20. Lexy

3 1 0
                                    

Assise a côté de Malika, je regarde passivement les joueurs sur le terrain de foot. Elle griffonne dans son calepin certainement ce qui deviendra son prochain article dans son journal. Bastien me fait un signe de la main après avoir marqué un but et je lui réponds en retour. Non que je trouve que c'est un super but, non plus que je souhaite qu'il gagne ni que je trouve que nous avons une équipe excellente. Loin de moi toutes ces idées de supporters ridicules. Non, je m'en moque réellement mais il est content, alors je lui renvoie son signe, poliment. Bastien est mon ami. Il est toujours à mes côtés. 

Un deuxième but est marqué par Ethan cette fois qui me fait un grand sourire et me fait le même signe que mon ami juste avant et je pouffe de rire. Ca ne lui ressemble pas et il le sait. Le soucis c'est que Bastien également et qu'il semble plutôt mal le prendre. Son visage se crispe en regardant Ethan qui hausse les épaules en souriant largement. Ils reprennent leur place.  Bastien me jette un coup d'œil et se tourne aussi vers Ethan qui me regarde encore. 

Il a certainement mal pris le fait qu'Ethan lui vole la vedette! Il n'aime pas être second et là, Ethan semble être meilleur que lui. Je ne sais pas si prendre Ethan dans l'équipe a été une si bonne idée que ça pour cette équipe mais après tout, je m'en moque toujours autant!

Malika a cessé d'écrire sur son bloc et me fixe en levant les sourcils. Oups, j'ai fait quoi?

- Tu comptes ne rien faire longtemps? me lance t-elle.

Que suis-je sensé comprendre ? Malika se déconcentre très facilement, je ne suis donc pas surprise de comprendre qu'elle a vu le geste d'Ethan qui se moquait ouvertement de Bastien.

- Tu ne vois rien, hein? me demande t-elle, j'hausse les épaules en signe d'incompréhension. Bastien ...

- Beh quoi Bastien?

- Il te kiffe, Bastien! me lance t-elle en balançant un bras vers lui, comme si je ne savais pas qui est Bastien.

- Ne dis pas n'importe quoi! je lui réponds. Bastien est mon ami, rien de plus!

- Ah oui et bien ton ami veut plus depuis des années!

- Non.. je m'exclame, un peu trop fort je pense. Pas du tout!

- Ah oui alors tu peux m'expliquer pourquoi il sort avec toutes ces pouffes et qu'il les larguent aussitôt les avoir baiser!

- Mal! Ne parle pas comme ça! je la réprimande. Il n'a pas trouvé la bonne c'est tout!

- Pour lui, c'est toi, la bonne! Il sort avec toutes ces filles parce que tu ne veux pas de lui mais il en veut pas, il te veut toi, pas une autre! Regarde quand il est saoul! Il te colle, il te drague ouvertement mais tu vois rien!

- Quand il est saoul, il est comme ça...

- Avec toi! 

Je vois ma sœur courir vers nous, sa jupette, très courte, se relever à chacune de ses enjambées, heureusement qu'elle porte un short, sinon les gars auraient eu droit à un joli spectacle. D'ailleurs, ils sont où le gars? Ah... c'est la mi temps...

- Lex! me dit-elle même pas essoufflée. Il y a une soirée après le match pour fêter la victoire! 

- Mais le match n'est pas fini... je l'interromps, comment peuvent-ils déjà dire qu'ils ont gagnés?

- C'est pas la question! me dit-elle en balayant ma réflexion d'un revers de main. J'ai proposé à Ethan d'être mon ...

Malika pouffe de rire à côté de moi. Leyna la fusille du regard. 

- Bon... il a refusé de venir à la soirée si tu ne venais pas! sort-elle en fixant Malika d'un regard noir.

- Lexy? s'étonne t-elle mais elle semble comprendre en se remémorant le geste sur le terrain et mon sourire béat en suivant. 

Je ne lui ai pas raconté pour hier soir, elle se serait encore fait des idées mais là, c'est pire!

Je vais refuser lorsque Malika me coupe la parole.

- Elle accepte si Ethan veut bien m'accorder une interview! 

Leyna lève les sourcils d'un geste dépité et prend son téléphone. 

- Elle veut bien si Ethan accepte de répondre aux questions de sa cinglée de meilleure amie! Malika lui donne un léger coup de pied et Leyna lui répond avec le même.

La personne semble transmettre l'information et le match reprend. Je vois les joueurs revenir sur le terrain. Ethan rentre à son tour et me sourit en levant un pousse discret.

- Il accepte si Leyna t'accompagne au manoir pour ton interview! crache t-elle. Après le match vous pourrez l'y rejoindre il a dit. Lexy, c'est quoi cette histoire?

- J'aimerai bien savoir aussi! lâche Malika avec un immense sourire.

- J'en sais rien moi! je leur réponds. J'ai rien demandé! 

- Il te fixe, te dévore des yeux, te dédicace ses buts! conclut Leyna. Les gars ont du les séparer dans le vestiaire, à titre d'information! ( je fronce les yeux tandis qu'elle s'éloigne) Bastien et Ethan! 

Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant