Une ombre passe.
Je sais que je devrais me lever et partir en cours mais je n'en ai aucune envie. Quelque chose m'encombre le cerveau, une sensation de ne pas pouvoir réfléchir librement. Je me sens comme absorber dans une sorte de brouillard dans lequel je n'arrive pas à sortir. En ai-je réellement envie? Je ne sais pas. Un sentiment m'y retiens. Un manque. Mais de quoi?
Je suis comme ça depuis que j'ai aperçu cette sorte d'animal à la fenêtre du manoir. Les yeux lumineux me fixait et cette sensation m'a réchauffé le corps. Elle m'a fait peur dans un premier temps. Personne ne semblait y faire attention et lorsque mes yeux s'y sont attardé, ça a disparu. Mais je les ai vu ses yeux dans la nuit. Je les vu! Je ne suis pas folle! enfin... bon là j'ai de sérieux doutes sur ma santé mentale parce que je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour voir ce que c'était et si ça m'attend. Mais pourquoi cette chose m'attendrait? J'ai l'impression de perdre la tête.
- C'était l'heure de cours la plus pénible que j'ai jamais vécue! se plaint Malika en faisant tomber mon casque et en s'asseyant à mes côtés. Ca va pas?
Je referme mon bouquin. Apparemment je ne pourrais pas finir mon chapitre. Je ne sais pas vraiment comment lui expliquer ce que je ressens. Je ne lui ai pas dit pour la voix dans la piscine. Je ne sais même pas si ce que j'ai entendu était dans ma tête ou... qu'est-ce que je dis c'était forcément dans ma tête mais alors ça veut dire que je suis réellement folle? Je suis peut-être schizophrène? C'est une vraie maladie! Peut-être devrais je en parler à quelqu'un? Surement pas à ma mère, elle s'inquiéterait direct! Ma sœur et mon frère... hors de question ! Il ne reste que Mal et Bastien. Mais comment aborder ce genre de problème? Bon, les amis, je dois vous avouer un truc, bon rien d'important, ne paniquez pas ... Je suis dingue! Non, ça ils le savent déjà !
- Il va falloir retourner en cours, miss! m'interpelle Malika avec un regard inquiet. J'ai vraiment l'impression que tu as quelque chose qui ne va pas, bébé... Je peux t'aider? (après quelques secondes de silence, elle reprend) Bastien m'a dit qu'il s'inquiétait pour toi aussi, il pense que tu voulais rester dans la piscine... Tu veux qu'on en parle...?
- Non Mal... je lui réponds en me levant. Je vais bien... je la rassure en souriant légèrement. Je suis juste un peu... je ne sais pas... As-tu aperçu un truc sur le manoir samedi soir?
- Quel genre de truc? me demande t-elle.
- Non, non... laisse tomber...
Je prends mon sac et le glisse sur mon épaule.
- Ma copine bizarre! me lache t-elle en me prenant par la taille. Me diras-tu un jour ce qui se passe dans ta tête?
- Certainement pas! je ricane en le rejetant gentiment.
Non. Elle ne comprendrait pas et je ne veux pas perdre son amitié. Comment pourrait elle m'expliquer pourquoi je suis si attirée par ce que j'ai vu au manoir si je ne sais même pas ce que j'ai vu. Un animal à cette fenêtre, peut-être mais quel genre d'animal reste planté à une fenêtre pour y regarder une fête et qui reste le regard fixer à un être humain? Il faut que j'arrête de tourner cette image dans ma tête. Je cherche tellement à savoir ce qui entoure ces yeux que je ne pense à rien d'autre même si j'entends Mal me parler en arrière plan.
- Il n'y a pas grand chose à dire! Je leur ai répondu! continue de parler Malika. Après tout, c'est la charge du personnel enseignants de gérer ce genre de problème! Je les prévenu ensuite que je pourrais très bien lever une grève générale dans ce lycée s'ils n'arrivaient pas à trouver une solution! Mais tu ne devineras jamais ce qu'ils m'ont répondu! Qu'ils s'en moquaient! Que je n'avais qu'à faire ça mais qu'ils resteraient sur leur position! Je vais le mettre dans mon journal pour la semaine prochaine! Je te le dis! Ils ne vont pas s'en tirer comme ça! On est des être humains pas des animaux!
Des animaux? J'incline la tête pour essayer de trier les informations que je détiens. C'est à dire très peu. Le manoir est inhabité depuis des décennies! Mes parents m'en ont parlés, vaguement. la dernière famille a y avoir séjourné c'était avant ma naissance. Et depuis, personne n'est venu. La fenêtre était ouverte? Il me semble que j'ai cru voir la forme d'un corps et la fenêtre ouverte. Je secoue la tête. C'est mon imagination.
- Tu ne m'écoutes plus là! tente Malika.
Est-ce que je l'ai écouté depuis le début de la conversation? J'ai un doute...
- Je te disais que la direction a refusé de me donner les informations sur lui!
De qui parle t-on? Je ne vais lui poser la question! Elle va encore me reprocher de ne pas l'avoir écouté!
- Tu sais ce qu'elle m'a répondu, cette garde! reprend-elle en s'énervant. Que cette information ne regarde pas le petit journal! Mais si c'est pas une info capitale alors je ne suis plus destinée à être journaliste! Et puis, elle t'a lancé ça avec un aplomb, la meuf! Même pas honte, quoi! Et tu sais pas ce qu'elle a osé me demander, en plus! Elle m'a dit : mais dites moi d'abord, mademoiselle, comment vous avez appris son arrivée? Non mais je te jure, elle a osé me demander ça! A moi! Alors là, j'allais certainement pas dire que j'ai couché avec le pion pour avoir l'info mais tu te rends compte du sans-gêne de la go? Je suis sûre qu'elle sait pour David et moi mais en quoi ça la regarde d'abord? Hein? Sérieux! Si elle veut se le taper, elle n'a cas le faire! Qu'est ce qu'elle me prend la tête! Moi, j'te le dis! Ca ne va pas s'arrêter là!
- Mais, il t'a dit quoi, au juste, David? j'ose lui demander.
- Que nous avons un nouveau dans notre lycée!
VOUS LISEZ
Retiens moi*
FantasyLexy, jeune lycéenne rencontre deux frères, Ethan et Eden Delf tout juste arrivés dans la ville. Il semble la connaitre mieux que personne. Elle ou la voix qu'elle entend en permanence dans sa tête?