir contre lui à cet instant. Que fait une jeune fille assise seule sur la plage à cette heure-ci?

- Que fait une jeune recrue à parler à cette jeune fille sur cette plage au lieu de s'entrainer? je lui renvoie aussitôt.

- Je ... m'entraine! ment-il.

- En jeans alors? je lui rétorque un sourcil levé.

- J'avoue j'ai menti! me répond-il. Je t'attendais!

- Tu mens encore! je ricane. Tu ne devrais pas être à coté de moi, quelqu'un pourrait te voir...

- Et?

- Tu vas ternir ta réputation! je lui lance.

- Ma réputation? Je n'ai pas réputation! me retorque t-il en ricanant.

- Tout le monde a une réputation! Et la tienne ne mérite pas d'être ternie... 

- Tu te soucis donc de moi? me demande t-il. Tout compte fait tu n'es peut être pas si solitaire que ça! Il pense tous que tu es folle...

- Je le suis...

- Si tu veux que les gens te vois autrement, peut-être ne faut-il pas que te voir ainsi! m'explique t-il.

- Je ne veux pas que l'on me voit autrement, je lui réponds. Je ne veux pas être comme eux. Je ne tiens pas à faire semblant. Je ne veux pas trainer avec eux, discuter avec eux, les écouter parler me donne la nausée. Peut-être que tu me vois comme une paria parce que je suis différente mais je me sens différente d'eux, je me vois même plus que ça, pas du même monde, tu comprends? 

- Je comprends, Lexy. 





Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant