- Je te dis que c'est plus compliqué que ça! je lance à Eden qui me demande de plus en plus d'informations sur elle. J'ai du mal à pouvoir te répondre!
- Ca fait des jours que tu me balances le même discours! Je dois rendre des comptes! On doit rendre des comptes! Le conseil est furieux, ils ne pensaient pas qu'on mettrait si longtemps à revenir! Depuis des jours je les mitonne en leur faisant croire que nous n'avons pas retrouvé la trace de la fille alors qu'ils savent très bien que c'est faux! Qu'est ce que tu attends pour faire le job? Tu as peur? Tu n'as pas réussi à t'isoler avec elle pour en finir? Il est où le problème Ethan ? Je commence à croire que tu n'es pas capable d'accomplir une simple mission!
- Une simple mission? il commence à me porter sur les nerfs. Tu appelles ça comme ça? Moi j'appelle ça un meurtre!
- Mais c'est une meurtrière! me crie t-il. C'est elle qui est dangereuse! Elle a promis d'anéantir Atlantide et toi, tu fais du social! T'es sérieux? Il est où le problème? Racontes! Je peux venir finir le travail! Tu l'as retrouvé, tu t'es assuré qu'elle était bien Elle, et maintenant, faut y aller, mec!
- Je n'ai aucune preuve, je me défends, j'essaie, je l'observe, je l'étudie, j'attends de voir comment elle réagit à toutes les situations mais elle reste distante et sereine face à toutes les situations! Elle est différente...
- Et rusée! me reprend-il. N'oublie pas de qui nous parlons! C'est une sorcière puissante et une manipulatrice hors pair! Ne te laisse pas berner par son apparente docilité! C'est une tueuse sans une once de pitié! l'insulte t-il en serrant la mâchoire.
Eden est affecté par le départ de Shalia. La sirène l'avait envouté, comme moi, comme nous tous. Mais Elle était cruelle et loin d'être docile et aimante! Non, elle n'a jamais connu le mot amitié, elle ne connait pas la compassion et l'entraide. Elle manipulait ses victimes et lorsqu'elle avait obtenu d'eux ce qu'elle était venu chercher, elle les laissait vidé de toute émotion, le cœur sanglant et implorant. Elle les rendait dingues, nous rendait dingues pour mieux nous poignarder. Il faut que je la tue. Il a raison.
- Je me souviens de mes classes d'entrainement avec elle, (il ne me raconte jamais rien, ça doit être l'air terrestre qui le rend plus loquace) nous étions nombreux ce jour là et les épreuves étaient difficiles, éreintantes. Je me demandais moi même si j'arriverais à terminer. Mais Elle, elle tenait debout, elle n'a jamais montré aucun signe de fatigue et je me souviens qu'une sirène est tombé à ses pieds. Elle n'arrivait plus à se relever, elle n'avait plus de force mais elle voulait terminer le parcours. Les yeux de Shalia sont devenus noirs et j'ai vu son pied écraser la tête de la fille, je l'ai vu sourire en appuyant sur son crane aussi fort qu'elle le pouvait encore. Elle ne ressens rien. Elle prend du plaisir à voir souffrir les autres. Alors .... Ne te méprends pas sur ses intentions, elle t'a reconnu, j'en suis sûr et elle doit attendre le bon moment pour te planter un couteau en plein dans le cœur!
- Eden... je l'interromps. Je me pose beaucoup de questions sur elle.
- Je t'écoute...
- Lexy est ...
Douce, patiente, aimable, tendre... Je donnerais tout pour la toucher, caresser sa peau, laisser mes doigts courir sur son corps, l'embrasser...
Je divague.
- Je n'aime pas ce regard, frangin! rage t-il. Je t'interdis de retomber amoureux de cette mégère! Tu m'entends Ethan? Elle t'a fait du mal et recommencera! Tu peux me faire confiance! Je t'en prie sors toi tes idées à l'eau de rose de la tête! On n'est pas dans un comte de fée là! Il n'y aura pas de fin heureuse avec Lexy et Ethan vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Je sais ce que tu ressens. Lorsque je l'ai aperçu au bord de cette piscine, j'ai ... Bref ce n'est qu'une apparence ! Elle a cherché à nous abuser mais ça ne marche pas! Elle cache sa personnalité, sa vraie nature! Et tu sais ce qu'Elle est!
- Mais Eden, je le coupe, si jamais Lexy était vraiment différente de Shalia? Si jamais j'étais persuadé que cette fille n'est pas dangereuse et qu'elle est même loin de vouloir faire du mal aux gens (et pourtant certains le mériteraient!).
Il se rapproche de moi et me pose sa main sur l'épaule. Le moment semble être solennel mais Eden l'est très souvent! C'est un diplomate! Il cherche souvent à basculer l'opinion des autres vers le sien! Et il est doué! Je me fais avoir à chaque fois! C'est un modèle ! Je me demande s'il n'est pas capable de rentrer dans nos tête afin de remplacer nos propres pensées par les siennes.
- Ferme les yeux, Ethan et rappelle toi ce qu'elle a fait. Maintenant, dis toi que la fille du lycée, ce n'est pas Lexy mais bien Elle, un couteau à la main, menaçant chaque créature de cette planète...
Mais lorsque je ferme les yeux, je la vois, elle, Lexy... Un léger sourire en écoutant ses amis se disputer, mâchouillant son crayon pour se concentrer, perdue dans ses pensées... J'entends Eden gronder à mes côtés, ça me fait revenir au moment présent.
- Je ne la tuerai pas!
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?