Où est allé Malika après notre découverte? Ca j'aimerais bien le savoir! Elle m'a lâchée devant chez moi en me faisant promettre de tenir ma langue et elle est partie très vite. Que prépare t-elle encore?
Je rentre chez moi et vole un œuf dur dans le frigo. Ca fera mon repas! Ma mère doit certainement travailler tard ce soir. Mon frère et ma sœur sont dans leurs chambres respectives, j'entends la musique sortir de leurs deux pièces et l'ensemble ne donne pas une ambiance harmonieuse! Si j'avais des boules quiès à portée de mains je m'en mettrais plusieurs dans chaque oreilles. Je comprends pourquoi maman ne rentre jamais de bonne heure.
Je passe devant la chambre d'Esteban. Il écoute du rap. Les grossièretés sortent par dizaines et je l'entends en chanter quelques unes. J'ai envie d'entrer et de lui crier "ah! ca s'apprend bien mieux que les leçons, ça! mais je me ravise. Ca fait ringard! Et en plus, je ne suis pas sa mère pour lui faire la morale sur ce qu'il écoute ou ce qu'il fait, au lieu d'étudier!
La chambre de Leyna est plus calme. Elle écoute des chansons tristes et rythmées à la fois. Nej, Slimane, Vitaa. C'est un peu plus appréciable mais toujours pas mon style... Je souris. Par moment, j'aime bien m'abandonner sur le lit de ma sœur, à ses cotés pour y écouter ses musiques mélancoliques. Lorsque nous étions plus jeunes, nous pouvions passer des heures à écouter de la musique romantique et mélancolique. Layna a toujours eu ce coté là que je n'ai pas. Elle me parlait de son copain du moment. De celui d'avant aussi qui lui avait fait du mal. Et de celui d'après également! Je souris à ce souvenir. Elle avait toujours un plan de rechange même si celui du moment avait toute son attention. C'était une manière pour elle de se préserver de la douleur de la rupture. Ce coté bimbo, pompom girl et femme fatale, elle l'endosse pour ne pas ressentir les tortures liées à cet excès de romantisme. Elle se préserve. Mais elle est fragile, Layna. Elle donne tout lors d'une relation et souvent le gars repart avec une partie de son cœur, sans le savoir puisqu'elle fait style qu'elle ne ressent rien. C'est une vraie poupée mais en porcelaine.
J'hésite à m'y arrêter. Nous nous sommes un peu perdue depuis le lycée. Ses copines ne m'aiment pas et Mal ne supporte pas ma sœur. Quant à Bastien... Il est sortie avec Layna. pendant une petite période et Layna l'a quitté. Elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas toute l'attention qu'elle méritait avec lui. Que son cœur, à lui, appartenait à une autre et qu'elle ne souhaitait pas continuer une comédie avec un gars qui ne lui donnerait jamais ce qu'elle attend. Je me souviens avoir relevé les épaules en signe d'acquiescement. Je ne me permettrais jamais de juger les relations des autres. Même s'il s'agissait là d'une relation entre ma sœur et mon meilleur ami. Si ça avait pu coller, j'aurai était contente d'avoir mon pote à mes cotés pour les repas de famille, ils auraient certainement étaient plus sympas! Mais bon... Ca n'a pas collé entre eux. Et Layna ne s'attarde pas avec ces détails. Elle avait un peu pleuré ce soir là, en me l'annonçant. Je l'avais prise dans mes bras, j'avais fredonné notre chanson "puisque tu pars" de Jean Jacques Goldman et elle m'avait serrée un peu plus fort en le fredonnant avec moi. Dans ces moments là, lorsque nous fredonnons cette chanson, nous relativisons les événements. Puisque la première fois ou nous l'avons chanté ensemble, c'était appuyée au cercueil de notre père.
Je connais son copain actuel. Je sais que c'est un cancre fini! Mon Dieu qu'est-ce qu'il est bête! Et elle le sait! Lorsqu'elle m'a appris qu'elle était avec lui , elle ne m'a pas cachée qu'elle le savait pertinemment. Mais Layna est une perle et elle voit toujours le bon coté dans chacun de nous. Elle m'a dit :
- C'est vrai qu'il n'est pas très intelligent! Il fait des fautes dans chacun des sms qu'il m'envoie. J'ai envie de lui corriger à chaque fois, c'est une réelle torture! Mais Lex! Tu verrais son torse! Non mais tu verrais ça Lexy! C'est l'homme le plus sexy que je connaisse! Il a un corps de rêve et un joli tatouage juste au dessus de la poitrine qui dit "only god can judge".
- Sait-il au moins ce que ça veut dire? je lui avait demandé avec un sourire.
Elle a pouffé de rire.
- En tout cas, j'apprécie ses câlins et sa douceur. Et puis, tu sais, Lexy, même s'il ne fera jamais ingénieur, il fait l'amour comme un Dieu!
J'ai grimacé et je l'ai quitté sur ces paroles! Par moment, j'aimerai ne pas avoir d'audition pour ne pas avoir à entendre ce genre de propos! Et ne pas l'imaginer en plus.
- Au delà de ça, ma puce, a t-elle continué avant que je ne m'enferme dans ma chambre, il peut nous surprendre, laissons lui une chance!
J'espère pour lui, qu'il n'a pas gâché sa chance avec elle, car il n'en retrouvera pas d'aussi attentionnée!
Je suis toujours devant sa porte. Ce soir, c'est moi qui ait besoin de lui parler. C'est moi qui veut lui dire que j'ai rencontré le frère d'Ethan et qu'il m'a troublé. C'est moi qui veut lui dire que pour la première fois de ma vie, j'ai envisagé qu'un homme me vole ma virginité, que je lui aurais donné sans même le connaitre. Je n'ai jamais ressenti une telle attirance pour quelqu'un. Et également, je m'apprête à lui dire que notre tante était un peu folle et qu'elle a dessiné Ethan, il y a de ça, vingt ans.
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?