29. Lexy

4 1 0
                                    

- C'est quoi ce bordel  ? je m'exclame tout haut.

Ce qu'il faut savoir de moi, c'est que je déteste la grossièreté. Les gens qui ne s'expriment que par des gros mots, ça me fait saigner les oreilles. Je ne jure que lorsque je suis très en colère ou vraiment surprise, ce qui est le cas en ce moment. 

Mais si ça n'était que de la surprise, encore, je m'en remettrais mais là ça va bien au delà de ça! J'ai peur.

- Oh! Par pitié, Lex, je ne suis pas habituée à ce langage dans ta bouche! me sermonne Malika qui dit environ un gros mot par phrase. Je t'ai dit que j'étais prête dans trente secondes, laisse moi le temps de ranger et arrête de faire cette tête! On dirait que tu as vu un fantôme! C'est effrayant!

- Mal...

- Oui, j'ai terminé! C'est bon! On y va! me dit-elle en mettant sa veste. Je ne pensais pas que tu avais tant de choses à faire chez toi! A moins que tu n'es envie d'aller rêvasser sur le beau Eden... j'avoue que je vais peut être faire pareil! rit elle en ouvrant la porte pour s'en aller. Bon tu bouges! T'es grave ! Je croyais que tu voulais rentrer! T'es vraiment relou meuf ! Bouge! J'ai la dâle!

- Mal! j'insiste en lui tendant le croquis dessiné grossièrement par ma tante.

Elle s'avance d'un pas se voulant agacé et me saisi fermement la feuille. Elle me regarde sévèrement dans un premier temps puis baisse les yeux et je sens que sa respiration s'arrête.

- Bordel! C'est quoi ce délire?! s'exclame t-elle. T'as trouvé ça où?

Je lui montre la tonne de paperasse entassée sur le bureau. 

Elle reprend son inspection du croquis de ma tante et fronce les sourcils.

- Bon... reprend-elle après quelques minutes. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Tu ... Je ... Enfin... Lexy il faut...

- Il faut qu'on aille le voir et qu'on lui demande ce qu'il foutait sur cette plage? je la coupe en commençant à m'agiter. Il faut qu'on lui demande comment il connait ma tante et comment il fait pour avoir dix huit ans depuis vingt ans! Malika ? Malika?

Elle fixe la photo mais sa bouche reste fermée ce qui est assez rare pour le souligner et pas bon signe généralement. Je passe ma main devant le croquis pour la faire lever les yeux vers moi et reprendre pieds avec la réalité.

- Lexy... chuchote t-elle.

- Mal... je lui réponds en reprenant le croquis de peur qu'elle replonge trop longtemps dans ses réflexions.

- Lexy, il se passe des choses pas normal avec les deux frères... me dit-elle. Ils sont... Ils sont ... Je ne sais pas ce qu'ils sont mais nous allons le découvrir. Il faut que nous sachions. Il va falloir être très prudentes, il ne faut pas que d'autre personne tombe sur ce genre de preuve...Aide moi!

Elle saisit un carton et commence à y mettre tous les articles et les documents sur ma tante.

- Tu viens de découvrir que ces types nous cachent des trucs et ne sont pas ceux qu'ils prétendent être et tout ce que tu veux c'est cacher les preuves ? Mal! je m'exclame en levant les bras. Malika! Il faut justement avertir quelqu'un! On ne sait pas ce qu'ils veulent! On ne sais pas ce qu'ils sont et ils sont peut être dangereux! Nous devons aller voir la police ou je ne sais pas, moi! Il existe bien des gens qui doivent s'occuper de ce genre d'affaire, non? Nos parents peut être en premier! Oui, c'est ça! Il faut en parler à ma mère et à tes parents, ils sauront quoi faire!

Elle me retient par le bras et je sens la menace dans ses yeux. Elle ne rigole pas et me sert même un peu trop fort.

- Non, nous n'en parlons à personne, Elexina! gronde t-elle. Regarde ce dessin! 

Elle me remontre le croquis de ma tante et j'y vois à nouveau le sourire sincère et franc d'Ethan.

- Il a l'air de te vouloir du mal? me demande t-elle la voix maitrisée mais ferme. Il t'a fait du mal à toi ou à quelqu'un d'autre depuis qu'il est arrivé? Non! Ils auraient pu nous tuer dans leur maison tout à l'heure et ils n'en ont rien fait! Ethan aurait pu le faire des milliers de fois et ne l'a pas fait ! Il n'a pas le regard d'un tueur ou d'un psychopathe! Il nous a menti sur son âge, sur sa nature également, son origine et son histoire mais pas sur sa sympathie et son amitié. 

- Tu veux juste un article avec un scoop à démonter la terre entière! je lui crache.

- Ca va au delà du journaliste, là, Lexy! me répond-elle. On parle d'amitié et de confiance! On parle d'un gars que nous apprécions toutes les deux ! Je n'écrirai rien sur lui qui puisse lui nuire! Je te jure Lex! 

Son téléphone vibre et ça nous sort de notre dispute. Elle le saisit avec agacement.

- J'avais zappé! crache t-elle à la personne qui hurle en ligne. J'arrive!


Retiens moi*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant