A bien y regarder la vie est étrange. Elle nous réserve des surprises, des moments de bonheur et de joies immenses et des moments de grandes peurs, comme maintenant.
Je crois que mon cœur va exploser dans ma poitrine. Cette voix je la connais et je la reconnais et elle m'effraie autant qu'elle m'attire. Je n'ose pas me retourner et pourtant je sais que je le dois. Mes amis se sont tus. Pas un bruit ne vient troubler ce moment, malheureusement.
J'ai peur. Mais de quoi?
Je fronce les sourcils et me retourne pour faire face à mes démons (enfin mon démon), même si je n'ai aucune idée du motif de ma peur. Et là mon cœur s'arrête.
Est-il possible que le corps humain puisse supporter un tel bouleversement? Je manque de m'écrouler en le voyant. Mais qui est-il?
Eden
Le chuchotement dans ma tête est presqu'une plainte, une douleur muette depuis tant d'années, un manque inassouvie qui s'est mué en douleur. Je ne me pose même pas la question de savoir comment je sais son prénom, je le sais, c'est tout. Je le sais parce que je le connais, moi, Lexy, je le connais parce qu'il est dans mes rêves, toutes les nuit et qu'il a nagé à mes côtés.
Avec moi
- Eden, se présente t-il en tendant la main.
Ses yeux sont hallucinants. Mais comment est-il possible d'avoir des paillettes qui nagent dans ses pupilles vertes? C'est impossible! Il a les cils épais et noirs ébènes comme ses cheveux. Il est habillé d'un simple t-shirt noir et d'un jeans et pourtant je parierai qu'un grand créateur lui a taillé ses vêtements sur mesure.
Il faut que je respire! Il faut que je respire!
Je sais que je dois avoir l'air ridicule, la bouche ouverte, les yeux écarquillés et les bras ballants! Quelle première impression ! Bien joué Lexy! C'est du grand art!
Salut! moi c'est Lexy! L'attardée du coin!
Ah mais pourquoi est-ce que je suis aussi coincée! Il faut que je fasse quelque chose là! On dirait une demeurée qui n'a jamais rencontré d'âme qui vive dans sa vie! Non mais un comme ça... Et bien... Il faut imaginer l'être le plus merveilleux jamais rencontré et rajouter encore un peu de perfection à cela et on obtient Eden!
- Tu dois être Elexina, m'aide t-il en saisissant ma main que je tends difficilement.
- Lexy... je me présente, oui avec quelques secondes de retard, merci!
Il sourit et mon monde vacille! Peut-on tomber dans les pommes juste en croisant le regard et le sourire d'un personne? En tout cas, ce que je sais , c'est qu'il est possible de se ridiculiser en trente secondes! J'ai été parfaite là!
- Il te fait penser à quelque chose ce tableau? me demande t-il en m'obligeant à détourner mon regard de lui (merci mon Dieu!).
- Pardon?
Et je ne comprends rien en plus! Il va vraiment finir par croire que je suis la plus débile des amies de son frère! Sortez moi de là, pitié!
- Tu observais la peinture! m'explique t-il. Qu'est-ce que ça t'inspire?
- Je... (reprends toi, Lexy!) Je ne suis pas une grande experte en peinture, pour tout te dire mais j'apprécie la beauté de certaines œuvres et j'aime à m'imaginer les circonstances de sa création.
- Ah! C'est intéressant! me complimente t-il ( et comme une collégienne, je rougis!). Je t'écoute! Qu'est-ce que ça t'inspire?
- Tu vas te moquer! je lui lance en le suppliant de ne pas insister.
- Non! Bien sûr! me répond-il en fronçant les yeux comme s'il ne comprenait pas pourquoi il ferait ça.
Je retourne à la contemplation du tableau et replonge dans son univers.
- L'univers sombre, cette porte bien trop grande pour être naturelle. Elle fuit, je commence. Elle a commis un acte impardonnable et elle doit fuir mais elle laisse derrière elle quelque chose. Pour moi, ce serait l'être qu'elle aime. Elle sait qu'elle ne le reverra jamais. Je me disais que l'artiste devait connaitre cette femme, il devait l'aimer et peut être que c'est lui qui a peint ce tableau pour immortaliser ce moment douloureux autant pour lui que pour elle. Je l'imagine si triste peignant chacune des courbes de la femme qu'il aime et qu'il a du laisser partir. Il pourrait la suivre, elle l'y invite. Est-ce dans l'imagination de l'auteur? Est-ce que c'est ce qu'il voulait ou ce qu'elle a réellement fait?
- A ton avis?
- C'est difficile à dire... J'imagine que ce qu'elle a commis doit être terrible pour forcer ces deux êtres à se séparer... Et si elle l'emmenait, elle l'entrainerait avec elle dans sa chute, dans sa fuite éternelle. Est-ce qu'aimer une personne c'est devoir la quitter pour lui éviter de subir des tortures auxquelles nous même nous aimerions échapper? ( je regarde le visage de la femme et de nouveau j'ai la sensation de la connaitre). Elle ne lui a pas demandé. Elle s'est enfuie. Mais c'est certainement la chose la plus dure qu'elle ait dû faire. Lui dire adieu.
- Comment tu vois ça? m'interroge t-il.
- Regarde son visage, on dirait une larme qui coule sur sa joue...
Il se penche vers le tableau pour observer l'endroit que je lui désigne et se redresse surpris.
- Ce n'est pas vraiment l'idée que je voulais donner...
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?